Amour & Amitié
Rupture après une longue relation
Bonsoir, j'aimerais avoir l'avis de chacun, surtout les personnes qui sortent d'une longue relation, comment avez vous fait pour rebondir dans le quotidien ? j'en parle car c'est mon cas en ce moment
J'étais déjà folle avant lui, mais il est vrai que ma folie s'est accentuée après lui. Et nan, j'ai pas essayé de me remettre en couple vu que je l'aime encore, personne ne trouvera grâce à mes yeux. Du moins, pas pour l'instant (ça fait déjà 1 an et demi). J'essaie de combler le manque autrement. Et advienne que pourra.
J'ose pas imaginer ton niveau de <<folitude>>...jusqu'à maintenant..., tu t'es vraiment fermer toutes opportunités mais en même temps normal..., Wow !... APRÈS tout dépends de l'impact qu'il a eu dans ta vie...moi a un moment je savais que c'était toxique mais j'ai forcer mais forcer n'a fait que reculer la jour fatigue de la rupture, Eh bien...bon courage a toi
C'est mon premier amour en même temps. Le premier et le dernier je crois même. Allez, sortez les mouchoirs !
Plus sérieusement tqt hein, j'ai appris à vivre avec. Et la plupart du temps je me dis qu'il vaut mieux connaitre l'amour que de ne pas le connaitre du tout. D'ailleurs, je ne le remercierai jamais assez pour ça. Je sais, je suis chelou.
Toxique dans quel sens ? Certaines fois les ruptures sont inévitables. Même si les sentiments sont toujours là. Tu l'aimes toi ? Ou c'est juste une question d'habitude au final ?
Plus sérieusement tqt hein, j'ai appris à vivre avec. Et la plupart du temps je me dis qu'il vaut mieux connaitre l'amour que de ne pas le connaitre du tout. D'ailleurs, je ne le remercierai jamais assez pour ça. Je sais, je suis chelou.
Toxique dans quel sens ? Certaines fois les ruptures sont inévitables. Même si les sentiments sont toujours là. Tu l'aimes toi ? Ou c'est juste une question d'habitude au final ?
On s'est quitté hier, mais c'était très mouvementée, et c'était mon premier amour et ma première longue relation avant ça...c'était des relations banale de 1 mois voire 2 mois, j'ai commencé plus tard que mon entourage a m'intéressait aux sexe opposé // quel apprentissage alors ...oui c'est assez...malsains ? non pas que je juge mais c'est complexe en même temps je ne sais pas votre histoire donc je ne peux que y mettre des interrogations, dans le sens ou on ne faisait de se disputer et j'étais toujours en erreur...au début c'était genre de personne a faire <<sa princesse>> ça c'est adouci mais pas totalement ya eu tromperie de son coter mais j'ai pardonné
Eh bien j'imagine je pourrais pas te donner une réponse précise car sa date de hier soir, j'avais péter les plombs a un moment mais j'ai repris mon sang froid, même si elle m'a tromper ou autre ça ne m'a pas changer on me dit trop bon trop con mais...se venger ne sers strictement a rien, j'ai tendance a beaucoup trop relativiser, mais c'est pas parce qu'on est plus ensemble que je vais cracher sur elle, je prends ça comme une expérience...et maintenant je sais ce que je dois pas faire pour la suite... n'empêche je suis quelqu'un de nostalgique aussi, et oui la tromperie...la première bah...comme on dit aussi même si ça n'excuse en rien c'est que si la personne trompé c'est qu'il y a un truc qui ne vas pas mais elle a fini par me l'avouer pour ça j'ai pardonner...mais de suite c'est qu'elle fait c'est étude et on est a distance du coup ça du plombé et je ne voulais pas la perdre et je ne faisais que forcer...jusqu'à ce qu'elle me retrompe a nouveau
Se venger dans un couple, c'est très trèèèès con. Tu te fais autant de mal à toi-même qu'à la personne que t'es censé aimer. Du grand n'importe quoi. Franchement tu devrais + te respecter. Si tu ne te respectes pas, les gens ne vont pas te respecter. Attends quoi, elle t'a trompée x fois et toi t'es là, à la pleurer ?
nath4269
moi je suis separee depuis 2014 , et etant en menage dupuis 23 ans , je profite de la vie et voir si je peux rencontrer un jour l'amour , car difficile de faire confiance
stiiifleur
Oui ça peux arrivé
kris78180
Je préfère même pas y penser à une séparation ...Se dire qu'on a encore de belles choses à vivre et de belles personnes à rencontrer 😊😊😊😊😊
style8409
ma rupture est assez récente cela date d il y a 3 semaines après 3 ans de relation elle a été très dur à vivre malheureusement mais heureusement j avais ma famille et mes amis derrière moi pour me remonter le moral et me soutenir dans ce moment très compliqué pour moi
Sebellinoche
Laisser le temps arranger les choses
moi je n'etais pas folle de lui ca a durait 6 mois mais il m'a salit , humilié. j'éssaie de tourner la page mais c'est difficile d'oublier mais j'aimerais vraiment retrouver une belle relation , le probléme ... refaire confiance a nouveau. Je te souhaite bon courage et je suis sue que tu retrouvera le bonheur dés que tu t'en sentiras prete
Merveille81
Bonjour. J'ai vécu 10ans de relation avec le père de ma fille qui a 11 ans aujourd'hui. La vienne a commencé à aller mal depuis le départ mais comme nous les femmes on a la naïveté de penser qu'on a le pouvoir de changer les hommes..je suis resté malgré tous les mensonges,infidélités etc. Et je l'aimais tellement...mais je n'avais malgré tout ça,pas la force de le quitter. Ce qui m'a aidé à le faire ça été le fait de voir Mickaël qui devenu un ami par la suite prendre bien soin de ses 3 enfants sans femme et s'en sortir aussi bien. C'est de là que je me suis dit si lui l'homme peut le faire avec ses trois gosses c'est que moi je peux m'en sortir avec ma fille et puis ça n'a plus duré que je lui avais dis ne plus supporter notre situation.
Ça fait aujourd'hui 7ans qu'on est séparé, après je suis restée deux ans seule parce que j'avais du mal à me mettre avec un autre homme et jusqu'à présent je suis toujours seule officieusement mais une petite récréation de temps à autre je me le permet.
Cependant j'avoue que c'est difficile la reconstruction parce que pour mon cas j'ai maintenant du mal à refaire confiance à un homme. Tout geste ou acte qu'il pose est tout de suite passé au scanner de peur de retomber dans les mêmes travers du passé.
C'est une attitude qui ne nous aide pas à aller de l'avant. Maintenant j'ai résolu de me libérer de touts ces blocages et de me dire que t les hommes ne sont tous les mêmes .je positive et j'avance.
Ça fait aujourd'hui 7ans qu'on est séparé, après je suis restée deux ans seule parce que j'avais du mal à me mettre avec un autre homme et jusqu'à présent je suis toujours seule officieusement mais une petite récréation de temps à autre je me le permet.
Cependant j'avoue que c'est difficile la reconstruction parce que pour mon cas j'ai maintenant du mal à refaire confiance à un homme. Tout geste ou acte qu'il pose est tout de suite passé au scanner de peur de retomber dans les mêmes travers du passé.
C'est une attitude qui ne nous aide pas à aller de l'avant. Maintenant j'ai résolu de me libérer de touts ces blocages et de me dire que t les hommes ne sont tous les mêmes .je positive et j'avance.