Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le concept, tout bien évidemment en étant cohérent et sans déborder dans le non sens ?
Ensuite qu'en penser ? Je rappelle juste comme ça qu'on parle d'une orientation SEXUELLE (d'où le pan/SEXUEL (d'ailleurs je sais pas d'où sort le "pan",donc si quelqu'un a une idée)).
Qu'en est-il de cela ?
Actualités & Débats
La pansexualité
Soanj
Hey Exavo, le "pan" du mot pansexuel veut dire tout.
En gros ce genre de sexualité n'a aucune limites dans son désirs, autrement dit une personne dite "pansexual" peu être attiré par n'importe qui sans ce soucier du genre, de l'ethnie, de la culture, de l'âge, de l'handicap. C'est une personne qui peut aimé n'importe quel type/style/origine etc..
En gros ce genre de sexualité n'a aucune limites dans son désirs, autrement dit une personne dite "pansexual" peu être attiré par n'importe qui sans ce soucier du genre, de l'ethnie, de la culture, de l'âge, de l'handicap. C'est une personne qui peut aimé n'importe quel type/style/origine etc..
Exavo
Hmmhmm, mais ça correspond pas à ça définition, la définition ne parle que du genre
Soanj
si ça ne parlerais que du genre ils auraient employé un des mots LGBT, or ici la pansexualité và au-delà du genre. Il y a une liberté plus grande
Exavo
Ba laquelle, y a rien qui parle d'ethnie, culture, âge et handicap, en tout cas pas plus que ça ne l'est déjà pour les autres orientations.
Soanj
on m'a toujours appris comme ça et je trouve cette vision plus poussé. Je t'ai donné ma définition personnel pas celle du web. Maintenant fais comme bon te semble.
Exavo
Bizarre alors
Exavo
Oui ça c'est la définition mais il n'y a pas de différence avec la bisexualité
Exavo
En quoi ?
Axtracya
Tu peux être hétérosexuel, mais un jour, tomber sur une personne du même sexe, qui de part sa personnalité, son charisme mais aussi son physique, ne te laissera pas indifférente, jusqu'à même éprouver pour elle, une attirance sexuelle, sans pouvoir l'expliquer. Ça m'est arrivé une fois, de ressentir de l'attirance pour une femme. Elle a provoqué chez moi, quelque chose que je ne soupçonnais pas. Je l'ai désiré et je la voulais à cet instant, alors que je suis complètement hétéro. Il y a eu quelques gestes, réciproques, c'était vraiment intrigant, mais ça s'est arrêté là :)
Exavo
Ça ne donne aucune distinction, t'es resté hétérosexuelle
Axtracya
Cela veut peut-être dire qu'il existe chez nous une facette, "un pan" de notre personnalité, inconnu, inexploré, mais bien présent
Exavo
Tu es en train de parler pour toi. Il n'y a toujours pas de distinction donnée.
Exavo
Toujours pas de distinction
Axtracya
Il ne s'agit pas que de moi, justement. Certaines personnes vont refouler ce pan, par peur de bouleverser leurs repères, leurs convictions, leurs principes...
Exavo
fran Ha ba je l'ai pas fait sans raison ^^. Je comprends pas le concept de la chose, expliqué ce n'est ni plus ni moins que de la bisexualité mais dans ce cas pourquoi utiliser un autre terme alors qu'il en existe déjà un ?
Axtracya tu veux dire que la pansexualité est le refoulement d'une bisexualité ?
Axtracya tu veux dire que la pansexualité est le refoulement d'une bisexualité ?
Exavo
Et justement c'est cette différence que je ne trouve pas, du coup je ne m'explique pas l'existence du terme pansexualité parce que sans différence avec bisexualité ça revient à la même chose.
Exavo
Mais la sexualité ne concerne pas le genre, qu'est ce que transgenre vient faire dans la sexualité ?
Exavo
Heu... oui mais nan, pan est suivi de sexualité, il désignerait donc "toutes" sexualités, pas tout genres.
