Aspergenis
pg
leo111
bah oui chacun ses croyances
-torapamafoto
Peut on se dire gothique et porter le blanc ? 🤔
Exavo
Se dire féministe en portant un voile oui, se dire féministe en acceptant de porter le voile par oppression des hommes ou d'une croyance nan.
On peut pas dire lutter contre quelque chose à quoi on participe
On peut pas dire lutter contre quelque chose à quoi on participe
Exavo tu n'y connais rien tais toi un peu. Toi tu crois en la science d'autre crois en Dieu. Chacun ses croyances si tu pense être athée tu te ment à toi même.
Deuxième chose, l'habit n'a rien à voir avec le faite d'être féministe ou pas alors pour vous une question, dois t'on pas respecter ses principes pour être considérer comme féministe n'importe quoi.
On stigmatise, les musulmanes parce qu'elle porte le voile. L'histoire est un eternelle recommencement.
Deuxième chose, l'habit n'a rien à voir avec le faite d'être féministe ou pas alors pour vous une question, dois t'on pas respecter ses principes pour être considérer comme féministe n'importe quoi.
On stigmatise, les musulmanes parce qu'elle porte le voile. L'histoire est un eternelle recommencement.
En plus tu caricature exavo en prenant des minorités et en généralisant toutes les femmes musulmanes en majorité revendique de pouvoir porter le voile librement comme toute autres habits.
Tu reçois des cours d'histoire sur les caricatures qu'on subit les juifs durant la seconde guerre mondiale et toi tu réitère la même choses Avec les hommes de confession musulmane pour ta gouverne tu est libre ou pas de croire comme tu est libre de porter le voile ou pas ça n'a jamais été un obligation car ça dois venir du plus profond de toi et ça dois être sincère.
Tu reçois des cours d'histoire sur les caricatures qu'on subit les juifs durant la seconde guerre mondiale et toi tu réitère la même choses Avec les hommes de confession musulmane pour ta gouverne tu est libre ou pas de croire comme tu est libre de porter le voile ou pas ça n'a jamais été un obligation car ça dois venir du plus profond de toi et ça dois être sincère.
Aspergenis
aawery ouais possible
Exavo
Parce que Japon
Nan mais RELIS TOI². T'as vu comment tu parles des femmes religieuses ? Comme si le fait qu'elles croient en Dieu ça veut dire qu'elles acceptent "leurs places" de sous-merdes, et qu'elles n'ont pas leur mot à dire. Et tu crois que c'est ça toi, être une femme religieuse ? Etre soumise à son homme ?
"Et non une voilée ne peut pas être féministes car le féminisme ce bat pour l égalité totale entre homme et femme et dans l islam l Homme et supérieur à la Femme il a plus de droit dans l islam que la femme"
Là, t'es pas en train d'insinuer qu'une femme religieuse se considère elle-même étant inférieure à l'homme ? Ce qui reviendrait à dire qu'elles sont des sous-merdes à côté, des sous-merdes conscientes d'en être en plus ?
Là, t'es pas en train d'insinuer qu'une femme religieuse se considère elle-même étant inférieure à l'homme ? Ce qui reviendrait à dire qu'elles sont des sous-merdes à côté, des sous-merdes conscientes d'en être en plus ?
Je vais juste copier coller vu que tu sembles être complètement à côté de la plaque (ou alors, t'es débile tout court peut-être ?) : Là, t'es pas en train d'insinuer qu'une femme religieuse se considère elle-même étant inférieure à l'homme ? Ce qui reviendrait à dire qu'elles sont des sous-merdes à côté, des sous-merdes conscientes d'en être en plus ?
Exavo
Wahou, il s'est passé des choses ici ^^
Aspergenis
DAMM
Moi je dirais que oui on peut être féministe et voilée.
En temps normal, la femme choisit si elle veut ou non mettre le voile. Si elle le met c’est par choix et pour la religion mais son type n’a pas à lui imposer. C’est son choix.
Après, si on regarde en Arabie saoudite, il y a des femmes qui militent pour les droits des femmes. Par exemple, elles conduisent alors qu’elles ne peuvent pas mais elles gardent le voile.
Donc j’aurai tendance à dire qu’il ne faut pas mélanger religion et féminisme.
En temps normal, la femme choisit si elle veut ou non mettre le voile. Si elle le met c’est par choix et pour la religion mais son type n’a pas à lui imposer. C’est son choix.
