Actualités & Débats
voter ou pas pour les présidentielle
Je vais sûrement en choquer plusieurs mais j ais 41ans et je n ais jamais voté ! On es en démocratie et libre de nos choix ! On es pas là pour critiquer mais échanger des avis. A vos plumes(enfin vos doigts)
guismo41
Oui OK mais es que tu va voter pour les prochaines élections ?
guismo41
Pk tu va voter encore ?
guismo41
Je suis obligé de demander ? Qui sa ?
guismo41
Moi je pense Qu il faudrait ne plus allez voter pour enfin se faire entendre et changer pour de bon là société
guismo41
Enfin c est juste ma pensee
guismo41
Tu me parles de l Europe alors que moi je te parle de changer la société du pays dans lequel tu vies la FRANCE
guismo41
Tu n as vraiment rien compris enffet !!!là moi oui je suis MDR
guismo41
Le but ce n es pas de ne plus avoir de président mais plutôt de faire entendre ta voix !
guismo41
Aujourd'hui tu n as plus le choix ! Sois tu as un favoris soit blanc ! Voter sa été important avant........ Aujourd'hui on le dit tous les politiques tous des pourries donc pk continuer à jouer leur jeu.....
Aspergenis
le problème est plus complexe...
le problème c'est que ne plus voté ouvre des portes a des groupes plus radico en politique
le problème c'est que ne plus voté ouvre des portes a des groupes plus radico en politique
maximemathuz
En fait le vrai soucis c'est qu'ils sortent tous du même endroit et ont fait les mêmes études. Ce qui m'inquiète plus c'est la façon dont les français réagissent et surtout la montée des extremistes et de la montée du rascisme. Quand y a des tags en croix nazis et des messages raciales sur les murs, là c'est plus chaud
crazyrunman
Nous vivons dans une Démo-crature
maximemathuz
Faut pas voir les racistes partout, cette dernière semaine a vu une montée très forte de l'antisémitisme, mais perdons pas espoir
guismo41
Bonjour et merci pour vos message ! Malheureusement après 20 ans de gauche et de droite (ce que je connais) bcp de personnes pensent voter extrême droite ou extrême gauche !!!!
guismo41
Alors je me répète je prône le non vote pour changer le système ! Avoir un( chef) c est normal et obligatoire. On es dans la 5eme république !!!! Serait peut être t il temps de passer à la 6 ème... Une autre façon de redestribuer les richesses
De consommer
Etc etc....
De consommer
Etc etc....
Je pense te comprendre guismo41, ne pas voter signifie pour toi que les propositions faites ne sont pas un vrai choix par le peuple puisque de toute façon cela ne mène pas dans la direction du peuple mais toujours pour les mêmes tels que les multinationales et compagnies. Travaillons plus pour mieux être taxé. Effectivement si tout le peuple se retournerait à l unanimité contre ce système qui distribue la richesse inégalement et continue de gonfler la dette, cela ferait tomber ce « système démocratique » (qui cela dit en passant n en ai pas un, mais ça c est un autre débat), cela pourrait être une manière pacifiste en utilisant leur propre système de se faire entendre. Mais bon, je suis pas si confiante sur le résultat final. Les grands patrons de la France ne laisseront pas un peuple indiscipliné dominer sur du long terme
Yioupla
le souci actuel .. c'est qu'il faudrait reconnaître le vote blanc surtout ...
guismo41
Merci Gaelle c est exactement sa........
kris78180
Si toi tu te déplaces pour voter ...les partisans si ! ....Donc au final ce sont les autres qui décident pour toi 👎👎👎👎👎
ansousmr
moi je préfère voter pour mieux remplir ma citoyenneté,
Aspergenis
@yioupla explique
Les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal. Ils n’entrent pas en compte pour la détermination des suffrages exprimés, mais il en est fait spécialement mention dans les résultats des scrutins. Il y a des sondages qui disent que + de la majorité serait favorable à une nouvelle modification de la loi pour que le vote blanc soit considéré comme un suffrage à part entière. Bien que de voter blanc est un moyen démocratique de participer au processus électoral et de remplir son devoir citoyen tout en refusant l’offre politique parmi les candidats proposés, pour certains instituts le principal enjeu est de savoir si les gens qui votent blanc expriment un souci de participation citoyenne - opérant ainsi une “abstention civique” - ou au contraire “si c’est une expression politique”.