Umbras
que dire de plus...une perte de notre histoire
leo111
rien n'est éternel.
jsuisleptitprince
XXI -> incendie de notre dame puis reconstruction jusqu'en XXII voilà ce que ça fait...
200 ans pour être construite 700 d existence et 5mins pour être détruite (en partie)
bah oui ça fait grave mal mais faut avancer les gars 💪💪👍 ça fait du boulot en plus même si... moins de tourisme
200 ans pour être construite 700 d existence et 5mins pour être détruite (en partie)
bah oui ça fait grave mal mais faut avancer les gars 💪💪👍 ça fait du boulot en plus même si... moins de tourisme
Axtracya
Oui, c'était un bien triste spectacle à voir hier soir... Un si magnifique monument...
Maintenant, il s'agit de trouver l'origine du sinistre pour empêcher que cela ne se reproduise.
Maintenant, il s'agit de trouver l'origine du sinistre pour empêcher que cela ne se reproduise.
Je souhaite que ce ne soit pas un subterfuge, afin que Macron puisse avoir , un peu plus de temps à donner ses propositions face à la déroute de notre pays, alors pour lui notre Dame c'est pas un problème en plus il va rencontrer le Pape, que va-t'il faire là-bas, complotisme à fond.Je suis triste pour notre patrimoine, tous les coups sont permis, dommage.
Umbras
fliz59 alors un minimum de respect on dit Mr Macron...
ensuite il n'a pas besoin de gagner du temps il peut juste dire je parle pas se soir... mais la réflexion c'est pas inné chez tous le monde...
ensuite il n'a pas besoin de gagner du temps il peut juste dire je parle pas se soir... mais la réflexion c'est pas inné chez tous le monde...
Umbras
et
quand je vois des islamique être en joie depuis hier me donne plus d'envie de réformer le système actuel
quand je vois des islamique être en joie depuis hier me donne plus d'envie de réformer le système actuel
Umbras ta vision est subjective car tu trouvera toujours des gens joyeux dans la destruction d'un édifice religieux que ce soit une mosquée, une synagogue ou une cathédrale. C'est pas pour autant qu'il faut sombrer dans la chasse aux sorcières.
On peut pas nier que cette évènement sauve un peu macron en quelquesorte et va redorer un peu son image.
On peut pas nier que cette évènement sauve un peu macron en quelquesorte et va redorer un peu son image.
Umbras
Spolier : c'était déjà enregistré donc voilà
ensuite : quand il dise : c'est le karma Allah est grand ça annonce la couleur...
m'enfin je suis Spécial politiquement
ensuite : quand il dise : c'est le karma Allah est grand ça annonce la couleur...
m'enfin je suis Spécial politiquement
Umbras
oui
Vis à vis de l'incendie en lui même qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus que ça peut arriver et que c'est ainsi. Je vais pas pleurer pour un édifice, ni être fou de joie tant qu'il y a pas de perte humaine c'est l'important et de toute façon ça va être reconstruit donc faut pas en faire un drame pour rien. C'est mon avis.
leo111
mais quel est le rapport avec wtc ?
Umbras
je ne divague pas je met juste le doigts sur un détail souvent passer a la trappe
Umbras
si tu veux éviter la polémique évite un poste comme ça
Umbras
post excusez moi
Ben , oui , les Américains n'ont jamais rechigné à liquider des gens pour faire monter les actions en bourse ou déclarer une guerre...Là je voulais simplement expliquer que pendant qu'on parle, de Notre Dame on efface les non réponses aux Français de Mr Macron, manière de noyer le poisson dans l'eau, pourquoi,pas. J'ai mal au coeur mais il faut pas se voiler la face et être dupes.
Umbras
@kid nop
Umbras
je parle a francut
Tout simplement, je voulais dire que l'incendie partiel de Notre Dame a été provoqué volontairement, pas d'attentat revendiqué, pas d'ouvrier sur les lieux du départ de feu seul le bois a pris feu et tous les objets, statues, mis de coté avant l'incendie de ce fait Mr Macron a tout loisirs de reporter ses réformes face aux Français en prétextant trop malheureux de ce qui est arrivé à Notre Dame. Tout a été voulu.
Umbras
les réformes n'aurai pas étai appliquer le jour même
Umbras
la REC étai déjà faite
En réalité la flèche de Notre dame était en chêne massif, et quelques autres dégâts qui prendront du temps à réparer. L'argent est déjà car , le président de Total , tous les patrons qui soutiennent Mr Macron les travaux sont déjà financés même les arbres en chêne sont prêts, bizarre et maintenant il va lancer une collecte nationale et internationale , il va va aller où l'excèdent car on on est déjà dans l'excèdent du fric et bien afin de compenser les pertes économique du A+A+ et le déficit de la France ou alors???? c'est quoi REC, moi je comprends pas ces termes...
