kris78180
Donne moi la définition d'1 personne riche pour toi 😉😉😉😉
kris78180
En France plus les revenus du ménage augmentent plus l'imposition est forte par contre à 1 certain seuil les très très riches font de l'optimisation fiscale et payent moins
FrancoisVD
@kris78180 : Une personne dont les revenus sont supérieurs ou égaux à 37 000 € par an, soit environ 3 000 € par mois, est considérée comme riche.
kris78180
cool pour toi UnKomFlex 😂😂😂😂😂😂😂😂😂
kris78180
Après si la question est de savoir si le fait d'être riche est bien accepté par les autres ...Ça dépend comment on obtient sa richesse ...Au mérite ou par roublardise 😉😉😉😉😉😉
kris78180
Je préfère avec du panache et des moyens légaux . La jalousie c'est humain 😉😉😉
kris78180
Et moi j'ai pas fait fortune 😢😢😢😢😢mais il faut quand même vivre 😜😜😜😜😜
Si tu a trimé toutes ta vie pour gagner beaucoup, c’est très louable et c’est encourageant
Ce qu il faut c’est rester décent et dans une richesse modérée
Quelqu’un qui gagne 10 000€ par un travail acharné c’est bien, très bien
En revanche je prends des gens qui possèdent des marques qui leur rapportent plusieurs milliards
C’est indécent par exemple que 23 personnes possèdent la moitié des richesses mondiales
Ce qu il faut c’est rester décent et dans une richesse modérée
Quelqu’un qui gagne 10 000€ par un travail acharné c’est bien, très bien
En revanche je prends des gens qui possèdent des marques qui leur rapportent plusieurs milliards
C’est indécent par exemple que 23 personnes possèdent la moitié des richesses mondiales
Clairement, je pense que oui. Et j'estime tout à fait légitime que certaines professions gagnent plus que d'autres. Et il ne faut pas non plus oublier que les 35h, c'est bien beau, mais c'est loin d'être la réalité pour tout le monde, ne serait-ce que toutes les professions libérales où on ne compte pas ses heures :x
JonHa
On ne devrait pas pouvoir être riche. Nous sommes tous des êtres humains. Expliquez moi en quoi 1 seul être humain aurait-il besoin de 10 000 euros (ou même plus) par mois, pour vivre ? Certains parlent de Science Po, ENA,... Là encore, je trouve ça dégoutant qu'en France, on valorise le fait d'avoir été dans une école plutôt qu'une autre alors que dans certains pays, le simple fait d'aller à l'école n'est pas donné à tous le monde.
Et quid par exemple d'un chirurgien qui touche un salaire élevé, mais en soit, trop faible vis à vis des responsabilités du métier ?
En tant que futur professionnel de santé, ça me ferait chier qu'un mec en 35h ayant un boulot sans responsabilité gagne autant que moi au vu des heures que je compte faire, et des responsabilités que j'aurai
En tant que futur professionnel de santé, ça me ferait chier qu'un mec en 35h ayant un boulot sans responsabilité gagne autant que moi au vu des heures que je compte faire, et des responsabilités que j'aurai
JonHa
Alors oui... j'ai oublié de préciser que pour moi, les chirurgien sont l’exception.
Après, dans chaque métier il y a des avantages et des inconvénients. Je parle par rapport aux heures de travail bien sûr.
Mais ce que je veux dire c'est qu'un humain s'il vit normalement, n'a pas besoin d'autant pour vivre tous les mois. S'il dépense 10 000 euros par mois, il y a un gros souci je crois.
Après, dans chaque métier il y a des avantages et des inconvénients. Je parle par rapport aux heures de travail bien sûr.
Mais ce que je veux dire c'est qu'un humain s'il vit normalement, n'a pas besoin d'autant pour vivre tous les mois. S'il dépense 10 000 euros par mois, il y a un gros souci je crois.
leo111
le communisme vaincra !
kris78180
Ah justement le modèle communiste a montré ses failles sur le sujet 😉et le modèle capitaliste aussi
JonHa
Le communisme n'a jamais signifié "égalité de tous". C'est ce qu'il disait vouloir... Mais en vrai, il ne l'a jamais fait.
leo111
en soit ce serait l'idéologie parfaite si elle était bien gérée, pas comme avec Staline ou che Guevara..
Je vois pas en quoi elle serait parfaite, et je m'explique.
