Ce qui me choquait particulièrement chez Anchois c'était son attitude lâche et discriminatoire conjuguée à son statut d'avocat du diable.
Le membre auquel j'avais répondu suite à de multiples provocations et insultes à mon égard cumulait infractions sur infractions dont voici les principales :
- insultes
- racisme
- gérontophobie
- provocations récurrentes
- incitations au suicide
- flood et hors sujets à gogo
- pollution volontaire des sujets.
Monsieur Anchois faisait un mauvais calcul puisque par ses méthodes autocrates et discriminatoires, ses commentaires dégradants, et son appui au diable en personne il m'a dégoûté du forum et m'a définitivement réduit au silence en me collant un Ban qui aurait dû revenir à bien d'autres.
C'était invariablement des phrases du genre: Je m'en fous de toi des tas de gens ont demandé à être membres.
En fait, ce genre d'observations démontrait qu'il n'a jamais rien compris à la dynamique des forums.
------------------------------------------
Voici quelle est cette dynamique.
Il y a quatre groupes de personnes dans un forum :
Les participants qui postent sans commenter,
Les participants qui commentent sans poster,
Les participants qui postent et commentent,
Les amorphes qui ne postent jamais, ne commentent jamais. Pour eux un forum est comme un poste de télé que l'on regarde.
--------------------------------------------
Les 1, 2 et 3 (surtout les 3) sont les intouchables. Le forum existe grâce à eux.
----------------------------------------------
Alors Anchois se trompait royalement en faisant son analyse des gens qui vont partir.
En effet, si parmi les personnes qu'il rêvait de sacrifier se trouvaient uniquement des personnes des catégories 1, 2 et 3, le forum allait forcément couler puisque plus personne ne posterait quoi que ce soit ni ne commenterait quoi que ce soit.
Il ne resterait alors que des gens de la catégorie 4.
---------------------------------------------------
Il a donc réduit au silence un certain nombre de participants des catégories 1, 2 et 3. Et moi le premier.
En fait c'est comme si un pays avait une équipe olympique composée de 450 athlètes ordinaires et 50 athlètes de haut niveau. Le directeur de l'équipe devra s'assurer de tout faire pour garder le fleuron de son équipe et sacrifier des athlètes ordinaires n'aura aucun impact sur la dynamique de l'équipe.
Il en est ainsi pour un forum public
Anchois n'a pas compris que le nombre d'athlètes ordinaires qui diminue n'est pas en soi un problème. Ce qui inquiétant c'est de voir le fleuron aller ailleurs.
Il a appris à ses dépens qu'il faut s'assurer de ne jamais mécontenter l'élite de son groupe car si cette élite part ailleurs, le groupe tombera !
Actualités & Débats
LES SERMONS D'ANCHOIS
Modifié en dernier par -torapamafoto , modifié 4 fois.
-torapamafoto
Par la suite il ne restait plus que les pervers en tout genres (dont certains absolument ignobles), jusqu'au jour où la vérification de compte a été rendue obligatoire. Puis, le désert absolu ...
WebMister
Je suis aussi nostalgique de cette époque. Maintenant peu de gens prennent le temps d'écrire sur un forum, surtout sur un site dont la vocation première est de faire des rencontres, ça préfère rester en privé...
-torapamafoto
C'est une époque révolue effectivement et le forum a connu ses heures de gloires tout comme le t'chat.
(N.B. : ce topic date du 29/04/2019).
(N.B. : ce topic date du 29/04/2019).
"Il faut s'assurer de ne jamais mécontenter l'élite de son groupe car si cette élite part ailleurs, le groupe tombera !", ça n'a jamais été aussi vrai... Et j'ai l'impression que cette élite est maintenant de 3/4 personnes. 4 piliers qui se font ronger petit à petit et dont on ne prend pas assez en compte les plaintes. 4 athlètes qui se retrouvent blessés, demandent d'appeler une ambulance et à qui on répond "Un pansement et un bisou suffiront"