Actualités & Débats
Différence d'âge gênant ou pas?
Trouvez vous sa normal ou bizarre que une fille de 17ans sorte ou traîne avec des garçon qui ont la vingtaine ?

Exavo
Ça fait juste je recherche un mec dont je pourrai être dépendante en me reposant sur lui.

Stellanarchy01
non c'est même assez courant, les filles ont souvent tendance à chercher plus de maturité. La vraie question c'est est ce que toi ça te gêne ? Il est possible que parfois on se sente assez grand dans sa tête alors qu'en fait pas pas du tout. Maid après tout c'est légal et l'avis des autres a peu d'importance

hommedoux1000
il y a le même genre de sujet sujet ici sur le forum avec un autre intitulé
l amour et la différence d âge
l amour et la différence d âge

Exavo
La vrai question c'est pour quelle raison t'es avec des gars de 20 ans? Parce que pour un grand éventail de raisons oui c'est de l'intérêt de dépendance.

Stellanarchy01
oh t'as 17 ans, c'est normal que tu fasses 100% de ce que ta mère t'interdis, c'est le principe ^^
et puis les différences que tu évoques n'est elle pas bénéfique ? au moins vous apprenez l'un de l'autre
et puis les différences que tu évoques n'est elle pas bénéfique ? au moins vous apprenez l'un de l'autre

Stellanarchy01
je comprends mais être libre c'est se fixer ses propres règles (qui peuvent très bien être les même que ta mère hein, il faut juste que ce soit ton choix de t'y conformer)

8tasty8
La majorité sexuelle est de 16 ans, donc, légalement, il n'y a aucun problème...
Mais 20ene.. proche de 30?
Mais 20ene.. proche de 30?

hommedoux1000
lillse2001
les centre d intérêts peuvent en effet être différents mais peuvent être enrichissants aussi ! On peut en effet écouter ( à condition d être respectueux et mature bien sûr ) et apprendre en effet ce peut raconter une génération plus âgée et inversement et en retirer quelque chose de positif pour son enrichissement!. Je peux comprendre aussi que te mère soit inquiète à l'égard de ce type de relation mais un jour quand tu seras adulte , tu devras penser par toi même et peut être même seras tu prête pour une relation amoureuse avec un homme plus âgé...même si tu te sens maintenant coincée dans tes préceptes moraux ainsi que de ceux de ta mère, cela ne t empêche pas d y réfléchir pour le jour où tu seras adulte.....il n y a pas de préceptes moraux ni de cadre de loi qui peuvent t interdire de réfléchir! Au bien fondé, à l intérêt et aux inconvénients d une relation de couple avec des partenaires ayant un petit ou grand écart d âge...
les centre d intérêts peuvent en effet être différents mais peuvent être enrichissants aussi ! On peut en effet écouter ( à condition d être respectueux et mature bien sûr ) et apprendre en effet ce peut raconter une génération plus âgée et inversement et en retirer quelque chose de positif pour son enrichissement!. Je peux comprendre aussi que te mère soit inquiète à l'égard de ce type de relation mais un jour quand tu seras adulte , tu devras penser par toi même et peut être même seras tu prête pour une relation amoureuse avec un homme plus âgé...même si tu te sens maintenant coincée dans tes préceptes moraux ainsi que de ceux de ta mère, cela ne t empêche pas d y réfléchir pour le jour où tu seras adulte.....il n y a pas de préceptes moraux ni de cadre de loi qui peuvent t interdire de réfléchir! Au bien fondé, à l intérêt et aux inconvénients d une relation de couple avec des partenaires ayant un petit ou grand écart d âge...

8tasty8
C'était un con. Ça ne veux pas dire que tous les gars de 23 ans sont des connards comme ce type.

Exavo
Alors question maturité il y a des enfants de moins de 10 ans (oui j'ai bien dit moins de 10 ans) qui sont plus matures qu'énormément d'adultes. Comme tu l'as dit : " mais l'âge ne fais pas forcément la maturité mais plutôt l'expérience" même concernant l'expérience c'est juste un rapport logique mais qui n'est pas comparatif entre les gens, parce que justement c'est différent suivant les gens.
Je suis désolé de le dire comme ça mais c'est de la connerie généralisée, et même si ça ne vous plait pas les filles on constate cette pensée très très souvent chez vous. C'est peut être culturel mais ça a beau l'être ça n'empêche pas que ça soit débile pour autant.
J'ai envie de vous dire si vous voulez de la maturité commencez par en faire preuve en ayant pas ce type d'idée en tête, résonnez plus loin que ce schéma de banalité digne d'un conditionnement.
Je suis désolé de le dire comme ça mais c'est de la connerie généralisée, et même si ça ne vous plait pas les filles on constate cette pensée très très souvent chez vous. C'est peut être culturel mais ça a beau l'être ça n'empêche pas que ça soit débile pour autant.
J'ai envie de vous dire si vous voulez de la maturité commencez par en faire preuve en ayant pas ce type d'idée en tête, résonnez plus loin que ce schéma de banalité digne d'un conditionnement.

