aimez vous le maquillage ?
pourquoi?
à quelle date avez-vous commencé à en mettre ?
à quelle limite du raisonnable ?
Alors moi,
j'aime beaucoup le maquillage,
parce-que sa me met + en valeur,
ayant commencé l'âge de 14 ans,
à la limite raisonnable peu de fond de teint de base ma teinte habituelle sauf que quand je suis bronzée je met un peu + foncer avec de la poudre pour donner + d'effet, mascara et du vernis à ongles.
à vous ?
Mode & Beauté
BONJOUR ! Personnes maquiller ou pas...
Horkay
Je ne sais pas comment tu considérerais un mensonge qu'on te ferait mais le maquillage n'est qu'un artifice, comme tu le dis qui sert à se donner de la valeur qu'on n'a pas comme on ne l'a pas sans, c'est similaire à un déguisement dont le but serait de montrer quelque chose qu'on est pas ou de masquer une partie de ce qu'on est.
Pour faire simple je considère le maquillage comme un mensonge, un peu comme si une personne cherchait à tromper les autres sur ce qu'elle est, et donc envers qui je n'aurais pas pleinement confiant dés le début. On ne masque pas la vérité sans raison et l'authenticité est la seule à pouvoir exposer ce qu'on est.
Et autre avis personnel, le contact avec le maquillage me dégoûte (sans tenir compte de la métaphore précédente).
Pour faire simple je considère le maquillage comme un mensonge, un peu comme si une personne cherchait à tromper les autres sur ce qu'elle est, et donc envers qui je n'aurais pas pleinement confiant dés le début. On ne masque pas la vérité sans raison et l'authenticité est la seule à pouvoir exposer ce qu'on est.
Et autre avis personnel, le contact avec le maquillage me dégoûte (sans tenir compte de la métaphore précédente).
Bien-sûr que c'est artificiel.
Mais chacun a ses raisons d'en mettre ou pas. Je ne dirai pas mensonge... comme tu l'as dit mais un plaisir que tout le monde a le coût des maquillages. Probablement, une fille sans maquillage n'existe pas SEULEMENT si elle prend pas soin d'elle. N'importe quelle filles ou femmes se mettent en valeur pour plaire, d'autre non car pour les autres sa leurs degoûte. Un déguisement ne fait pas la chose la + importante, non d'un dieu ! on est pas au carnaval non plu, on se comprend ? principe ou non. donc pour moi se maquiller c'est artificiel, non naturel mais beau à regarder.
Mais chacun a ses raisons d'en mettre ou pas. Je ne dirai pas mensonge... comme tu l'as dit mais un plaisir que tout le monde a le coût des maquillages. Probablement, une fille sans maquillage n'existe pas SEULEMENT si elle prend pas soin d'elle. N'importe quelle filles ou femmes se mettent en valeur pour plaire, d'autre non car pour les autres sa leurs degoûte. Un déguisement ne fait pas la chose la + importante, non d'un dieu ! on est pas au carnaval non plu, on se comprend ? principe ou non. donc pour moi se maquiller c'est artificiel, non naturel mais beau à regarder.
Horkay
"Un déguisement ne fait pas la chose la + importante" je crois que tu ne considères pas la valeur de l'importance que des gens y donnent, tu devrais peut être faire l'essaie entre avec et sans pour comparer parce qu'à mon avis tu ne sais pas à quel point la différence n'est pas si mince. Si tu ne dirais pas mensonge je suppose que tu ne dirais pas que ça changerait quelque chose sans dans une même manoeuvre.
Chercher à plaire est tout autant un mensonge qui définit la mise en oeuvre d'efforts de quelque chose qui ne fait pas partie de nous, d'autant plus que la retombé de plaisance part l'absence de l'effort du début est potentiellement une raison de ne plus apprécier car la plaisance irait en décroissement.
Et la vue des couleurs de produits chimiques polluants ne m'inspire pas de la beauté, ça l'est peut être pour ceux qui n'en mesure pas la totalité mais nan je ne dirais pas que c'est beau à regarder.
Chercher à plaire est tout autant un mensonge qui définit la mise en oeuvre d'efforts de quelque chose qui ne fait pas partie de nous, d'autant plus que la retombé de plaisance part l'absence de l'effort du début est potentiellement une raison de ne plus apprécier car la plaisance irait en décroissement.
Et la vue des couleurs de produits chimiques polluants ne m'inspire pas de la beauté, ça l'est peut être pour ceux qui n'en mesure pas la totalité mais nan je ne dirais pas que c'est beau à regarder.
Horkay
Si tu ne veux pas de réponses ne pose pas de question.