On est de base tous différents d'un point de vue génétique. Et je considère que je n'ai aucun droit de regard concernant la vie des autres, tant que je ne suis pas directement concerné. On est tous unique, avec nos aptitudes, nos inaptitudes, nos forces, nos faiblesses. Le communisme reviendrait à nous mettre au même niveau que l'individu le plus "faible", de mon point de vue. Et n'est-il pas dans la nature humaine de chercher à s'élever au delà de sa condition ?
On est de base tous différents d'un point de vue génétique. Et je considère que je n'ai aucun droit de regard concernant la vie des autres, tant que je ne suis pas directement concerné. On est tous unique, avec nos aptitudes, nos inaptitudes, nos forces, nos faiblesses. Le communisme reviendrait à nous mettre au même niveau que l'individu le plus "faible", de mon point de vue. Et n'est-il pas dans la nature humaine de chercher à s'élever au delà de sa condition ?
JonHa
Non Sciu. La ce que tu décris, c'est la loi du plus fort. Nous on est Humains, on vaut beaucoup plus que ça...
leo111
pour moi il n'y a pas de "plus faible" chacun à ses qualités et ses défaut, tu peux être nul dans un domaine et excellent dans un autre.
JonHa
Comme quoi je ne suis pas le seul à le penser...
leo111
pas disparition de propriété privé mais disparition des classes sociales ça oui, il ne faut pas toujours être dans les extrêmes
JonHa
Les classes sociales sont sources de division. Comment peut-on avoir conscience d'appartenir à une société si on est classés dans des cases ? C'est paradoxal quand même.
Après, je ne suis ni pour le Capitalisme ni pour le Communisme.
Après, je ne suis ni pour le Capitalisme ni pour le Communisme.
JonHa
Ouais mais ça n'a pas pris avec moi^^
leo111
moi non plus, mais sinon les premiers hommes faisaient du troc, ça marchait bien..
kris78180
hormis les fans les gens sont aussi choqués par les sommes que gagnent les footballeurs ! Qui sont pour le coup très très riches
Dans ce cas là ça serait pas du communisme leo, c'est aussi simple que cela.
Alors plot twist, les classes sociales, ça a surtout été fait pour la facilitation des calculs d'imposition il me semble.
Après, j'ai pas vocation non plus à me classer moi même dans une classe. Simplement faire mon boulot correctement, éviter qu'on me fasse chier, c'est déjà pas mal.
Cela étant dit, quand je vois la merde actuelle (et les reproches vont à la foi au gouvernement, et aux gilets jaunes), j'ai pas vraiment envie de faire partie de cette société non plus .
Alors plot twist, les classes sociales, ça a surtout été fait pour la facilitation des calculs d'imposition il me semble.
Après, j'ai pas vocation non plus à me classer moi même dans une classe. Simplement faire mon boulot correctement, éviter qu'on me fasse chier, c'est déjà pas mal.
Cela étant dit, quand je vois la merde actuelle (et les reproches vont à la foi au gouvernement, et aux gilets jaunes), j'ai pas vraiment envie de faire partie de cette société non plus .
leo111
sinon pourquoi juste en France et dans le monde ? parce que tout gossy est francophone mais pas français, j'en suis un bon exemple :)
JonHa
kris78810, je suis très très très (...) très très (...) très très (...) très loin d'être fan des footballeurs. pour moi le football n'est plus un sport. Et je suis contre les sommes qu'ils touchent.
leo111
le football est le pire des sports pour une raison : il n'évolue pas. voilà c'est HS mais tant pis
leo111
thekid je veux dire
en Belgique et en suisse c'est pareil donc bon..
en Belgique et en suisse c'est pareil donc bon..
leo111
sciu certes mais le foot est un sport frustrant je dis pas dans certains cas, mais là il a besoin d'évolution
Nith
Quel est la définition de la richesse pour toi deja ?
Si on parle de l'argent. Qui sera le plus riche de ton point de vue :
- La personne quu gagnera 30000€ par mois et qui taff plus de 90h par semaine
- Celle qui gagne 2000€ et qui taff 4h par semaine ? 😊
Si on parle de l'argent. Qui sera le plus riche de ton point de vue :
- La personne quu gagnera 30000€ par mois et qui taff plus de 90h par semaine
- Celle qui gagne 2000€ et qui taff 4h par semaine ? 😊