@exavo, j'ai demandé à une amie sexologue dans le mot sexualité ça concerne aussi le genre tous le monde a des relations avec des genres toi par exemple et es de genre masculin si tu es hétérosexuel tu es attiré par le genre féminin donc une personne qui est pansexuelle est attiré par tous les genres de personnes hommes/femmes/transgenres...
Exavo
Ouai mais là on en revient à la pansexualité est pareil à la bisexualité... Et si je suis masculin et hétérosexuel ça ne veut pas du tout dire que j'aime le genre féminin mais que j'aime les rapports sexuels avec l'autre sexe, sinon ça voudrait dire que je serais attiré par des hommes ayant un genre féminin, mais ça ne correspond pas à l'hétérosexualité, ou alors que je ne pourrais pas être attiré par une femme d'un genre masculin parce que ça ne correspondrait pas à de l'hétérosexualité.
Donc nan, il y a bien une différence entre attraction sexuel et attraction pour un genre, et la sexualité fait référence au sexe et non au genre, sexualité ne peut pas concerner les 2 ou alors l'homosexualité concernerait l'attirance à la fois pour le même sexe et genre et l'hétérosexualité concernerait l'attirance à la fois pour le sexe et genre opposé, mais c'est pas le cas, on parle bien uniquement de l'aspect rapport sexuel pour définir si celui-ci est hétéro ou homo.
Ça marche pas.
Mais maintenant je vois où se situe l'erreur que font les gens et je trouve ça triste qu'on la fasse encore alors qu'il me semblait qu'on avait bien séparé ces 2 aspects, et en faite nan, toujours pas. C'est comme si les gens étaient passés à côté alors que ça a déjà été expliqué par le passé (je me souviens même d'un épisode de Malcolm dans lequel c'était expliqué), comme si c'était tombé dans l'oubli... Une confusion qui demeure donc alors que les gens voulaient au contraire arrêter de mélanger ces 2 choses pour ne pas récidiver parce qu'ils savaient que ça ne fonctionnait pas.
Bon ba au moins j'ai ma réponse, mais c'est décevant de constater ce que ça signifie.
Donc nan, il y a bien une différence entre attraction sexuel et attraction pour un genre, et la sexualité fait référence au sexe et non au genre, sexualité ne peut pas concerner les 2 ou alors l'homosexualité concernerait l'attirance à la fois pour le même sexe et genre et l'hétérosexualité concernerait l'attirance à la fois pour le sexe et genre opposé, mais c'est pas le cas, on parle bien uniquement de l'aspect rapport sexuel pour définir si celui-ci est hétéro ou homo.
Ça marche pas.
Mais maintenant je vois où se situe l'erreur que font les gens et je trouve ça triste qu'on la fasse encore alors qu'il me semblait qu'on avait bien séparé ces 2 aspects, et en faite nan, toujours pas. C'est comme si les gens étaient passés à côté alors que ça a déjà été expliqué par le passé (je me souviens même d'un épisode de Malcolm dans lequel c'était expliqué), comme si c'était tombé dans l'oubli... Une confusion qui demeure donc alors que les gens voulaient au contraire arrêter de mélanger ces 2 choses pour ne pas récidiver parce qu'ils savaient que ça ne fonctionnait pas.
Bon ba au moins j'ai ma réponse, mais c'est décevant de constater ce que ça signifie.
Exavo
On ne pourrait pas changer quelque chose qu'on aurait inventé ? On ne pourrait pas inventer quelque chose qu'on ne peut pas changer plutôt, bien sûr que si on peut changer ça si on en est à l'origine, sinon on aurait pas pu le faire exister.
"chaque individu est attiré par oui le côté sexuel que le genre ou romantique"
Je suis pas sûr de comprendre mais je vois pas ce que ça change, un hétérosexuel n'est pas une personne attiré à la fois par le sexe et le genre opposé.
"chaque individu est attiré par oui le côté sexuel que le genre ou romantique"
Je suis pas sûr de comprendre mais je vois pas ce que ça change, un hétérosexuel n'est pas une personne attiré à la fois par le sexe et le genre opposé.
