juste pour dire aux filles et peut-être aux garçons qui reçoit des messages à caractère sexuel ou qu'un un mec vous envoie une photo de son sexe
vous avez juste à faire une capture d'écran de la conversation et vous pouvez porter plainte si cette personne vous harcèle à la gendarmerie ou à la police il sera sanctionné pourrait même avoir une amende ou autre 😏
Coups de gueule
les photos et propos caractères sexuels
worry1
Haha j’aurais pu en poursuivre tellement aloe
worry1
*alors!!
-torapamafoto
Ouais sauf que je doute que la personne qui va te harceler sera assez bête pour ne pas penser à changer son ip avant de passer à l'acte 🙄
-torapamafoto
T'as pas tord je pense, les plus futés ont mieux à faire (te soutirer de la thune par exemple).
Règle 1 : évidemment, un bon sexto est un sexto consenti
En matière de sexe, la pratique virtuelle doit être calquée sur la pratique réelle. En d'autres termes, vous devez vous assurer du consentement du destinataire. Inutile pour cela de lui demander la permission sous la forme d'un : "jpeu t'envoyé 1 tof de ma b*** stp ? lol". Interrogez-vous plutôt sur l'attitude que vous adopteriez face à cette personne "IRL" ("in real life", dans la vraie vie). Si vous êtes susceptible de vous retrouver nu(e) devant elle sans qu'aucun d'entre vous ne soit effroyablement gêné et/ou choqué, c'est tout bon. Dans le cas contraire, vous vous exposez à des poursuites pour harcèlement sexuel.
juste sa
En matière de sexe, la pratique virtuelle doit être calquée sur la pratique réelle. En d'autres termes, vous devez vous assurer du consentement du destinataire. Inutile pour cela de lui demander la permission sous la forme d'un : "jpeu t'envoyé 1 tof de ma b*** stp ? lol". Interrogez-vous plutôt sur l'attitude que vous adopteriez face à cette personne "IRL" ("in real life", dans la vraie vie). Si vous êtes susceptible de vous retrouver nu(e) devant elle sans qu'aucun d'entre vous ne soit effroyablement gêné et/ou choqué, c'est tout bon. Dans le cas contraire, vous vous exposez à des poursuites pour harcèlement sexuel.
juste sa
l’article R.624-2 du code pénal prévoit la chose suivante :
“Le fait de diffuser sur la voie publique ou dans des lieux publics des messages contraires à la décence est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 4e classe (750 euros maximum, ndlr.).
Est puni de la même peine le fait, sans demande préalable du destinataire, d’envoyer ou de distribuer à domicile de tels messages.”
Ainsi, si ça ne semble pas être de l’exhibition sexuelle au sens légal du terme, cela reste une diffusion de message contraire à la décence, diffusion que la loi sanctionne.
2- le harcèlement sexuel
La seconde réponse pénale, serait de considérer le dick pic comme un harcèlement sexuel, et se réserve pour une situation très particulière.
Il s’agit d’un comportement (trop) insistant en vue d’obtenir les faveurs sexuelles de la personne visée. Ainsi, si ce n’est pas le premier snap que tu reçois et que l’auteur manifeste son envie de recevoir lui aussi de tels clichés malgré tes refus, tu peux aller déposer plainte pour harcèlement sexuel. L’auteur encourt alors une peine de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende, voire trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende si tu as moins de 15 ans.
A noter : bien que non répétée, si l’auteur essaie d’exercer une pression grave, celle-ci sera assimilée à du harcèlement sexuel
“Le fait de diffuser sur la voie publique ou dans des lieux publics des messages contraires à la décence est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 4e classe (750 euros maximum, ndlr.).
Est puni de la même peine le fait, sans demande préalable du destinataire, d’envoyer ou de distribuer à domicile de tels messages.”
Ainsi, si ça ne semble pas être de l’exhibition sexuelle au sens légal du terme, cela reste une diffusion de message contraire à la décence, diffusion que la loi sanctionne.
2- le harcèlement sexuel
La seconde réponse pénale, serait de considérer le dick pic comme un harcèlement sexuel, et se réserve pour une situation très particulière.
Il s’agit d’un comportement (trop) insistant en vue d’obtenir les faveurs sexuelles de la personne visée. Ainsi, si ce n’est pas le premier snap que tu reçois et que l’auteur manifeste son envie de recevoir lui aussi de tels clichés malgré tes refus, tu peux aller déposer plainte pour harcèlement sexuel. L’auteur encourt alors une peine de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende, voire trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende si tu as moins de 15 ans.