Après, si on regarde en Arabie saoudite, il y a des femmes qui militent pour les droits des femmes. Par exemple, elles conduisent alors qu’elles ne peuvent pas mais elles gardent le voile.
Donc j’aurai tendance à dire qu’il ne faut pas mélanger religion et féminisme.
Aspergenis
oui sauf que d'en un sense le voilà est imposée
Exavo
Nan mais y a pas de féministe par rapport à dieu vous voyez, dieu veut que les femmes soient voilées donc on leur impose pas
Aspergenis
oui mais quand tu vois les risques encourus en cas de non respect de cette loi.
Exavo
Ha nan mais c'était purement sarcastique hein, que ce soit les hommes ou dieu qui traite les femmes différemment c'est pareil ^^
Aspergenis
oui
Le voile imposer par qui ça c'est des ragots ça me rappelle quelqu'un de femme qui se plaignais d'un manque de liberté c'est une minorité en France mais le problème c'est qu'en regardant de plus près rien est imposer. Un homme veut une femme portant le voile comme quelqu'un cherche une femme sexy si tu ne correspond pas tu passe ton chemin et tu te dirige vers l'homme qui a les mêmes idées que toi et si tu as accepter c'est que tu est d'accord avec ça donc au final rien est imposer. C'est ce qu'une minorité veut nous faire croire.
Stustu une femme voilé est musulmanes et pratiquante normalement car si tu te voile pour l'apparence c'est pas valide. Je suis d'accord, elles sont autant féministe que d'autre car les convictions personnelles n'empêche de revendiquer des droits. Elles ont gagné le droit de vote, de conduite, de travail. Si tu va dans un pays du magreb toutes les femmes ne sont pas voilé donc rien est imposé.
je ne parle pas du féminisme dans les pays arabe car oui la peut-être que leurs combat et utile vue qu elle n ont pas les même droit que les Homme même si elle ne l auront jamais à mon avis. Mais pour les Feministe d Europe la le combat des droit juridiques et déjà gagner depuis un moment et leur combat d ojd bah c est un faux combat qui vise à dire que l Homme et la Femme son identique
stustu, il n'y a pas d'égalité totale homme-femme en Europe, je ne vois pas d'où tu sors tes arguments. Juridiquement parlant, en France (donc en Europe hein...), il y a déjà un problème.
Niveau salaire, également.
De là..
Sinon, pour la réponse à la question du débat, j'aurais tendance à dire oui et non. Le voile n'est là que pour la religion, et le féminisme n'est qu'un mode de pensée. Mais bon. Religion et liberté de pensé, c'est quand même antithétique à mes yeux.
Niveau salaire, également.
De là..
Sinon, pour la réponse à la question du débat, j'aurais tendance à dire oui et non. Le voile n'est là que pour la religion, et le féminisme n'est qu'un mode de pensée. Mais bon. Religion et liberté de pensé, c'est quand même antithétique à mes yeux.
Dans les pays arabes, les femmes ont les mêmes droits qu'en Europe sauf pour ce qui est néfaste à la société. J'entends par la que la notion de famille et de mariage est au centre de la société parmi d'autre chose ce qui évite la décadence, la disparition des repères qu'on observe en Europe au nom de la liberté.
thekid83 exactement, la liberté total des individus à tuer l Europe on est aller dans trop d extrême au nom de la liberté on accepte tout et n importe quoi alors que dans des pays encore religieux certaine valeurs de base sont rester même si il peut y avoir des dérives. c'est pour sa faut trouver le juste milieu
amusonsnous06000
Bonjour, Tout dépend de la nature du voile , il yen a qui tombent jusqu'en bas des jambes ( je ne pense pas que cette catégorie de femme qui portent ce type de voile soient féministes), et d'autres qui sont bien moins longs. tout dépend de la croyance de la personne mais, de base toutes les religions indiquent une soumission a des pratiques , à chacun la sienne ;) perso pas pratiquante mais avec une Foi inébranlable.
Axtracya
Très intéressant ce débat. Vraiment.
Je décuve et je re pour participer :3
Je décuve et je re pour participer :3
FrancoisVD
@Axtracya : Encore bourrée toi.
