Amour & Amitié
la passion amoureuse
Comment expliquer la passion amoureuse à quelqu’un qui ne l’a jamais vécu lui-même ?
assagas
avec des mots
La passion amoureuse est un tourbillon violent qui s'empare de nos facultés, de nos pensées, de nos sensations, et les porte toutes d'un seul côté, sur un seul point. Si nous trouvons des forces extraordinaires pour ce qui émane de ce foyer brûlant, tout ce qui y est étranger est aussi comme anéanti pour nous. Nous n'existons plus que par une partie de nous-mêmes qui absorbe toutes les autres.
pompol
Impossible, ça ne s'explique pas.
crazyrunman
Dans divers livres puis essayer de les expliquer
-torapamafoto
Je pense que c'est une gageure de lui expliquer ça sans qu'il ne l'ai déjà vecu.
Axtracya
Comment expliquer à un aveugle de naissance, à quoi ressemblent les couleurs?
jejelove33
comment expliquer l'inexplicable pour faire faire simple l'amour peut faire de toi la personne la plus heureuse baignant dans le bonheur ou au contraire t'entraines dans un flot de déceptions et tristesse
assagas
tu as raison @jejelove33 merci et merci à vous tous
cachemire1234
C est magique
jejelove33
l'amour est telle un arc en ciel qui sort des nuage en direction du soleil
jejelove33
mdr comme dirait mon pote des étoiles plein les yeux tout le reste dans les cheveux(humour) ok je sort
Je ne veux pas de ces passions de paille qui éblouissent, consument ou dessèchent ; j'appelle, j'attends et j'espère encore le grand amour, le saint, le grave et sérieux amour qui vit par toutes les fibres et par toutes les puissances de l'âme. Et si je dois rester seul, j'aime mieux emporter mon espérance et mon rêve, que de mésallier mon âme. Je résiste à l'amour aveugle, ébloui, étourdi qui tient de la terre, de l'instinct et de la servitude, et je crois à l'amour religieux, qui se connaît, se possède et s'approuve, qui se sent grandir par l'examen et fortifier par l'épreuve, qui augmente la liberté et anoblit la vie
@Sans-Coeur
Est-ce bien raisonnable de me demander ça?
La citation de Labruyère reflète ma pensée.
Tu veux que je raconte ce qu'est l'amour. Mais tu n'auras que des histoires qui sortiront de mon imaginaire.
Donnant un goût âcre et morne à ce long tunnel sombre qu'est la vie.
Et dont la seule échappatoire est la mort.
Voili voilou ;-)
Est-ce bien raisonnable de me demander ça?
La citation de Labruyère reflète ma pensée.
Tu veux que je raconte ce qu'est l'amour. Mais tu n'auras que des histoires qui sortiront de mon imaginaire.
Donnant un goût âcre et morne à ce long tunnel sombre qu'est la vie.
Et dont la seule échappatoire est la mort.
Voili voilou ;-)
Axtracya
@alacool L'évasion par l'esprit permet d'adoucir amertume et désillusion.
Axtracya
@alacool De belles suggestions littéraires.
On peut toujours compter sur toi pour te soucier du bien-être de nos camarades gossiens :)
On peut toujours compter sur toi pour te soucier du bien-être de nos camarades gossiens :)
mazrab
La passion amoureuse est inexplicable
samidu16
Sensation indéfinissable attention à la chute lol ça fait mal
Whatelse73
Il n y a rien a expliquer, il le saura quand il le vivra... et s il veut en avoir un aperçu..qu il se laisse bercer par son entourage, parce qui se passe dans la rue...il faut se deconnecter de soi même et se donner les moyens de ressentir les choses.
assagas
c'est pas beau de jouer avec les sentiments :)
assagas
Quand l'amour passion n'a plus de raison d'être, l'amour compassion trouve encore de l'emploi.