A noter : bien que non répétée, si l’auteur essaie d’exercer une pression grave, celle-ci sera assimilée à du harcèlement sexuel
Non mais tu me dit
<C'est pas avec une conversation sur un site que la police va pouvoir faire grand chose, il faut pouvoir retrouver la personne>
donc je t'ai répondu qu'avec l'adresse IP on peut retrouver
Es tu me sorte <mais je parlais qu'à partir D'UNE photo, la police ne peut pas faire grand chose >
et j'étais encore répondu que si juste avec une photo à caractère sexuel envoyé la police peut intervenir
c'est toi qui veut pas comprendre 🤷🏽♀️ bref
<C'est pas avec une conversation sur un site que la police va pouvoir faire grand chose, il faut pouvoir retrouver la personne>
donc je t'ai répondu qu'avec l'adresse IP on peut retrouver
Es tu me sorte <mais je parlais qu'à partir D'UNE photo, la police ne peut pas faire grand chose >
et j'étais encore répondu que si juste avec une photo à caractère sexuel envoyé la police peut intervenir
c'est toi qui veut pas comprendre 🤷🏽♀️ bref
crazyrunman
@solei98 mais une photo et on en reparlera quand tu sera moins borné.
masterbapt
attends c'était pas une blague y a des mecs qui montre vraiment leur bite ptdr
masterbapt
mais mdr ils sont Con y a pu d'intérêt pour la fille de parler si tu montre au contraire tu passe pour un neuneu qui a juste sa bi** pour draguer c'est nuuuul
masterbapt
t'en a fais poursuivre alors ?
non en fait je l'ai bloqué et quelques heures après j'en ai parlé à mon beau-frère qui es gendarme et il m'a dit que normalement dans ce genre de situation j'aurais pu porter plainte là je lui fai rien fai ,mets les prochains personnes qui vont m'envoyer des photos comme ça c'est sûr que je porterais plainte
masterbapt
y a vraiment pas d'intérêt de faire ça franchement en plus si t'en reçois 15 par jour
Yioupla
tant que tu ne réponds pas aux messages de la personne . cette dernière ne peux pas t'envoyer de photos .
donc si tu as reçu des photos de bites . c'est que tu as eut conversation avec ces personnes
donc si tu as reçu des photos de bites . c'est que tu as eut conversation avec ces personnes
Yioupla
tu le bloque directement . faut pas chercher a comprendre. harcèlement = blocage
Yioupla
bah tu bloque et tu signal la personne ;)
crazyrunman
@solei98 : au moment, où j'ai posté mon commentaire tu en avais pas... @Luna : De suite les insultes.
crazyrunman
Lol
Yioupla
c'est pas parce qu'on est un mec , qu'on ne peux pas comprendre ..
haway70
va a la mosquée ou à l'église c mieux pour toi
dragonslayer
topic inutile
dragonslayer
faut bien formuler la réponse de façon à ce qu elle colle parfaitement au topic c est a dire de la bonne merde
dragonslayer
nan je réponds juste aux attardés de ton espece car en faites t as juste besoin de supprimer la conversation alors d empereur les gens. En plus les flics ils ont pas besoin de meuf comme toi à leur cassé les couilles pour des bêtises et btw j ai bien constaté que toi et l informatique c est pas une histoire d amour t ouvres ta gueule et t affirmes des choses sans savoir
dragonslayer
j ai même une solution désinstalle l appli c est plus rapide
mdr mes ferme ta gueule tu as rien à faire dans ta vie ou quoi t qu'un débile qui n'a rien à faire mdr je suis sûr que tu fais partie des cons qui envoient leurs cul es photo haha un mongol stupide vien critiqué un statut
Mon topic a plus d'utilité que ta avis
bien sûr que les flics vont s'occuper de ça c'est leur boulot toi tu dois sûrement être au chômage parce que tu as rien d'autre à faire
Mon topic a plus d'utilité que ta avis
bien sûr que les flics vont s'occuper de ça c'est leur boulot toi tu dois sûrement être au chômage parce que tu as rien d'autre à faire
dragonslayer
ben la répartie dis donc 😂 jla vois plus du tout et nan justement jpense que j'suis moins au chômage que toi et au passage dégage d ici
dragonslayer
j ai même moins que 18 ans😂
dragonslayer
lol j ai juste dis attardé
dragonslayer
ca montre bien ton intelligence inférieure
dragonslayer
la sélection naturelle oeuvre😂
dragonslayer
j ai pas besoin de me prostituer pour me faire de la tune
dragonslayer
et ben dis donc t as qu' un bac +2? t es franchement conne (bien sur je respecte toute autre personne ayant bac+2 c est juste contre elle que je dis ca)
dragonslayer
toi le français c est compliqué
dragonslayer
lol t es au smic tu parles d un vrai salaire😂
dragonslayer
un mod pour fermer ce topic aussi useless que la vie de cette meuf?
