Bonjour,
Ce message s'adresse aux personnes ayant moins de 18 ans :
Si vous êtes né après le 15 juin 2003, votre compte sera supprimé à la date du 15 juin 2021.
En d'autres termes, si vous avez moins de 18 ans à la date du 15 juin 2021, toutes les données de votre compte Gossy seront définitivement supprimées.
En effet, nous sommes contraints de réserver nos services aux seules personnes majeures.
Les nouvelles inscriptions sont déjà interdites aux mineurs.
Nous vous invitons donc à prendre les dispositions nécessaires si vous ne souhaitez pas perdre vos données, notamment en sauvegardant les photos que vous auriez pu publier sur Gossy ou certains contenus ou contacts de votre messagerie personnelle que vous ne souhaitez pas perdre.
Nous seront ravis de vous revoir une fois que vous aurez atteint la majorité !
L'équipe Gossy
-torapamafoto
Bonjour,
L'idée n'est pas mauvaise à la base vu qu'elle se soucie de la protection des mineurs, cependant je ne pense pas que vous allez exiger la présentation d'une pièce d'identité aux nouveaux inscrits pour vérifier la véracité de l'âge déclaré sur le profil, donc bon ...
L'idée n'est pas mauvaise à la base vu qu'elle se soucie de la protection des mineurs, cependant je ne pense pas que vous allez exiger la présentation d'une pièce d'identité aux nouveaux inscrits pour vérifier la véracité de l'âge déclaré sur le profil, donc bon ...
leo111
Pourquoi aller jusque là, en interdisant l'accès aux moins de 18 ans à la base, il n'ont plus aucune responsabilité s'il y en a un sur le site et sur ce qu'il y fait
rayaneerwin
ça va juste rendre le site encore plus mort qu'il ne l'est actuellement mdr, les personnes mineures qui se feront éjecter reviendront pas faut pas croire :' )
-torapamafoto
Qu'est ce qui était le plus facile à mettre en oeuvre pour Gossy dans ce cas ?
1 - Se substituer à la Police et poursuivre les vieux pervers pédophiles en justice ? Mission impossible disaient ils.
2 - Resuciter LoisirAdos et Virer tous les majeurs (dont font partie les vieux pervers pédophiles) ? Ça semble plutôt rétrograde et contraire à l'évolution d'un site de rencontres qui a pour objectif de laisser s'exprimer tout le monde.
3 - Laisser les choses dans leur état actuel et recevoir de multiples plaintes au quotidien sans jamais pouvoir vraiment y remédier ? Ça semble pour le moins stressant.
Alors, là bonne solution ???
That is the question !
1 - Se substituer à la Police et poursuivre les vieux pervers pédophiles en justice ? Mission impossible disaient ils.
2 - Resuciter LoisirAdos et Virer tous les majeurs (dont font partie les vieux pervers pédophiles) ? Ça semble plutôt rétrograde et contraire à l'évolution d'un site de rencontres qui a pour objectif de laisser s'exprimer tout le monde.
3 - Laisser les choses dans leur état actuel et recevoir de multiples plaintes au quotidien sans jamais pouvoir vraiment y remédier ? Ça semble pour le moins stressant.
Alors, là bonne solution ???
That is the question !
rayaneerwin
Même en autorisant seulement les majeurs a venir il faut être idiot pour croire que tous les mineurs vont arrêter de venir et que les plaintes s'arrêteront, les profils créés seront juste avec un âge faussé, ce problème il y est sur tous les sites de rencontre et c'est normal il est impossible à régler entièrement, gossy réduit seulement ses membres mais ne réduit pas le problème en faisant ça
-torapamafoto
Ok pour les âges faussés, ça rejoint ce que j'ai dit en premier lieu pour la véracité de l'âge affiché sur le profil.
Ça va dans les deux sens, il y a les mineurs qui mentent sur leur âge, mais aussi les plus de 40 ans qui ont 18 ans sur leur profil "par erreur". Le problème n'est même pas là, les gens sont pas assez cons pour voir que la personne n'a pas 18 ans, mais c'est surtout le fait qu'ils restent comme ça après des mois même si ils sont signalés. Du coup, ça rejoint ce que tu disais, si le minimum est trop difficile à gérer dans les temps... Quelle est la solution?
J'ai vu des sites qui laissaient les membres de confiance bannir les utilisateurs et gérer les signalements, le nombre d'admins était bien plus élevé et les pervers étaient supprimés dans la journée voire dans l'heure. Mais bon courage pour mettre ça en place alors que certaines mesures prennent un temps fou à être ajoutées. (Et je parle de sites qui ont fermé par manque de moyens financiers, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour Gossy)
Il y a quand même un membre qui à dit avoir payé pour le VIP qui semble ne pas fonctionner sur plusieurs topic, et aucune réponse...