Exavo
Heu, au début je suis d'accord mais la fin j'ai pas comprit "donc rassemblé prend tout son sens"
Exavo
Ha, d'accord
La diff est simple. Un bisexuel est attiré par une femme car elle a des atouts de femmes. Tout comme un bisexuel est attiré par un homme car il a des atouts d'hommes. Donc bien que les bisexuels aiment les 2 sexes, ils font malgré tout la distinction entre les 2. Or un pansexuel se fiche totalement du sexe. S'il se sent attiré par une femme, ce ne sera pas parce que c'est une femme, mais juste parce qu'elle lui plait, indépendamment de son sexe. De même pour les hommes.
Alors, ça te semble + clair maintenant ?
Alors, ça te semble + clair maintenant ?
Exavo
"S'il se sent attiré par une femme, ce ne sera pas parce que c'est une femme, mais juste parce qu'elle lui plait, indépendamment de son sexe."
C'est exactement pareil pour les bisexuels donc y a pas de différence.
J'ai l'impression que t'essaies de dire que les hétéro/homo/bisexuels ne s'intéressent qu'au corps contrairement aux autres, alors que nan.
C'est exactement pareil pour les bisexuels donc y a pas de différence.
J'ai l'impression que t'essaies de dire que les hétéro/homo/bisexuels ne s'intéressent qu'au corps contrairement aux autres, alors que nan.
Exavo
Je comprends surtout que tu peux pas expliquer la différence entre les 2
Si. Mais de toute évidence t'es un idiot, donc tu ne piges pas.
T'entends souvent un bisexuel dire "je suis + attiré par les mecs mais, j'aime aussi les meufs." ou le contraire. Or un pansexuel ne dirait jamais ça car lui il se fiche complet du sexe de la personne, pour lui c'est la même.
Alors il a enfin compris la diff, le simplet ?
T'entends souvent un bisexuel dire "je suis + attiré par les mecs mais, j'aime aussi les meufs." ou le contraire. Or un pansexuel ne dirait jamais ça car lui il se fiche complet du sexe de la personne, pour lui c'est la même.
Alors il a enfin compris la diff, le simplet ?
Exavo
Ça ça s'appelle une préférence, tout le monde en a pour tout et personne n'y fait exception. Alors qu'ils le disent ou nan, qu'ils le cachent ou nan... ça revient au même, personne n'aime 2 choses à l'identique sans avoir une préférence. Ta définition renvoie le concept de pansexualité comme concernant des mythomanes, en soit ça ferait bien une différence mais ça voudrait aussi dire que ça n'existe pas.
De toute manière on parle d'orientation sexuelle et pas de préférence, quelqu'un attiré par des hommes et femmes est attiré par des hommes et femmes qu'importe le degré d'attirance qui n'a aucune importance dans ces faits, et ça s'appelle être bisexuel dans ce cas.
De toute manière on parle d'orientation sexuelle et pas de préférence, quelqu'un attiré par des hommes et femmes est attiré par des hommes et femmes qu'importe le degré d'attirance qui n'a aucune importance dans ces faits, et ça s'appelle être bisexuel dans ce cas.
Exavo
Effectivement, le but c'est qu'elle soit correcte, ce que tu as donné ne l'est pas.
Exavo
Toi t'as pas suivi...
Mais au delà de ça je sais que ce n'est pas ce que tu as dit car ça n'existe pas des personnes qui n'ont pas de préférence pour une chose par rapport à une autre, donc ce paramètre ne fait pas de différence entre les 2 puisque tout le monde est concerné par ce paramètre de préférence.
Mais au delà de ça je sais que ce n'est pas ce que tu as dit car ça n'existe pas des personnes qui n'ont pas de préférence pour une chose par rapport à une autre, donc ce paramètre ne fait pas de différence entre les 2 puisque tout le monde est concerné par ce paramètre de préférence.
Axtracya
Bisexuel : attirance pour les deux sexes. La pansexualité est indépendante du sexe : c'est la personnalité qui définit l'attirance.