Axtracya
On est vendredi soir, ne me juge pas :o
Exavo
Espèce de dépravée
tchado
Vous allez rester complexes bourrés de cerveaux à propos des femmes voilées jusqu'a la fin de vous jours. Vous allez sûrement dérailler. Le pire c'est que vous ne pouvez rien faire à ce propos.
En plus l'auteure coincé du ce sujet qui écrit : peux t'on se dire féministe est portée le voile ? Non, on peut pas. on les surnomme les femmes métalliques.
En plus l'auteure coincé du ce sujet qui écrit : peux t'on se dire féministe est portée le voile ? Non, on peut pas. on les surnomme les femmes métalliques.
anislebeau
cc
snayke35
"on les surnomme les femmes métalliques" moi je dis boite aux lettres 🤷♂️
Pour répondre au topic, je dirais que non. Le voile reste pour moi un symbole de l'oppression des femmes dans le monde.
Pour répondre au topic, je dirais que non. Le voile reste pour moi un symbole de l'oppression des femmes dans le monde.
Pourquoi ça ne gêne personne que depuis la nuit des temps, les nonnes portent le voile elles aussi ? Parce qu'elles sont catholiques, c'est ça ? Ou peut-être parce qu'elles sont enfermées la plupart du temps ?
Quand tu t'engages dans un truc (travail, religion, relation etc) y a TOUJOURS des règles. C'est en connaissance de cause que tu t'y appliques. Donc en quoi serait-ce de l'oppression quand c'est toi-même qui l'as décidé, pour x raisons qui te passent complètement par dessus la tête ? Elles veulent vivre selon leur croyance selon leurs principes, C'EST TOUT. Et je trouve ça carrément courageux vu dans quel monde nous vivons.
Puis de toute façon, voile ou pas voile, les gens trouveront toujours quelque chose à redire sur toi. Autant leur donner de la matière.
Quand tu t'engages dans un truc (travail, religion, relation etc) y a TOUJOURS des règles. C'est en connaissance de cause que tu t'y appliques. Donc en quoi serait-ce de l'oppression quand c'est toi-même qui l'as décidé, pour x raisons qui te passent complètement par dessus la tête ? Elles veulent vivre selon leur croyance selon leurs principes, C'EST TOUT. Et je trouve ça carrément courageux vu dans quel monde nous vivons.
Puis de toute façon, voile ou pas voile, les gens trouveront toujours quelque chose à redire sur toi. Autant leur donner de la matière.
atomtoum16
yes Aawery
atomtoum16
if you want to speak with me my facebook account it's djimi abdelli
snayke35
Pour moi, la plupart du temps, ces femmes le sont car leurs familles l'est. Et je parlais plus des femmes en Arabie, pas en Europe.
atomtoum16
les soeurs
atomtoum16
pour moi vive les célibataires
snayke35
🤷♂️
Lecoureurdu62
Oui, totalement. Les féministes défendent principalement l'égalité des femmes par rapport aux hommes. Or, porter le voile n a rien d egalitaire, puisque c est un signe religieux. qje ne vois pas trop où est le rapport ici ....🤔
Lecoureurdu62
je *
snayke35
Tu serais capable de voir le rapport si tu savais ce que représente ce voile dans certaine communauté. En France c'est moins le cas, on est plutôt bien loti malgré ce qu'en disent certains
Lecoureurdu62
précise stp
Je pense que oui, le voile peut être mis à des fins religieux comme à des fins esthetiques, mais comme il l'a été dit plus tôt le feminisme lutte pour l'égalité des homme et des femmes, on a le droit de choisir ,je pense, que parfois on a tendance à exagerer sur certains poibts, après, ce n'est que mon avis
letsplay-
Ça se trouve elles ont les seins a l'air avec des inscriptions écrites au marqueur dessus sous la burka...qui sait
letsplay-
Les religions sont faites pour et par les hommes, pour les détourner de Dieu. Et le statut qu'on donne a la femme, peut importe la religion, va a l'encontre du message divin.
Obeir aux religieux, c'est se soumettre a leur volonté de soumettre les gens. Et pour les femmes, c'est se soumettre a la volonté des hommes qui ont décidé a leur place quelle etait la leur.
C'est un croyant qui vous parle.
Et j'ajouterai que la religion c'est le microcosme dans le macrocosme car en réalité c'est pas une question de religion mais de sociétés humaines dans toute son ensemble.
Qu'elles soient religieuses ou non, les femmes ont tjs été reléguée au 2nd plan.