Horkay
Donc je suppose que de simple oui ou nan à la première question ont toutes leur suffisance pour toi, seulement sans être soutenue par des raisons ça n'a aucun intérêt. Et la pollution ne semble pas vraiment t'ennuyer puisque tu en utilises, enfin bon je suppose que ça dépend de quand ça t'arrange...
Horkay
Je ne sais pas de quel maquillage tu parles Doudou mais nan, les maquillages sont principalement nuisibles au corps, à la fois par l'absorption des toxines contenues dedans par la peau qui l'empêche également de respirer, ça affecte la santé.
pompol
Je plussoie la réponse de @Neko-Nami ! x)
pompol
Ouais enfin ... je ne pense pas que tout le monde suivra, hein ? :D
Stella-Rock
J'aime bien, mais même si ça fait joli je n'en met pas tout le temps parce que ce sont des produits chimiques
J'ai commencé à en mettre à 11 ans
Je pense qu'il n'y a pas de "limite du raisonnable", mais je trouve que plus il est léger plus il est joli, bon je suis rarement ce conseil parce que je ne suis pas très habile ^^
J'ai commencé à en mettre à 11 ans
Je pense qu'il n'y a pas de "limite du raisonnable", mais je trouve que plus il est léger plus il est joli, bon je suis rarement ce conseil parce que je ne suis pas très habile ^^
MrsKind
Je n'ai jamais aimé le maquillage, trop de jeunes filles maquillées alors qu'elles sortent à peine de l'enfance... Disons qu'avant je me fichais un peu de mon apparence (mis à part mes cheveux) alors j'avais la flemme et pas spécialement envie de perdre 10 min chaque matin pour me maquiller. Puis, sans doute un peu influencée par les copines j'ai commencé à y prendre goût. C'était amusant de se maquiller ensemble, de se faire jolies. Alors j'ai commencé à mettre un peu plus souvent du maquillage : crayon/eyeliner, fond de teint, rouge à lèvre. J'avais 16 ans.
Aujourd'hui je me maquille tous les jours (quand je sors) et j'aime bien. (Sauf si c'est pour aller chez le médecin, sortir les poubelles, acheter mon PQ ou voir des amis à la cool...) J'irai pas jusqu'à dire que c'est une passion mais je me sens stupide d'avoir rejeté cette pratique alors qu'il n'y a rien d'idiot ou de superficiel là dedans.
Par contre je ne met rien de très voyant. Ma routine c'est du fond de teint, du mascara et du rouge à lèvres. En fait j'aime bien le maquillage discret, qui donne un effet naturel. Je m'inspire pas mal de la mode coréenne, j'adore leur façon de se maquiller. En gros je me maquille surtout pour cacher les imperfections de mon visage et donner de la couleur à mes lèvres. Donc oui, pour moi c'est plus un "cache misère" qu'un "embellissement".
Aujourd'hui je me maquille tous les jours (quand je sors) et j'aime bien. (Sauf si c'est pour aller chez le médecin, sortir les poubelles, acheter mon PQ ou voir des amis à la cool...) J'irai pas jusqu'à dire que c'est une passion mais je me sens stupide d'avoir rejeté cette pratique alors qu'il n'y a rien d'idiot ou de superficiel là dedans.
Par contre je ne met rien de très voyant. Ma routine c'est du fond de teint, du mascara et du rouge à lèvres. En fait j'aime bien le maquillage discret, qui donne un effet naturel. Je m'inspire pas mal de la mode coréenne, j'adore leur façon de se maquiller. En gros je me maquille surtout pour cacher les imperfections de mon visage et donner de la couleur à mes lèvres. Donc oui, pour moi c'est plus un "cache misère" qu'un "embellissement".
moi je n'aime pas du tout le maquillages, je trouve que c'est une perte de temps,que le visage ne respire pas et que cest comme se cacher sous un masque...sa me choque quand je vois tout ces produits sur la tete de certzines filles😰😱Et le vernis j'aime pas trop sa car sa rend moche les ongles à la fin et sa sent pas spécialement bon.
Epuis pour ma part je trouve qu'on n'est tellement mieux sans. Le naturel rien de mieux ! Je vous assure! Et pour ma part pour certaines filles mettre du maquillage sa fait en sorte qu'elles ont confiance en elles,et tant qu' elles en n'ont plus elles ne sortent plus!
Epuis pour ma part je trouve qu'on n'est tellement mieux sans. Le naturel rien de mieux ! Je vous assure! Et pour ma part pour certaines filles mettre du maquillage sa fait en sorte qu'elles ont confiance en elles,et tant qu' elles en n'ont plus elles ne sortent plus!
Theo62000
"comme un camion volé" XD
Theo62000
je kiffe la comparaison
crazyrunman
Sans le naturel c'est mieux
nevistar058
c'est se rendre encore plus vilénie
CorentinGuiot
on est vraiment arriver a un sujet pareil xD