Santé
anorexie
J'EN PEUX PLUS ! Ça fais des mois que ça dure je ne supporte plus ! J'ai perdu en tout 18kg depuis février, mon il est passée en maigreur tour le monde s'inquiète autours de moi, me juge, ou à de la peine. Je n'ai jamais voulu ça, je ne veux pas faire de mal aux autres mais impossible de me plaire à moi même, le monde entier me trouve maigre ce n'est pas mon cas, plutôt l'inverse, même si je passe ma journée à me forcer pour le soir essayer de manger normalement, je n'y arrive pas c'est plus fort que moi, je culpabilise au moindre écart, je n'arrive plus à me permettre quoi que ce soit et me trouve énorme. ma santé en prend un coup je suis fatiguée déprimée j'ai des boutons et des douleurs partout des tâches de bleus sur mon corp, cette situation a trop duré! aidez moi a m'en sortir pitié !
elusensei
non, trop compliqué d'évoquer le sujet avec mes parents, mais je suis suivie pas un psy 1 fois tout les 2 mois environs
Demande toi pourquoi est-ce que tu te trouves moche. Et pourquoi est-ce que tu veux te faire du mal. Le problème est psychologique, et il ne s'arrête certainement pas à de la nourriture. Il vient d'un mal-être.
Le fait que tu ne t'autorises aucun écart démontre bien que tu aimes cette sensation de contrôle. Tout comme, le fait que tu aies un contrôle total sur ton corps te donne un sentiment de puissance. D'où le fait que tu culpabilises quand tu manges trop. Tu te dis sûrement que tu es nulle et pas foutue de faire un truc correctement non ? Et bien dis toi, que c'est tout le contraire en fait. Tu t'enfonceras toujours un peu plus dans ton délire si tu n'en parles à personne. Arrête de trouver ça "normal", je t'assure que ça ne l'est pas.
Je ne veux pas spécialement te faire peur, mais si tu continues dans cette lancée, tu vas faire de l'anémie. Et sache que l'on peut en crever.
Le fait que tu ne t'autorises aucun écart démontre bien que tu aimes cette sensation de contrôle. Tout comme, le fait que tu aies un contrôle total sur ton corps te donne un sentiment de puissance. D'où le fait que tu culpabilises quand tu manges trop. Tu te dis sûrement que tu es nulle et pas foutue de faire un truc correctement non ? Et bien dis toi, que c'est tout le contraire en fait. Tu t'enfonceras toujours un peu plus dans ton délire si tu n'en parles à personne. Arrête de trouver ça "normal", je t'assure que ça ne l'est pas.
Je ne veux pas spécialement te faire peur, mais si tu continues dans cette lancée, tu vas faire de l'anémie. Et sache que l'on peut en crever.
elusensei
je pense que ce que tu dis est très juste, je n'arrive pas à ne pas compter chaque calorie que je consomme, je vais tout le temps faire du sport et peux me mettre a courrir comme une folle dans les escaliers après avoir mangé une pomme donc oui il y a un soucis quelques part. Néanmoins, même si j'ai écrit volontairement anorexie je ne pense pas être malade, j'arrive juste pas a me détacher de cette idée de perdre du poid. Toujours un peu plus, et les jours ou je me dis, j'arrête ! et bien le lendemain voir même lheur e d'après je me trouverais un endroit de mon corps pas assez mince. J'aimerais juste enfin m accepter et être heureuse, j'aimerais etre sereine, ne plus culpabiliser après chaque bouchée que j'avale. Ne plus me faire vomir ou macher/cracher. J'aimerais vraiment être comme tout le monde et me permettre un écart de temps à autres mais c'est au dessus de moi, impossible de me contrôler, ou plutôt de ne pas contrôler
d'où mon appel à l'aide !
d'où mon appel à l'aide !
Ryukaze
faut qu'on parle la muscu et le fitness pourrais peut etre taider il a deja aidé des femmes et des hommes repond moi en pv je veux vraiment taider tu peux pas rester comme sa 😭