8tasty8
@Exavo c'est pas nécessairement parce que c'est une fille, elle l'a elle-même dit qu'elle a été élevée de la sorte. C'est une question d'éducation.

hommedoux1000
lillse2001
je ne pense pas que tu dois t interdire certaines choses, pour autant que cela ne fasse de mal à personne...
je ne pense pas que le fait d aimer parler avec quelqu un de 22 ans soit malsain non plus, d autant plus que si j ai bien compris , il n y a rien d intime entre vous .....aucun cadre de loi ni aucune personne ne peut interdire de discuter avec une personne majeure et plus âgée...maintenant il faut aussi tenir compte que beaucoup d hommes ne soient que des pervers ( peu importe l âge ) et la je peux comprendre l attitude de ta maman, je suis parent d une fille aussi , il faut te faire à l idée qu elle joue son rôle de mère. maintenant c est justement ta propre réflexion et ta raison qui doivent pouvoir déterminer de justes choix en fonction de la personne que tu as en face de toi ( ou derrière l écran ) . il te faut trouver un compromis entre l avis de ta mère, tes envies et tes convictions pour discerner le sérieux des hommes avec qui tu souhaites parler...
je ne pense pas que tu dois t interdire certaines choses, pour autant que cela ne fasse de mal à personne...
je ne pense pas que le fait d aimer parler avec quelqu un de 22 ans soit malsain non plus, d autant plus que si j ai bien compris , il n y a rien d intime entre vous .....aucun cadre de loi ni aucune personne ne peut interdire de discuter avec une personne majeure et plus âgée...maintenant il faut aussi tenir compte que beaucoup d hommes ne soient que des pervers ( peu importe l âge ) et la je peux comprendre l attitude de ta maman, je suis parent d une fille aussi , il faut te faire à l idée qu elle joue son rôle de mère. maintenant c est justement ta propre réflexion et ta raison qui doivent pouvoir déterminer de justes choix en fonction de la personne que tu as en face de toi ( ou derrière l écran ) . il te faut trouver un compromis entre l avis de ta mère, tes envies et tes convictions pour discerner le sérieux des hommes avec qui tu souhaites parler...

hommedoux1000
absolument

hommedoux1000
si c est vraiment aimer je ne vois en effet pas de soucis
mais en même temps faut voir si il ne s agit pas pour le gars de 40 ans de se mettre uniquement une petite jeune dans son lit pour avoir de la chaire fraîche pour satisfaire d éventuels bas instincts primaires que l on connaît que trop bien
mais en même temps faut voir si il ne s agit pas pour le gars de 40 ans de se mettre uniquement une petite jeune dans son lit pour avoir de la chaire fraîche pour satisfaire d éventuels bas instincts primaires que l on connaît que trop bien

hommedoux1000
Oui donc cela semble être une relation à sens unique ...
maintenant que vous ne voulez pas qu ils sortent ensembles , c est un peu égoïste ( il me semble ) personne ne pourra l empêcher de sortir avec lui ( si cela se ferait un jour ) elle est majeure même si je comprends que vous l aimez toujours ...c est évidemment difficile à juger mais il semble quand même qu il vous faudra faire votre " deuil" d elle puisque il y a de grosses probabilités pour qu elle ne revienne pas vers vous ...
je comprends votre souffrance , je la vis aussi au quotidien
maintenant que vous ne voulez pas qu ils sortent ensembles , c est un peu égoïste ( il me semble ) personne ne pourra l empêcher de sortir avec lui ( si cela se ferait un jour ) elle est majeure même si je comprends que vous l aimez toujours ...c est évidemment difficile à juger mais il semble quand même qu il vous faudra faire votre " deuil" d elle puisque il y a de grosses probabilités pour qu elle ne revienne pas vers vous ...
je comprends votre souffrance , je la vis aussi au quotidien

hommedoux1000
ce ne sera pas à vous ni à personne d en décider de toute façon
si leur destin a prévu ou non une relation entre eux personne ne peut lutter contre c est la vie
si leur destin a prévu ou non une relation entre eux personne ne peut lutter contre c est la vie

hommedoux1000
Oui BEH de toutes façons j imagine que vous me saurez un jour...

hommedoux1000
vous le saurez....

tchado
S'ils s'aiment alors je ne vois pas ou est le problème, même s'il y'a un écart de 10 ans.

expertac53
je pense qu'il n'y a pas de mal pour cela à condition qu'il n'y ait pas de dépassements -

hommedoux1000
Oui voilà encore des critères qui empêchent l ouverture d esprit.....on ne veut pas sortir de ses petites idées restrictives seulement voilà l amour alors est fort peu présent ( ou alors il faut avoir de la chance)... 3 à 5 ans d écart ou 3 à 30 ans je ne vois pas ce que ça change ...l amour n a pas de physique ..ni d âge...( sous entendu évidemment que la personne soit majeure)

pa02
prenons l'exemple de macron et ça femme

Exavo
Faite un don pour qu'armanie prenne des cours de communication X)