dragonslayer
lolololololol
dragonslayer
le sel de cette meuf
dragonslayer
impressionant elle veut meme me faire croire qu avec un bac +2fraîchement acquis elle gagne + qu un smic tout le monde passe par la😂
dragonslayer
alors déjà avant de me parler apprend le français
dragonslayer
tu vois ca serait un bon début
dragonslayer
ben dis donc un bac à 17ans et tu t es mis à travailler direct je ne vois pas l intérêt
dragonslayer
j adore comme ca n a aucun sens
dragonslayer
en ft avec un bac (sauf pro) tu peux pas travailler directement sauf si t es chez macdo👌
dragonslayer
sauf que jrisque de gagner bcp plus de tune que toi😂
dragonslayer
tu n as pas de temps pour moi? pourtant tu reponds tu te contredis
ben c'est bien pour toi cool ta vie mes je m'en fou 😂 je gagne plus que le SMIC juste avec mon bac ,et le salaire ne dépend pas que du niveau de diplôme que tu as mais aussi de l'ancienneté que tu fais dans une entreprise
Ouais j'ai pas de temps pour toi mais tu me saoules avec tes notifications à la con
Ouais j'ai pas de temps pour toi mais tu me saoules avec tes notifications à la con
dragonslayer
mais lol à peine 2ans et elle parle d ancienneté
dragonslayer
c est bien la preuve que t es conne vu que tu rentres dans mon jeux et que tu es totalement entrain de te ridiculiser
dragonslayer
tout*
dragonslayer
et ben ptn ca confirme mes hypothèses
toufik12
Bonjour
Exavo
Dire que je pensais que ce topic allait faire un vide, genre personne n'était déjà au courant de ce qu'il annonçait, je pensais pas du tout qu'il y avait matière à en parler ^^'
Bon alors déjà les adresses IP c'est... En ce qui concerne les adresses IP ça peut se changer, donc avoir l'adresse IP potentiellement variable de quelqu'un ça peut bien faire une belle jambe.
On peut faire appel à la police quand on peut leur indiquer la personne responsable du harcèlement, mais c'est pas une adresse IP qui va les aider et si ils devaient chercher toutes les personnes qui font ça sur internet ba on pourrait même plus profiter de leur fréquent contrôle des emplacements payants, ça serait dommage vous comprenez ^^
Alors porter plainte contre un numéro de téléphone : oui, contre un compte sur internet parmi une multitude d'autres : nan, ça sert à rien sauf si la personne est sacrément assez stupide pour avoir laissé quelque chose permettant de la retrouver.
Donc je vois pas trop pourquoi tu t'es sentie si fière de faire ton annonce, mais ça fait juste une belle jambe à tout le monde ^^
Bon alors déjà les adresses IP c'est... En ce qui concerne les adresses IP ça peut se changer, donc avoir l'adresse IP potentiellement variable de quelqu'un ça peut bien faire une belle jambe.
On peut faire appel à la police quand on peut leur indiquer la personne responsable du harcèlement, mais c'est pas une adresse IP qui va les aider et si ils devaient chercher toutes les personnes qui font ça sur internet ba on pourrait même plus profiter de leur fréquent contrôle des emplacements payants, ça serait dommage vous comprenez ^^
Alors porter plainte contre un numéro de téléphone : oui, contre un compte sur internet parmi une multitude d'autres : nan, ça sert à rien sauf si la personne est sacrément assez stupide pour avoir laissé quelque chose permettant de la retrouver.
Donc je vois pas trop pourquoi tu t'es sentie si fière de faire ton annonce, mais ça fait juste une belle jambe à tout le monde ^^
Exavo
Et dans ton cas ils ont fait quoi ?
Exavo
Et en quoi les avoir bloquées est un problème ?
Exavo
Ça répond pas du tout à la question
Exavo
C'est pas à nous qu'il faut demander en même temps.
Et nan t'as pas répondu à ma question, bloquer une personne n'empêche aucunement de revoir les messages de celle-ci.
Et nan t'as pas répondu à ma question, bloquer une personne n'empêche aucunement de revoir les messages de celle-ci.
En gros le site ne faire rien quoi ....
