Coups de gueule
Fake sur les sites de rencontres
Ça me tue, que non seulement les mœurs se divisent et s alienent, mais en plus,que les faux profils sous fond d'arnaque commercial perdurent. C'est frustrant de se rendre compte de la supercherie après deux trois photos de femmes différentes suivi de demande d'argent. Sans oublier, celles et ceux qui manipulent et fraudent les gens honnêtes. C'est une honte que Gossy et de nombreux entreprises de la même veine, puisse tolérer ces escrocs.
3 min chrono suffisent pour détecter un fake.
1. recherche d'images inversée (Google, TinEye, Yandex Image)
2. Les photos glamour (trop beau pour être vrai)
3. Le niveau TRÈS approximatif du français.
4. Infos erronées sur le profil et ce que la personne raconte.
5. La plupart des brouteuses sont dans des usines d'arnaque en Côte d'Ivoire et Nigeria. Fais référence, pose une question détourné sur l'actu ici elles sont à côté de la plaque.
6. Il y a rien de naturel dans les echanges.
1. recherche d'images inversée (Google, TinEye, Yandex Image)
2. Les photos glamour (trop beau pour être vrai)
3. Le niveau TRÈS approximatif du français.
4. Infos erronées sur le profil et ce que la personne raconte.
5. La plupart des brouteuses sont dans des usines d'arnaque en Côte d'Ivoire et Nigeria. Fais référence, pose une question détourné sur l'actu ici elles sont à côté de la plaque.
6. Il y a rien de naturel dans les echanges.
antoineee1302
Il y’en a énormément sur ce site...
Gossy
On ne tolère rien, et ce n'est pas légal. C'est un fléau récurent sur tous les sites comme le nôtre, surtout quand ils sont gratuits.
On en banni 10 qu'il y en a 15 qui reviennent le lendemain. Et on fait ça tous les jours...
On en banni 10 qu'il y en a 15 qui reviennent le lendemain. Et on fait ça tous les jours...
ce n'est pas évident quand les profils ne sont pas certifiés. je dirais que c'est un vice caché qu'il n'y ait pas plus de restrictions concernant la sécurité des ses abonnés par exemple une obligation a authentifier le profil visé contre la fraude d'escrocs, de groupe ou d'entreprises publiques ou privées.
Gossy
Nous avons déja évoqué l'idée d'imposer la vérification de compte à long terme (qui serait selon nous le système le plus efficace), voir notre sujet ici : http://www.gossy.fm/forums/t4450-imposer-verification-compte-severite-accrue.html
Il s'avère que la majorité des avis étaient CONTRE.
Il s'avère que la majorité des avis étaient CONTRE.
@Gossy Je comprends que le système parfait anti-escrocs n'existe pas. Mais quand je vous fais des signalements de faux profils explicites (avec des liens à l'appui comme preuves) et que les profils sont toujours sur le site des semaines après le signalement, là clairement vous êtes dépassés en terme du volume de modération de contenus.
Il faut réfléchir à une solution de modération incluant la communauté et faire du beta test pendant une période pour en tirer des conclusions.
Il faut réfléchir à une solution de modération incluant la communauté et faire du beta test pendant une période pour en tirer des conclusions.
JonHa
C'est normal que la majorité était contre... Les faux profils étant majoritaires, ils ont dit qu'ils n'étaient pas d'accord^^
Sinon oui, c'est chiant de voir que les faux profils sont monnaie courante sur les sites de rencontre.
Sinon oui, c'est chiant de voir que les faux profils sont monnaie courante sur les sites de rencontre.
Gossy
@Trisss
Sur tes 50 derniers signalements (5 étaient explicites) :
- 21 comptes ont été bloqués (profil suspect)
- 5 comptes ont été supprimés
Dans ton cas, on sanctionne donc un peu plus de la moitié des membres que tu signales. L'autre moitié, si rien n'a été fait, c'est qu'il n'y avait pas matière à sanctionner. Quand je lis ton post précédent par exemple, un modérateur ne peut pas se permettre de sanctionner une femme parce qu'elle semble "trop belle pour être vrai". Je rajoute aussi que les modérateurs ne lisent pas les conversations privées, ils ne se basent que sur les infos publiques. Mais je pense que ces conseils étaient plutôt destinés aux autres membres du site.
Sauf périodes exceptionnelles (comme Noel, Nouvel an), tous les signalements sont traités à l'heure, le jour ouvré suivant.
Sur tes 50 derniers signalements (5 étaient explicites) :
- 21 comptes ont été bloqués (profil suspect)
- 5 comptes ont été supprimés
Dans ton cas, on sanctionne donc un peu plus de la moitié des membres que tu signales. L'autre moitié, si rien n'a été fait, c'est qu'il n'y avait pas matière à sanctionner. Quand je lis ton post précédent par exemple, un modérateur ne peut pas se permettre de sanctionner une femme parce qu'elle semble "trop belle pour être vrai". Je rajoute aussi que les modérateurs ne lisent pas les conversations privées, ils ne se basent que sur les infos publiques. Mais je pense que ces conseils étaient plutôt destinés aux autres membres du site.