Et c'est ce qui pousse certaines a vouloir se venger et vouloir ecraser les hommes en pensant que ça va regler le probleme. Sauf que le résultat est souvent pire que le probleme en lui meme.
Chacun a une place, a chacun de la trouver...de façon indivuiduelle et en son âme et conscience. Car au final chacun a la place qu'il mérite. Si t'es soumise c'est que t'etais faite pour ça cherie. Si tu veux militer contre les hommes et te venger, c'est que t'as un probleme a regler et au final tu vaux pas mieux qu'eux.
Le feminisme c'est de la merde. Ça ainsi que toute les doctrines qui vise a diviser les gens en clans plutôt que de les rapprocher
Obeir aux religieux, c'est se soumettre a leur volonté de soumettre les gens. Et pour les femmes, c'est se soumettre a la volonté des hommes qui ont décidé a leur place quelle etait la leur.
C'est un croyant qui vous parle.
Et j'ajouterai que la religion c'est le microcosme dans le macrocosme car en réalité c'est pas une question de religion mais de sociétés humaines dans toute son ensemble.
Qu'elles soient religieuses ou non, les femmes ont tjs été reléguée au 2nd plan.
Et c'est ce qui pousse certaines a vouloir se venger et vouloir ecraser les hommes en pensant que ça va regler le probleme. Sauf que le résultat est souvent pire que le probleme en lui meme.
Chacun a une place, a chacun de la trouver...de façon indivuiduelle et en son âme et conscience. Car au final chacun a la place qu'il mérite. Si t'es soumise c'est que t'etais faite pour ça cherie. Si tu veux militer contre les hommes et te venger, c'est que t'as un probleme a regler et au final tu vaux pas mieux qu'eux.
Le feminisme c'est de la merde. Ça ainsi que toute les doctrines qui vise a diviser les gens en clans plutôt que de les rapprocher
pamela1982
Je d accord
Lydia
Je suis un peu coquine et gentille avec une poitrine bien ronde. Je me nomme Élodie, je vous offre un service très complet. Baiser avec la langue et bonne fellation. Prête à vous faire un massage érotique de tout le corps. Vous laisser me remplir ma chatte d'un bon coup de rein. Je suis disposée à entendre vos fantasmes sexuels. Je vous invite à jouir encore et encore jusqu'à plus soif.
Je suis une chaudasse au cul bombé et gros seins. Je suis toujours très excitée quand il s’agit de sexe. J'aime toutes les positions comme me faire prendre par derrière pour recevoir une belle sodomie... L’anal j'en suis folle.
Je ne réponds pas aux numéros privés. Je rencontre seulement des hommes sérieux et discrets qui veulent profiter d'une jouissance à partager avec moi. Je suis dispo 24/7.
Je suis un peu coquine et gentille avec une poitrine bien ronde. Je me nomme Élodie, je vous offre un service très complet. Baiser avec la langue et bonne fellation. Prête à vous faire un massage érotique de tout le corps. Vous laisser me remplir ma chatte d'un bon coup de rein. Je suis disposée à entendre vos fantasmes sexuels. Je vous invite à jouir encore et encore jusqu'à plus soif.
Je suis une chaudasse au cul bombé et gros seins. Je suis toujours très excitée quand il s’agit de sexe. J'aime toutes les positions comme me faire prendre par derrière pour recevoir une belle sodomie... L’anal j'en suis folle.
Je ne réponds pas aux numéros privés. Je rencontre seulement des hommes sérieux et discrets qui veulent profiter d'une jouissance à partager avec moi. Je suis dispo 24/7.
Axtracya
Peut-on se dire féministe et porter le voile ?
Non.
Mes arguments : la semaine, le mois ? l'année prochaine ? Maybe.
Non.
Mes arguments : la semaine, le mois ? l'année prochaine ? Maybe.
poiteau
je vais parle avec toi
frand
Haha c est sa mola
crazyrunman
Hum ! c'est une bonne question, ça ?
crazyrunman
C'est comme des femmes qui des films pour adultes et sont féministes
eloulou77
Je pense qu'une femme peut être feministe tout en pratiquant sa religion comme elle le souhaite
eloulou77
Quand le beau et charmand philou de tourcoing s'énerve, c'est tout de suite moin charmant et moin beau à lire...
crazyrunman
Hein !