kris78180
j'adhère aux idées des écolos😊😊😊😊😊mais en pratique je pollue beaucoup
kris78180
😂😂😂😂😂c'est un comble
kris78180
On est pas aidé par les industriels non plus ..Par exemple les emballages ...
kris78180
Oui ... Bien sûr ...Moi je pense surtout à ce qu'on peut faire à notre niveau dans notre maison par exemple
Exavo
L'auteur a eu tellement peur de vos réponses qu'il est partie ? XS
Pour l'écologie = GASPILLONS !
Plus vite on aura trop abusé et plus vite des mesures seront prises (parce que, va savoir pourquoi, les consciences sont prises quand on ne peut plus passer à côté X3)
Pour l'écologie = GASPILLONS !
Plus vite on aura trop abusé et plus vite des mesures seront prises (parce que, va savoir pourquoi, les consciences sont prises quand on ne peut plus passer à côté X3)
leo111
ecolo, je pollue de moins en moins et quand j'aurai ma propre maison je ferai en sorte de ne plus polluer du tout (et je tuerai celui qui va me dire "bah arrête de respirer ça fait du co²")
kris78180
Ma belle soeur fabrique sa propre lessive et son propre dentifrice 😊😊😊😊😊elle ne prend plus de sacs plastique mais en tissu et elle fait du compost ....Elle a des poules dans son jardin ....Elle n'achete plus du tout d'oeufs en grande surface ..😊😊😊😊😊😊
kris78180
c'est à dire ? Je comprends pas ta remarque ....Tu veux dire que être écolo ça a un coût ?
kris78180
difficile de répondre ...Je prends le cas des poules il faut les acheter au départ ....Après elles mangent tous les déchets de table ...Je sais pas si ma belle soeur achète les graines ...c'est 1 retour sur investissement ...Tu n'achètes plus d'oeufs ...Tu amortis le prix d'achat des poules
kris78180
pareil sur les sacs ...Tu dois acheter les sacs en tissu au départ ...Mais après tu les laves et ils sont réutilisables
leo111
@francutnbiki98 c'est pas que par écrit c'est réel, je ne pollue quasiment pas, et j'ai moins de 18ans, j'ai "forcé" ma mère à pollué le moins possible, pas gaspiller etc, donc tout le monde peut le faire.
Exavo
Pour vos jardins le printemps et l'été, louez un mouton XD
kris78180
Pas si con 😂😂😂😂
leo111
aie des doutes si tu veux ça changera pas grand chose à ma vir
leo111
vie*
Exavo
Pour les lignes (électrique et corporelle) pédalez !
leo111
francut pour tu me parles alors ???
kris78180
@Exavo tu es inspiré😂😂😂😂😂roi de la pédale 😂😂😂très bon le vélo
leo111
@francut pourquoi* bah moi je me fous de ton avis, pourtant j'en fais pas tout un plat
Exavo
Ha ba en même temps ça fait quelques années que je me demande comment vivre au mieux. Pour le moment il y a un truc à ne pas faire que je peux éviter c'est passer le permis ^^
NiVueNiConnue
on est tous pollueur même les vaches
Exavo
Leur pets relâchent quantité masse de CO²
Exavo
https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/les-vaches-francaises-emettent-autant-de-gaz-en-un-an-que-15-millions-de-voitures_9752
Exavo
Ça reste impressionnant, après perso j'ai jamais vérifié mais bon quand tu sais qu'elles ont 4 estomacs... ça semble être logique.
En tout cas c'est l'information qui m'a trop faire rire quand j'ai pensé aux indiennes qui les considèrent comme sacrées. C'est pas étonnant que l'Inde compte parmi les pays les plus pollués avec ça
En tout cas c'est l'information qui m'a trop faire rire quand j'ai pensé aux indiennes qui les considèrent comme sacrées. C'est pas étonnant que l'Inde compte parmi les pays les plus pollués avec ça
C'est trop facile également d'oublier la signification d'un mot... en l'occurrence "via".