Bah écoute, qu'ils existent ou pas, ils ont quand même trouvé un moyen de leur trouver un mot adéquat. C'est pas "ma" définition. C'est LA définition. Et si tu crois que je ne pense pas que ce sont des foutaises... Les gens adorent nous différencier, ils inventeraient n'importe quoi pour continuer à le faire, même si ça n'a aucun sens.
Exavo
"Bisexuel : attirance pour les deux sexes. La pansexualité est indépendante du sexe : c'est la personnalité qui définit l'attirance."
Comme pour Aawery "S'il se sent attiré par une femme, ce ne sera pas parce que c'est une femme, mais juste parce qu'elle lui plait, indépendamment de son sexe"
"J'ai l'impression que t'essaies de dire que les hétéro/homo/bisexuels ne s'intéressent qu'au corps contrairement aux autres, alors que nan."
Comme pour Aawery "S'il se sent attiré par une femme, ce ne sera pas parce que c'est une femme, mais juste parce qu'elle lui plait, indépendamment de son sexe"
"J'ai l'impression que t'essaies de dire que les hétéro/homo/bisexuels ne s'intéressent qu'au corps contrairement aux autres, alors que nan."
Axtracya
Ouep
Exavo
"Et si tu crois que je ne pense pas que ce sont des foutaises... Les gens adorent nous différencier, ils inventeraient n'importe quoi pour continuer à le faire, même si ça n'a aucun sens."
Ba pourquoi tu le dis pas plus tôt, c'est une conclusion qu'on a eu avec quelqu'un et on y a pensé indépendamment l'un de l'autre, avec plus de détail qui l'appuie parce qu'on a approfondi par la suite, mais sinon c'est la même idée.
Ba pourquoi tu le dis pas plus tôt, c'est une conclusion qu'on a eu avec quelqu'un et on y a pensé indépendamment l'un de l'autre, avec plus de détail qui l'appuie parce qu'on a approfondi par la suite, mais sinon c'est la même idée.
Exavo
Mais alors dans ce cas ceux qui se disent pansexuels inventent un terme correspondant à un autre dans le but d'insinuer une nuance qui ferait des gens concernés par l'autre terme des pervers et d'eux des symboles de tolérance infini, mais en vrai ce seraient juste des putins de connard prétentieux alors XD
Axtracya
Je n'irais pas jusqu'à là. Si je me réfère à mon cas personnel, je n'éprouve aucune attirance pour les femmes, d'un point de vue sexuel.
Les femmes sont belles, sensuelles, mais je vais les contempler avec un regard "artistique", sans ressentir un désir quelconque.
Celle que j'ai évoqué dans mon post précédant, était une exception, donc le terme "pansexuelle" serait le plus adapté.
Après, je suis d'accord pour dire qu'aujourd'hui, on est dans un système où il y a un besoin maladif de tout définir, et de coller des étiquettes à tout-va...
Les femmes sont belles, sensuelles, mais je vais les contempler avec un regard "artistique", sans ressentir un désir quelconque.
Celle que j'ai évoqué dans mon post précédant, était une exception, donc le terme "pansexuelle" serait le plus adapté.
Après, je suis d'accord pour dire qu'aujourd'hui, on est dans un système où il y a un besoin maladif de tout définir, et de coller des étiquettes à tout-va...
Exavo
Mais dans ton cas ça ne convient pas, pansexualité c'est supposé être une orientation sexuelle, un ensemble qui représente le type de personne avec lesquels tu aurais envie d'avoir des relations sexuelles, t'es pas passé à l'acte et d'après ce que tu as dit ut ne l'aurais pas fait. En plus de ça pan pour tout désigne bien tout le monde indépendamment du sexe et du genre, c'est pas ton cas.