Bloquer une personne ne fais pas supprimer des messages mais moi j'ai pas gardé les messages je les ai supprimé parce que j'ai aucune envie de rentrer dans la messagerie et des voir des propos comme ( viens me sucer viens prendre ma grosse bite tu veux baiser tu domine ect etc ) 🤦🏽♀️
Bloquer une personne ne fais pas supprimer des messages mais moi j'ai pas gardé les messages je les ai supprimé parce que j'ai aucune envie de rentrer dans la messagerie et des voir des propos comme ( viens me sucer viens prendre ma grosse bite tu veux baiser tu domine ect etc ) 🤦🏽♀️
Exavo
Ho merci, j'en demandais pas tant ^^
Exavo
Ouai, il te correspond vraiment bien ^^
Exavo
Ouai "es les autre qui le dirige", ça résume bien la chose X)
Exavo
Ha ? Et quand ai-je soit disant dit que j'étais là pour aider ? X)
Exavo
"Oui-Oui de vrai kassos toi et les autres qui sont soi-disant là pour aider"
"Olala à aucun moment j'ai dit que tu es là pour aider"
Ha ba si justement, mais comme tu sais pas parler correctement c'est pas étonnant que tu ne saches pas ce que tu dis et que ce soit n'importe quoi ^^
"Olala à aucun moment j'ai dit que tu es là pour aider"
Ha ba si justement, mais comme tu sais pas parler correctement c'est pas étonnant que tu ne saches pas ce que tu dis et que ce soit n'importe quoi ^^
Exavo
Pff, c'est de plus en plus pitoyable X3
Exavo
Question stupidité t'en tient une bonne couche dans tes phrases XD XD XD
crazyrunman
Ah Ah ! Un topic sur la bêtise humaine. C'est magnifique. Qui veut de pop corn ?
-torapamafoto
Bah je dirai un topic pour exprimer un ras-le bol plutôt, mais parti en couilles grâce aux champions du clash qui ont même réussi à faire se barrer son auteur 😏
crazyrunman
Pour une fois, c'est pas moi 🤪
-torapamafoto
Perso je te voie pas comme un master-clash ...
crazyrunman
Lol, c'est que tu ne me connais pas assez alors
-torapamafoto
Ok ok puisque tu le dis je vais commencer à me méfier lol.
haway70
ahhh boonn
Exavo
Nan mais c'était juste 2 gamines qui savaient pas quoi faire, elles sont complètement à l'ouest
-torapamafoto
ah bon @armanie si tu les dis ... désolé je ne suis pas connecté 7/7-h24 pour savoir ça ;)
-torapamafoto
si tu le dis
Gossy
Juste à titre d'information après avoir lu certaines choses fausses...
"Sayreth
C'est pas avec une conversation sur un site que la police va pouvoir faire grand chose, il faut pouvoir retrouver la personne"
==> Si. C'est la police qui se charge de trouver la personne. Leur donner un pseudo Gossy peut suffire. La question, c'est surtout de savoir si elle va se donner la peine de le faire, cela dépendra de la gravité de l'accusation.
"Exavo
On peut faire appel à la police quand on peut leur indiquer la personne responsable du harcèlement, mais c'est pas une adresse IP qui va les aide"
==> L'adresse IP est largement suffisante pour avoir l'identité de la personne responsable de la connexion internet. Tout comme leur donner un numéro de téléphone.
"Mais par contre vous évitez ma question sur le fait que le site ne fait rien face à ses messages"
==> On fait le maximum pour bloquer en amont sur ce qui est public et identifiable automatiquement. Mais on n'inspecte pas vos conversations privées. Imagine Gossy comme étant un opérateur téléphonique, c'est exactement le même fonctionnement. Si tu as un soucis de harcèlement par SMS, tu ne vas pas te plaindre envers Orange ou SFR, et ils ne vont pas s'amuser à lire tes messages. C'est vers la Police qu'il faut se diriger.
"Sayreth
C'est pas avec une conversation sur un site que la police va pouvoir faire grand chose, il faut pouvoir retrouver la personne"
==> Si. C'est la police qui se charge de trouver la personne. Leur donner un pseudo Gossy peut suffire. La question, c'est surtout de savoir si elle va se donner la peine de le faire, cela dépendra de la gravité de l'accusation.
"Exavo
On peut faire appel à la police quand on peut leur indiquer la personne responsable du harcèlement, mais c'est pas une adresse IP qui va les aide"
==> L'adresse IP est largement suffisante pour avoir l'identité de la personne responsable de la connexion internet. Tout comme leur donner un numéro de téléphone.
"Mais par contre vous évitez ma question sur le fait que le site ne fait rien face à ses messages"
==> On fait le maximum pour bloquer en amont sur ce qui est public et identifiable automatiquement. Mais on n'inspecte pas vos conversations privées. Imagine Gossy comme étant un opérateur téléphonique, c'est exactement le même fonctionnement. Si tu as un soucis de harcèlement par SMS, tu ne vas pas te plaindre envers Orange ou SFR, et ils ne vont pas s'amuser à lire tes messages. C'est vers la Police qu'il faut se diriger.
Exavo
"les adresses IP ça peut se changer"
-torapamafoto
Exact, il y en a d'ailleurs sur Gossy qui passent allègrement de Paris à Calgary et Port-Moresby en une fraction de minute alors que c'est théoriquement impossible de part la conception de l'application (localisation géographique basée sur l' IP et rejetée en cas de non-concordance).