J'ai vu des sites qui laissaient les membres de confiance bannir les utilisateurs et gérer les signalements, le nombre d'admins était bien plus élevé et les pervers étaient supprimés dans la journée voire dans l'heure. Mais bon courage pour mettre ça en place alors que certaines mesures prennent un temps fou à être ajoutées. (Et je parle de sites qui ont fermé par manque de moyens financiers, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour Gossy)
Il y a quand même un membre qui à dit avoir payé pour le VIP qui semble ne pas fonctionner sur plusieurs topic, et aucune réponse...
Gossy
On va être totalement transparent :
Gérer la présence de mineurs est une prise de risque en terme de responsabilité. Jusqu'ici, nous devions assumer ce risque puisque cela représentait notre public majoritaire.
Ce n'est plus du tout le cas actuellement. Désormais, c'est une part minoritaire qui représente pourtant la majorité des contraintes.
La réglementation en terme de données personnelles a a aussi évolué ces dernières années, ce qui complexifie encore plus la gestion des données personnelles de personnes mineures.
Beaucoup de services concurrents estampillés "ados" n'ont en strictement rien à secouer (pour rester poli) et sont hors la loi, mais ce n'est pas notre cas. Cette réglementation représente la goutte d'eau qui fait déborder le vase, ce qui nous a incité à fermer nos portes aux mineurs pour tout simplifier.
Gérer la présence de mineurs est une prise de risque en terme de responsabilité. Jusqu'ici, nous devions assumer ce risque puisque cela représentait notre public majoritaire.
Ce n'est plus du tout le cas actuellement. Désormais, c'est une part minoritaire qui représente pourtant la majorité des contraintes.
La réglementation en terme de données personnelles a a aussi évolué ces dernières années, ce qui complexifie encore plus la gestion des données personnelles de personnes mineures.
Beaucoup de services concurrents estampillés "ados" n'ont en strictement rien à secouer (pour rester poli) et sont hors la loi, mais ce n'est pas notre cas. Cette réglementation représente la goutte d'eau qui fait déborder le vase, ce qui nous a incité à fermer nos portes aux mineurs pour tout simplifier.
Quartface77
Déjà que niveau activité gossy n'est pas au sommet... alors si c'est pour dégager tout les mineurs j'avoue que ça me fait légèrement sourire. Vous allez faire quoi ? Vous basez sur l'honnêteté des gens concernant leurs âges ? MDR ou vous allez demander des pièces d'identités ? Dans ce cas là ça ne reste pas viable du simple fait de la lenteur de votre service, si le but est de faire mourir gossy allez-y... alors je comprend la démarche mais virer les mineurs n'est pas une solution que je considèrent comme efficace.
rayaneerwin
Vous agissez certainement comme il faut, gossy, logique d'ailleurs votre action et dans les règles mais le fait est la malheureusement le problème sera pas totalement réglé
Gossy
Si une personne ment sur son âge réel, c'est de son entière responsabilité. C'est là toute la différence.
C'est sûr, mais il y a des membres qui ont visiblement plus de 50 ans, qui sont vérifiés et disent avoir 20 ans... Si ils sont vérifiés et que ça passe sous la trappe une fois je veux bien, mais il y en a constamment et ce n'est pas changé, ils restent comme ça! Les mineurs qui mentent c'est effectivement leur responsabilité mais les vieux qui mentent et se retrouvent avec les plus jeunes, là c'est dangereux
Gossy
Les comptes de membres mineurs sont en cours de suppression au compte goutte, cela peut prendre encore plusieurs jours, voire semaines. Je posterai ici quand ils seront tous supprimés.
Gossy
Il y a toujours eu un fonctionnement différent selon les 2 sexes sur Gossy, comme chez beaucoup de sites de rencontre d'ailleurs. Je ne vois pas en quoi bridé l'accès aux femmes aurait amélioré tton utilisation de Gossy, c'est plutôt le contraire.
Pour revenir au sujet :
A notre connaissance, il n'y a désormais plus aucun membre de moins de 15 ans sur Gossy.
Pour revenir au sujet :
A notre connaissance, il n'y a désormais plus aucun membre de moins de 15 ans sur Gossy.
-torapamafoto
Une évolution positive : afficher "ancien membre" pour ceux qui se sont désinscrits c'est mieux que ce fameux "null" qui ne voulait rien dire et prêtait à polémique.
C'est déjà ça !
😉
C'est déjà ça !
😉
pix44
Pq les messages sont limites
lucasboussel79
Bonjour, Pq pu de mineurs ?
-torapamafoto
Parce que toutes les mines ont fermé.