Je n'ai clairement pas dit que la pollution est exclusivement à cause des vaches. Simplement, elles ont un rôle. Moindre que l'industrie, c'est évident. Mais un rôle tout de même.
Et si tu souhaites l'aspect biochimique de la chose, faudra voir quelqu'un d'autre. Simplement, c'est lié à la dégradation de la cellulose.
Je n'ai clairement pas dit que la pollution est exclusivement à cause des vaches. Simplement, elles ont un rôle. Moindre que l'industrie, c'est évident. Mais un rôle tout de même.
Et si tu souhaites l'aspect biochimique de la chose, faudra voir quelqu'un d'autre. Simplement, c'est lié à la dégradation de la cellulose.
Exavo
"via" ?
Exavo
Nan je sais, mais je vois pas le rapport qu'il y a avec "via" qui aurait été oublié, parce que je vois pas où il a été oublié
Exavo
Hmm, effectivement, ça reste constitué d'une certaine ambiguïté. Enfin c'est peut-être moi aussi, comme je sais que les causes d'un événement sont multiples j'ai pour habitude de penser qu'on ne peut pas toutes les mettre "sur le dos" d'une seule, pour moi il faudrait que la phrase soit "on va pas leur mettre TOUTE la pollution sur le dos" pour exprimer une totalité.
Ça doit être le "la" exprimant la généralité (du fait que la pollution soit un phénomène et non un objet) qui donne ambiguïté
Ça doit être le "la" exprimant la généralité (du fait que la pollution soit un phénomène et non un objet) qui donne ambiguïté
kris78180
On peut surtout agir par rapport à celle qu'on cause oui 😊😊😊😊
Aspergenis
j'aime bien niké la terre perso...
dragonslayer
exavo les vaches c est du méthane soit CH4
dragonslayer
et la France est loin d etre le plus grand pollueur du monde
Exavo
Ha oui merde
kris78180
@Aspe un délire comme un autre ...Sinon tu es vraiment cool 😊😊😊😊😊😊
Aspergenis
@franc c'est de l'humour
kris78180
Moi ....j'ai 3 poubelles 😊😊😊😊😊
kris78180
Oui ....c'est vrai ...c'est basique mais ça demande de la place ....😕😕😕😕😕
Yioupla
je roule avec une voiture Decatalysé et j'en suis fier . en contre partie je roule a l'éthanol . dans tout les cas .. l'air qu'aspire mon moteur est plus pollué que ce qu'il recrache ... donc bon
kris78180
intéressant..Et c'est économique de rouler à l'éthanol ? Autre question ....Tu trouves des pompes partout ?
Yioupla
chez moi c'est asser fourni en pompes . au pire j'ai une application qui le les localise .
tu consomme plus certes , mais moi j'ai divisé mon budget carburant par deux .
ensuite il ne faut pas roulé a l'e85 sans modification . sinon c'est la casse moteur / dégradation du moteur assuré .
tu consomme plus certes , mais moi j'ai divisé mon budget carburant par deux .
ensuite il ne faut pas roulé a l'e85 sans modification . sinon c'est la casse moteur / dégradation du moteur assuré .
kris78180
Moi je vois que les bus qui roulent à l'éthanol ..Les particuliers s'y mettent alors ...Si tu as divisé ton budget par 2 c'est top ...Est ce que le voiture t'a coûté plus chère à l'achat ?
Yioupla
non , j'ai une 306 ;) j'ai juste modifié des éléments pour qu'elle puisse l'accepter . ça m'a coûté 450€ au total mais vue que j'économise 50€ par plein bah voilà quoi.
kris78180
Oui ...Tu vas facilement amortir tes 450 € ...Et c'est toi qui a pris l'initiative du changement ?
kris78180
On n'en parle pas trop de l'éthanol...On parle plus de voitures électriques quoi !
kris78180
pk ne pas avoir choisi 1 voiture électrique ?
