Certains diront que l'on nait avec son caractère, mais celui-ci n'est il pas influencé par l'éducation des parents ?
Éducation autoritaire et éducation libérale n'influent elles pas sensiblement sur la personnalité du futur adulte ?
A vos claviers ...
N.B.: persifleurs et personnes irrespectueuses s'abstenir.
Famille
Education parentale et évolution de la personnalité
dans un premier temps on peut dire on naît avec son caractère car en chassant le naturel il revient au galop...
Dans un second temps notre caractère est influencé non seulement par l'éducation parentale mais aussi par la société, la morale, la conscience... C'est la société qui amenuise l'homme comme l'a dit Schiller...
Dans un second temps notre caractère est influencé non seulement par l'éducation parentale mais aussi par la société, la morale, la conscience... C'est la société qui amenuise l'homme comme l'a dit Schiller...
Alors je vais donner mon point de vu, ma mère m'a élevé en étant beaucoup trop souple avec moi, j'avais tout ce que je voulais, je suis en quelque sorte pourri gâtée et depuis, je suis toujours comme ca. Bref, elle a une façon assez spécial de parler en gros elle ne peut pas s'empêcher de dire des gros mots, d'insulter, même si c'est pour rire, du coup j'ai moi même prit cette habitude. Pour moi notre caractère est influencée par l'éducation que nos parents nous donnes, mais aussi parce que nous les prenons comme modèle pour essayer de nous identifier à quelqu'un.
crazyrunman
Ou un devoir de psycho
Stellanarchy01
c'est bizarre que tu présentes la question comme ça parce qu'on a toutes les preuves que les individus sont très très influencés par leur environnement, donc bien sûr par leur éducation
Il faut dire cas l'école, maternelle et primaire, on apprend au gosses l'anglais sachant qu'au collège faut reprendre depuis le début. Déjà ils savent à peine parler français qu'on leur impose une langue étrangère. Ensuite, comparer à l'école de 1950, les enfants font moins d'activité. Ya cas comparé, l'école à leur colérique était nettement mieux.