Umbras
enregistrement
Umbras
c'est le président si il veut pas faire un discours il dit juste non c'est finit
Regagner, une côte de popularité et effacer toutes les erreurs , face à toute la France vaut bien un sacrifice pour la dérobade. Le président ne peut rien faire sans la dgse etc aux Etats-Unis, CIA, FBI etc..Derrière tout çà trop d'intérêts, La Franc Maçonnerie, le Vatican, le Mossad, Israêl, etc...
paul28
il est con manu de vouloir faire reconstruire la cathédrale d'ici 5 ans
ça sera jamais fini correctement.
ça sera jamais fini correctement.
Emmaaaa07
[HS]
paul28
il a pas totalement tort @fliz59 pour ce qui est de macron qui va disparaître pendant 5 ans mais son complot la je n'affirme pas
paul28
macron fils de p*te
Umbras
un peu de respect paul
Exavo
francut tu penses vraiment qu'il y a une personne qui soit politiquement convenable pour les gens, personne convient jamais, au bout d'un moment faudrait plutôt se demander si ça vient vraiment des élus qui l'ont été par ces gens justement. C'est hypocrite comme sujet, j'entends même des blagues dans lesquelles on utilise le président du moment alors que je les avais déjà entendu où l'on utilisait les précédents. Faut arrêter de se laisser conditionner avec des idées débiles, ça fait X fois que les français sont mécontents de leur choix de présidents, il serait plus que temps qu'ils se rendent compte que si ça leur convient pas faudrait peut être qu'ils fassent autrement au lieu de répéter toujours les mêmes choses sans rien faire pour les répéter encore après...
Umbras
je pense que tout le monde doit le reste a tous le monde
Exavo
À L'ORTHOGRAPHE AUSSI BORDEL XD
Exavo
Ha nan mais pas le sujet de ton topic (enfin je crois pas) le sujet sur l'appréciation du/des président/s
Exavo
Kyth ouai en partie, ça devrait compter
Ne pas aller voter ? Faut simplement voter pour les bons.
Exemple des personnes ouvrières qui constituent une bonne partie du soutien de Le Pen : c'est incompréhensible. Les mecs se cassent le cul pour leur fin de mois et votent à droite. OK la droite est peut-être plus dans l'augmentation du pouvoir d'achat au niveau de ce qui se dit. Mais quand on regarde ce qu'ils ont fait à la fin de leur mandat... C'est le néant.
Il y a aussi ce super mouvement écologique depuis quelques mois qui est composé de beaucoup de monde. On ne sait pas vraiment où ce monde passe au moment des élections vu que les partis ecolo passent pas le premier tour... Et qu'on se retrouve avec un type qui prône la société de consommation et s'en fout de l'écologie.
Exemple des personnes ouvrières qui constituent une bonne partie du soutien de Le Pen : c'est incompréhensible. Les mecs se cassent le cul pour leur fin de mois et votent à droite. OK la droite est peut-être plus dans l'augmentation du pouvoir d'achat au niveau de ce qui se dit. Mais quand on regarde ce qu'ils ont fait à la fin de leur mandat... C'est le néant.
Il y a aussi ce super mouvement écologique depuis quelques mois qui est composé de beaucoup de monde. On ne sait pas vraiment où ce monde passe au moment des élections vu que les partis ecolo passent pas le premier tour... Et qu'on se retrouve avec un type qui prône la société de consommation et s'en fout de l'écologie.
JonHa
Les ouvriers qui votent Le Pen... ça ne me choque pas... ils votent ce qu'ils veulent après tout. Et je n'ai absolument rien contre le FN (je suis apolitique). Pourquoi stigmatiser ceux qui votent le FN et pas ceux qui votent je ne sais pas moi... le PS ou En Marche après tout c'est plus En Marche qui fout la merde en ce moment plus que le FN, non ? On dit souvent que le FN instrumentalise les gens... Mais j'ai plus l'impression que c'est le FN lui-même qui est instrumentalisé par certains partis. L'existence du FN arrange certains partis politiques qui joue à faire croire des choses sur ce parti afin de s'assurer la victoire. Soyons honnêtes... en France toutes les opinions sont autorisés excepté le racisme qui est formellement interdit et puni par la loi... Si le FN était vraiment un parti raciste et prônant la Haine, comme le font croire certains partis, ne pensez-vous pas qu'il serait déjà interdit depuis longtemps ? Et puis... "Droite" et "Gauche", lorsque l'on sait d'où viennent ces appellations, on se rend compte que ça ne veut plus rien dire du tout. On classe à droite des partis qui ne se revendiquent pas comme de droite, et à gauche des partis qui ne se revendiquent pas de gauche. Et puis, de toute façon, c'est bonnet blanc blanc bonnet. Que l'on vote pour un parti ou un autre, au final, les gagnants et les perdants restent les mêmes quelque soit le parti au pouvoir.