Yioupla
oui car je fait bcp de km , en moyenne 400 a 500 par semaine . je fait a l'e85 un plein par semaine .
j'avais fait un calcul j'en avais pour 500€ de carburant par mois . autant dire qu'avec un SMIC spa possible
j'avais fait un calcul j'en avais pour 500€ de carburant par mois . autant dire qu'avec un SMIC spa possible
Exavo
Ola ola, attends :
"Avantages et inconvénients de décatalyser ?
Décatalyser son échappement semble presque devenu une mode chez les amateurs de bidouille et de transformation automobile. Pour ceux qui ne se rappelleraient que vaguement ce qu'est un catalyseur je les invite à lire cette page. Pour rappel bref, il s'agit d'un filtre en forme de nid d'abeille situé dans la ligne d'échappement. Il peut y en avoir plusieurs selon le type et la génération de moteur. Le catalyseur induit une réaction chimique sur certains polluants afin de les transformer en substances moins néfastes, et cela ne fonctionne qu'à partir d'une certaine température. Mais la technique ne nous intéresse pas plus que ça ici, voyons donc les avantages et inconvénients de décatalyser sa voiture.
Avantages
Parmi les avantages on pourra citer que le moteur gagnera un peu en performances. En effet, si on réduit la résistance à l'échappement (car le catalyseur "bouche" un peu l'échappement) le moteur respirera mieux car les flux de sortie ne sont plus freinés. Mais ne vous attendez pas vraiment à quelque chose de flagrant, ça reste plus anecdotique qu'autre chose.
En étant un peu plus libéré de cette résistance, cela peut parfois donner lieu à une légère baisse de la consommation. Cela induit aussi une sonorité un peu plus prononcée, on aura donc ceux qui apprécient et ceux qui détestent (c'est ici subjectif et cela dépendra de quel type d'engin on parle et du contexte).
Niveau fiabilité cela réduit le risque de colmater le catalyseur et donc de potentiellement abîmer le moteur. Sachez quand même que boucher un catalyseur est difficile à faire et que cet avantage doit donc être pris à la légère.
Car quand vous avez trop d'huile (ou que le moteur consomme de l'huile), cette dernière est brûlée et vient se coller (jusqu'à potentiellement boucher) dans le catalyseur ... Le nettoyer peut alors devenir une vraie plaie !
Inconvénients
Les moteurs modernes fonctionnent de manière très pointue et ils ont été conçus pour avoir un catalyseur dans l'échappement. Cette résistance est donc prise en compte et le fait de la supprimer peut induire des dysfonctionnements avec de potentielles alertes électroniques. La suralimentation peut ne plus fonctionner correctement et le calculateur pourra détecter un souci de pollution (les sondes lambda vont tirer la sonnette d'alarme). Il faut donc généralement reprogrammer, surtout si c'est un moteur turbo.
De plus, vous serez un mauvais citoyen en ayant une auto qui pollue beaucoup inutilement (car on ne peut pas dire que retirer le catalyseur améliore radicalement une voiture, loin de là), avec donc aussi des fumées visibles peu esthétiques. Vous risquez donc d'être recalé au contrôle technique en raison d'émissions de CO2 trop importantes.
Vous vous mettez aussi en infraction avec le risque de payer une amende s'élevant à 7500 euros ... La loi impose le catalyseur et c'est du simple bon sens."
Qu'est ce que tu racontes comme connerie là ?
"Avantages et inconvénients de décatalyser ?
Décatalyser son échappement semble presque devenu une mode chez les amateurs de bidouille et de transformation automobile. Pour ceux qui ne se rappelleraient que vaguement ce qu'est un catalyseur je les invite à lire cette page. Pour rappel bref, il s'agit d'un filtre en forme de nid d'abeille situé dans la ligne d'échappement. Il peut y en avoir plusieurs selon le type et la génération de moteur. Le catalyseur induit une réaction chimique sur certains polluants afin de les transformer en substances moins néfastes, et cela ne fonctionne qu'à partir d'une certaine température. Mais la technique ne nous intéresse pas plus que ça ici, voyons donc les avantages et inconvénients de décatalyser sa voiture.