Sauf périodes exceptionnelles (comme Noel, Nouvel an), tous les signalements sont traités à l'heure, le jour ouvré suivant.
@Gossy Quand j'utilise la version desktop du site j'ai la possibilité d'utiliser le champ texte pour inclure un lien, ce qui n'est pas le cas pour l'app mobile (donc pas de details).
Je ne signale jamais quelqu'un parce que "c'est trop beau pour être vrai", ni quelqu'un qui est clairement un escroc mais j'en ai pas un "reverse search" en appui.
Je râle un peu quand je vois des comptes avec photo de profil, la gueule d'une actrice X, on lui supprime que la photo mais le compte reste active, ça je pige pas.
Il y a aussi les escrocs multi-compte utilisant la même photo, indexé par des sites anti-escrocs, signalés et pourtant toujours là. Ce soir si je suis motivé je renvoi le signalement via le site.
Je ne dénigre pas le travail des modifs, je dis simplement qu'ils sont dépassés. Au moins c'est le sentiment que j'ai.
Je ne signale jamais quelqu'un parce que "c'est trop beau pour être vrai", ni quelqu'un qui est clairement un escroc mais j'en ai pas un "reverse search" en appui.
Je râle un peu quand je vois des comptes avec photo de profil, la gueule d'une actrice X, on lui supprime que la photo mais le compte reste active, ça je pige pas.
Il y a aussi les escrocs multi-compte utilisant la même photo, indexé par des sites anti-escrocs, signalés et pourtant toujours là. Ce soir si je suis motivé je renvoi le signalement via le site.
Je ne dénigre pas le travail des modifs, je dis simplement qu'ils sont dépassés. Au moins c'est le sentiment que j'ai.
Gossy
"Je râle un peu quand je vois des comptes avec photo de profil, la gueule d'une actrice X, on lui supprime que la photo mais le compte reste active, ça je pige pas."
==> On sanctionne quand on pense qu'il y a risque d'escroquerie (brouteur ou pire) ou réel mensonge sur le sexe et âge du membre.
Si le modérateur pense qu'il s'agit juste d'un utilisateur lambda qui a posté une image au hasard pour X raison (le plus souvent parce qu'il ne veut pas se montrer sans forcément vouloir arnaquer quelqu'un derrière), dans ce cas uniquement la photo sera retirée.
==> On sanctionne quand on pense qu'il y a risque d'escroquerie (brouteur ou pire) ou réel mensonge sur le sexe et âge du membre.
Si le modérateur pense qu'il s'agit juste d'un utilisateur lambda qui a posté une image au hasard pour X raison (le plus souvent parce qu'il ne veut pas se montrer sans forcément vouloir arnaquer quelqu'un derrière), dans ce cas uniquement la photo sera retirée.
Gossy
et ça restera toujours un mystère ;)
Expliquer ce genre de chose, ce serait expliquer aux faux profils comment faire pour passer inaperçu...
Être plus sévère (et donc augmenter les dommages collatéraux en sanctionnant de bonnes personnes), nous l'avons déjà essayé par le passé et ce fut une mauvaise idée.
Expliquer ce genre de chose, ce serait expliquer aux faux profils comment faire pour passer inaperçu...
Être plus sévère (et donc augmenter les dommages collatéraux en sanctionnant de bonnes personnes), nous l'avons déjà essayé par le passé et ce fut une mauvaise idée.
pompol
Moi j'dis qu'il faut recréditer les personnes qui ont envoyé des MP à des faux profils ! :o
-torapamafoto
Bah ceux-là tanpis pour eux, il n'ont qu'à apprendre à réfléchir avant au lieu de se précipiter aveuglement sur la couleur rouge comme des mouches sur une lanterne hehe.
Je me suis posé la question s'il n'existait pas des techniques automatiques (à mettre en place) pour contrôler la validité d'un profil, genre un moyen par IA (exemple un entretien directe en utilisant une base d'apprentissage). Il serait utile aussi qu'une recherche automatique des images / profils soit faite avant le dépôt d'une annonce en faisant des comparaisons sur la toile. Cela éviterait déjà certains profils.
Mais, je suppose qu'il y a aussi des raisons commerciales d'avoir un maximum de profils sur un site de rencontre, quitte à ce qu'il soit non utilisés ou "oubliés". Je trouve personnellement que la proportion de ces faux proflls est devenu un vrai fléau, et je ne suis pas sûr que sur les sites payant ce soit très différent, d'après les infos que l'on peut glaner. Vous devez réfléchir à des moyens plus efficaces si vous voulez maintenir une certaine qualité : je pense que c'est possible avec les moyens actuels.
Mais, je suppose qu'il y a aussi des raisons commerciales d'avoir un maximum de profils sur un site de rencontre, quitte à ce qu'il soit non utilisés ou "oubliés". Je trouve personnellement que la proportion de ces faux proflls est devenu un vrai fléau, et je ne suis pas sûr que sur les sites payant ce soit très différent, d'après les infos que l'on peut glaner. Vous devez réfléchir à des moyens plus efficaces si vous voulez maintenir une certaine qualité : je pense que c'est possible avec les moyens actuels.