Non mais le problème, si l'on met de côté l'idéologie, la stupidité et l'inutilité du parti FN il nous reste : les membre "têtes d'affiche". Là il suffit de regarder un peu les discours que tient chacun pour se faire une idée du "en quoi ça consiste". Et franchement entre le vieux Le Pen mis de côté car trop con et trop grande gueule il nous reste la fille avec les mêmes idées mais un peu plus de jugeote pour les exposer avec tact. Alors non, pas de stigmatisation, s'ils se revendiquent "d'extrême droite" c'est pour une raison.
Umbras
Mme le Pen est moins bonne que le père mais reste un partie mauvaises dans l'ensemble mais le reste n'est pas mieux
Exavo
Les banques ? ! Nan mais ça va pas ? Les banques sont dans une très mauvaise situation, elles sont incapables de rendre à chacun la valeurs des biens qu'elles prétendent garder pour eux, si elles gardent un rôle important c'est uniquement pour sauver les apparences et préserver l'état d'une crise de chaos collective interne, mais c'est plus une dette qu'elles doivent qu'autre chose.
Les banques sont sous une oppression encore inconsistante mais belle et bien présente et réelle, elles se sont foutues dans la merde en utilisant des subterfuges de manipulation et tromperie qui sont terriblement superflus et ont toujours demeurés rien d'autre q'immatériel. Avant la supercherie passait bien, ça ne se remarquait pas vraiment, personne ne faisait vraiment attention et ne comprenait, si il y avait un problème personne ne pouvait affirmer que les banques étaient responsables, il n'y avait pas de vraies traces, pas de vrai suivi, ça gardait le tout très abstrait. Mais au jour d'aujourd'hui c'est fini, on peut tout suivre et savoir sur ce qui s'y passe, les banques créent de la richesse de rien pour compenser des promesses qu'elles ne peuvent pas tenir, elles créent des chiffres qui n'ont pas de vraies valeurs, seulement elles sont absolument incapables de rendre ce qui leur a été confié et qu'elles prétendent avoir.
C'est là qu'est l'oppression sur les banques, du jour au lendemain elles peuvent tout perdre et plus encore, tant que l'illusion d'un faux équilibre est maintenu ça peut aller mais une fois qu'elles n'auront plus de crédibilité à ce sujet ce seront les premières à se faire éclater, parce que contrairement à l'état elles sont trop nombreuses et dispersées pour bénéficier d'une protection des forces de l'ordre, bien sûr que par la suite l'état n'aura plus grand chose si il ne peut plus payer sa protection mais néanmoins il aura déjà plus de temps que les banques pour éviter les retombés.
Une dernière chose là dessus, y a que le peuple qui donne le pouvoir à du papier, y a que lui qui est assez con pour ne pas se rendre compte du pouvoir qu'il donne à n'importe quoi parce qu'il croit à n'importe quoi comme un idiot, l'état et les banques depuis le tout début savent bien que c'est un moyen de manipuler le peuple de lui donner du papier qu'on peut produire tant qu'on veut sans peine en faisant croire qu'il vaut quelque chose pour se servir du peuple. C'est la connerie du peuple qui donne du pouvoir à n'importe quoi ou qui et n'importe comment, sans ses croyances envers l'argent il n'y aurait pas de pouvoir artificiel, la seule chose qui dirige le monde comme tu dis c'est ce que les masses font, c'est ce à quoi elles participent, c'est ce à quoi elles donnent de l'importance, leur croyances, ça a toujours été comme ça, c'est pas sans raison que les religions ont beaucoup dirigé les humains, qu'elles ont une part très importante dans l'histoire. Ce qui guide le peuple comme ce qui guide un individu c'est ce qu'il croit.