Avantages
Parmi les avantages on pourra citer que le moteur gagnera un peu en performances. En effet, si on réduit la résistance à l'échappement (car le catalyseur "bouche" un peu l'échappement) le moteur respirera mieux car les flux de sortie ne sont plus freinés. Mais ne vous attendez pas vraiment à quelque chose de flagrant, ça reste plus anecdotique qu'autre chose.
En étant un peu plus libéré de cette résistance, cela peut parfois donner lieu à une légère baisse de la consommation. Cela induit aussi une sonorité un peu plus prononcée, on aura donc ceux qui apprécient et ceux qui détestent (c'est ici subjectif et cela dépendra de quel type d'engin on parle et du contexte).
Niveau fiabilité cela réduit le risque de colmater le catalyseur et donc de potentiellement abîmer le moteur. Sachez quand même que boucher un catalyseur est difficile à faire et que cet avantage doit donc être pris à la légère.
Car quand vous avez trop d'huile (ou que le moteur consomme de l'huile), cette dernière est brûlée et vient se coller (jusqu'à potentiellement boucher) dans le catalyseur ... Le nettoyer peut alors devenir une vraie plaie !
Inconvénients
Les moteurs modernes fonctionnent de manière très pointue et ils ont été conçus pour avoir un catalyseur dans l'échappement. Cette résistance est donc prise en compte et le fait de la supprimer peut induire des dysfonctionnements avec de potentielles alertes électroniques. La suralimentation peut ne plus fonctionner correctement et le calculateur pourra détecter un souci de pollution (les sondes lambda vont tirer la sonnette d'alarme). Il faut donc généralement reprogrammer, surtout si c'est un moteur turbo.
De plus, vous serez un mauvais citoyen en ayant une auto qui pollue beaucoup inutilement (car on ne peut pas dire que retirer le catalyseur améliore radicalement une voiture, loin de là), avec donc aussi des fumées visibles peu esthétiques. Vous risquez donc d'être recalé au contrôle technique en raison d'émissions de CO2 trop importantes.
Vous vous mettez aussi en infraction avec le risque de payer une amende s'élevant à 7500 euros ... La loi impose le catalyseur et c'est du simple bon sens."
Qu'est ce que tu racontes comme connerie là ?
Yioupla
je raconte aucune connerie , j'ai une ligne grN et j'en suis fier , ma voiture a perdu en couple à bas régime certes , mais a gagné en puissance a haut régime .
oui je pollue plus qu'à la sortie d'usine , et alors ? c'est pas ma caisse qui représente la pollution mondial .
donc oui je ne suis pas écolo de ce côté là et j'en ai rien a foutre ! 😊
par contre d'un autre côté , j'ai le mérite de roulé au bio carburant .
oui je pollue plus qu'à la sortie d'usine , et alors ? c'est pas ma caisse qui représente la pollution mondial .
donc oui je ne suis pas écolo de ce côté là et j'en ai rien a foutre ! 😊
par contre d'un autre côté , j'ai le mérite de roulé au bio carburant .
Exavo
Ba oui mais le topic c'est "ecolo ou polleur ?", que tu roules en biocarburant ou nan ça change pas que tu pollues plus sans catalyseur.
Yioupla
je pollue plus sans cata . mais l'e85 diminue légèrement les émissions de son côté . donc au final c'est casi équilibré.
Exavo
Ha nan, pas du tout, c'est pas parce que ce n'est pas le même type de pollution que ça pollue moins, paraît même que le rejet de l'éthanol a des effets négatif sur la santé
Yioupla
la seul différence c'est que tu rejette plus de vapeur d'eau avec l'éthanol .