C'est grâce au ceux qui se s'ont battus et qu'on traité d'utopiques à l'époque que tu peux t'exprimer aujourd'hui !
Et les revendications sur le manque de liberté, le manque de démocratie, sur les salaires ne sont pas du tout des revendications utopiques, ou alors tout est utopique et on a plus qu'a aller se coucher.
Et les revendications sur le manque de liberté, le manque de démocratie, sur les salaires ne sont pas du tout des revendications utopiques, ou alors tout est utopique et on a plus qu'a aller se coucher.
Petit rappel : les revendications du peuple à l'époque de la révolution étaient considéré comme utopiques, les revendications sur l'égalité homme-femme et le droit de vote aux femmes étaient également considéré comme utopiques, la semaine de travail à 35h, les congés payés, l'assurance maladie... Tout ça était utopique avant que ça ne devienne réalité..
Le président peux pas sur les salaires sinon les français vont s'entretuer entre eux (cadre vs ouvrier), remettre en cause la décision du président à chaque réforme c'est impossible vis à vis des autres pays y a plus de crédibilité et on avance rais pas.
Les revendications des gens d'avant était juste et raisonné ce qui n'est plus le cas maintenant.
Les revendications des gens d'avant était juste et raisonné ce qui n'est plus le cas maintenant.
Si tu ne défend pas les ''acquis'' aujourd'hui, demain tu auras le même contexte qu'il y a 100ans! C'est un combat de tout les jours, rien n'est définitivement acquis, ni la démocratie, ni la liberté, ni la paix. Il faut se battre tout les jours pour ne pas basculer à nouveau dans l'obscurité, si ce n'est déjà fait. Avec ta vision des choses on se laisserai lentement reculer de plusieurs siècles sans même sans rendre compte, et on ouvrirait les yeux lorsque ça sera trop tard.
Je suis d'accord sur le faite de défendre les acquis du passé mais le problème c'est que les gilets jaunes veulent remettre le fondement de notre société en cause et la je suis pas d'accord c'est pas en instaurant le chaos par un changement brutal sans prendre en compte l'état de la France que ça sera mieux.
Non mais après on peut critiquer les gilets jaunes et tout les mouvements révolutionnaires ou qui se rebellent c'est pas un soucis ça, bien au contraire c'est même un signe positif la critique. Pourvu qu'elle soit constructive...
Personnellement j'ai toujours préféré des gens en mouvement qui se trompent aux gens immobiles qui pensent avoir raison..
Personnellement j'ai toujours préféré des gens en mouvement qui se trompent aux gens immobiles qui pensent avoir raison..
Mouais... c'est pas aussi simple que ça. Il n'y a pas d'un côté des démocraties irréprochables et de l'autre des dictatures horribles. Il y a différents degrés dans une démocratie et différents degrés dans une dictature. Cette vision binaire des choses ne correspond pas à la réalité.
Toutes les démocraties ne se ressemblent pas et toutes les dictatures ne sont pas les mêmes non plus. Rien n'est tout noir ou tout blanc dans la vie
Toutes les démocraties ne se ressemblent pas et toutes les dictatures ne sont pas les mêmes non plus. Rien n'est tout noir ou tout blanc dans la vie
Umbras
utopique
-torapamafoto
Sinon que pensez vous des Foulards Rouges ? (bien que ce ne soit pas la question du topic ce mouvement n'aurait jamais vu le jour sans celui des G. J. et c'est pour éviter de créer un nouveau topic).
Umbras
presque le même niveau
-torapamafoto
Anti- dérives-des-gilets-jaunes je dirais plutôt ... ils ne doivent rien reprocher aux manifestants pacifiques.
Umbras
cut199898 double tranchant...