Les banques sont sous une oppression encore inconsistante mais belle et bien présente et réelle, elles se sont foutues dans la merde en utilisant des subterfuges de manipulation et tromperie qui sont terriblement superflus et ont toujours demeurés rien d'autre q'immatériel. Avant la supercherie passait bien, ça ne se remarquait pas vraiment, personne ne faisait vraiment attention et ne comprenait, si il y avait un problème personne ne pouvait affirmer que les banques étaient responsables, il n'y avait pas de vraies traces, pas de vrai suivi, ça gardait le tout très abstrait. Mais au jour d'aujourd'hui c'est fini, on peut tout suivre et savoir sur ce qui s'y passe, les banques créent de la richesse de rien pour compenser des promesses qu'elles ne peuvent pas tenir, elles créent des chiffres qui n'ont pas de vraies valeurs, seulement elles sont absolument incapables de rendre ce qui leur a été confié et qu'elles prétendent avoir.
C'est là qu'est l'oppression sur les banques, du jour au lendemain elles peuvent tout perdre et plus encore, tant que l'illusion d'un faux équilibre est maintenu ça peut aller mais une fois qu'elles n'auront plus de crédibilité à ce sujet ce seront les premières à se faire éclater, parce que contrairement à l'état elles sont trop nombreuses et dispersées pour bénéficier d'une protection des forces de l'ordre, bien sûr que par la suite l'état n'aura plus grand chose si il ne peut plus payer sa protection mais néanmoins il aura déjà plus de temps que les banques pour éviter les retombés.
Une dernière chose là dessus, y a que le peuple qui donne le pouvoir à du papier, y a que lui qui est assez con pour ne pas se rendre compte du pouvoir qu'il donne à n'importe quoi parce qu'il croit à n'importe quoi comme un idiot, l'état et les banques depuis le tout début savent bien que c'est un moyen de manipuler le peuple de lui donner du papier qu'on peut produire tant qu'on veut sans peine en faisant croire qu'il vaut quelque chose pour se servir du peuple. C'est la connerie du peuple qui donne du pouvoir à n'importe quoi ou qui et n'importe comment, sans ses croyances envers l'argent il n'y aurait pas de pouvoir artificiel, la seule chose qui dirige le monde comme tu dis c'est ce que les masses font, c'est ce à quoi elles participent, c'est ce à quoi elles donnent de l'importance, leur croyances, ça a toujours été comme ça, c'est pas sans raison que les religions ont beaucoup dirigé les humains, qu'elles ont une part très importante dans l'histoire. Ce qui guide le peuple comme ce qui guide un individu c'est ce qu'il croit.
Umbras
merci
Umbras
val-en-thym tu fais quoi pour les gens toi ?
Exavo
Ouai mais c'est justement l'histoire et la culture qui séparent les populations et les conditionnent à des encrages patriotiques d'appartenance débile dans lesquelles chacun pensent qu'ils font partie du meilleur pays, qu'ils sont les meilleurs.
Donc je confirme, si c'est pitoyable
Donc je confirme, si c'est pitoyable
Umbras
@thekid tu fais quoi pour les pauvres.?
les Gand investiseur fond ce qu'il veulent de leurs argent il le donne pour ce qu'il veulent
les Gand investiseur fond ce qu'il veulent de leurs argent il le donne pour ce qu'il veulent
@exavo, je vais rien te dire de plus je te remercie de ta franchise si il y en a qui pouvait faire comme toi
@val-en-thym, si pour toi tu estimes. c'est pas important et bien tant pis pour toi je te plains, c'est important de faire des dons pour notre patrimoine, mais d'un autre côté tu as raison pour les forêts il faut les préserver
@thekid, beaucoup manque d'argent si le gouvernement s'en fou et bien tu n'as plus qu'à compter sur toi même, l'état c'est qui a ton avis ?, je suis désolée mais vous savez pas ce que voulez, dans notre dames de Paris tu peux acheter des souvenirs et cet argent est pour les travaux sinon ça coûterait beaucoup plus cher
@kyth, il y en a beaucoup qui ont donné pour payer moins d'impôts
@val-en-thym, si pour toi tu estimes. c'est pas important et bien tant pis pour toi je te plains, c'est important de faire des dons pour notre patrimoine, mais d'un autre côté tu as raison pour les forêts il faut les préserver
@thekid, beaucoup manque d'argent si le gouvernement s'en fou et bien tu n'as plus qu'à compter sur toi même, l'état c'est qui a ton avis ?, je suis désolée mais vous savez pas ce que voulez, dans notre dames de Paris tu peux acheter des souvenirs et cet argent est pour les travaux sinon ça coûterait beaucoup plus cher
@kyth, il y en a beaucoup qui ont donné pour payer moins d'impôts