Axtracya
Je ne suis pas passée à l'acte, mais j'en avais envie. Je ne l'ai pas fait car j'étais avec quelqu’un à ce moment-là
Donc voilà
Donc voilà
Exavo
Hmm, mais t'es pas attiré par les gens pour des relations sexuelles indépendamment de leur sexe et genre.
on va la faire simple pour tout le monde (je précise c'est ma réflexion)
hétérosexuel: hétéro, être attiré par le genre opposé du sien
homosexuel: homo, être attiré par le même genre que le sien
bisexuel: bi=2, être attiré par les deux genres masculin et féminin
pansexuel, pan=tout, être attiré par tous les genres
on rajoute sexuel parce que dans ses "relations" il y a le côté sexe
hétérosexuel: hétéro, être attiré par le genre opposé du sien
homosexuel: homo, être attiré par le même genre que le sien
bisexuel: bi=2, être attiré par les deux genres masculin et féminin
pansexuel, pan=tout, être attiré par tous les genres
on rajoute sexuel parce que dans ses "relations" il y a le côté sexe
Exavo
Les trois premiers n'ont rien à voir avec le genre
"si je suis masculin et hétérosexuel ça ne veut pas du tout dire que j'aime le genre féminin mais que j'aime les rapports sexuels avec l'autre sexe, sinon ça voudrait dire que je serais attiré par des hommes ayant un genre féminin, mais ça ne correspond pas à l'hétérosexualité, ou alors que je ne pourrais pas être attiré par une femme d'un genre masculin parce que ça ne correspondrait pas à de l'hétérosexualité. "
"si je suis masculin et hétérosexuel ça ne veut pas du tout dire que j'aime le genre féminin mais que j'aime les rapports sexuels avec l'autre sexe, sinon ça voudrait dire que je serais attiré par des hommes ayant un genre féminin, mais ça ne correspond pas à l'hétérosexualité, ou alors que je ne pourrais pas être attiré par une femme d'un genre masculin parce que ça ne correspondrait pas à de l'hétérosexualité. "
Exavo
Pourquoi vous changez le sens des mots hétérosexuel, homosexuel et bisexuel ?
Voilà les premières définitions données par google pour ces mots :
Hétérosexuel : Qui éprouve une attirance sexuelle pour les individus du sexe opposé (s'oppose à homosexuel).
Homosexuel : L'homosexualité (terme datant du XIX e siècle) désigne une forme de monosexualité caractérisée par une attirance sexuelle ou par des sentiments amoureux envers une personne du même sexe.
Bisexuel : On définit couramment la bisexualité comme le fait d'être attiré par ou d'éprouver des sentiments amoureux pour des personnes des deux sexes.
C'est pas le sens d'un mot qui va changer celui des autres, alors arrêtez d'en donner des définition qui n'y correspondent pas.
Voilà les premières définitions données par google pour ces mots :
Hétérosexuel : Qui éprouve une attirance sexuelle pour les individus du sexe opposé (s'oppose à homosexuel).
Homosexuel : L'homosexualité (terme datant du XIX e siècle) désigne une forme de monosexualité caractérisée par une attirance sexuelle ou par des sentiments amoureux envers une personne du même sexe.
Bisexuel : On définit couramment la bisexualité comme le fait d'être attiré par ou d'éprouver des sentiments amoureux pour des personnes des deux sexes.
C'est pas le sens d'un mot qui va changer celui des autres, alors arrêtez d'en donner des définition qui n'y correspondent pas.
Exavo
Quoi donc ?
Exavo
? ? ?
Exavo
Oui, mais comme pour Aawery et Axtracya
""J'ai l'impression que t'essaies de dire que les hétéro/homo/bisexuels ne s'intéressent qu'au corps contrairement aux autres, alors que nan.""
""J'ai l'impression que t'essaies de dire que les hétéro/homo/bisexuels ne s'intéressent qu'au corps contrairement aux autres, alors que nan.""
Exavo
Hé ba soyez clair et allez à l'essentiel, parce que là vous allez à droite à gauche, devant derrière, en haut en bas, hier demain... À chaque fois vous sortez des raisons différentes les unes des autres pour ne vous concentrer sur aucune d'elles, un coup c'est le genre, ensuite c'est le sexe, puis les sentiments, après c'est le sexe et le genre, les bisexuels s'intéressent qu'au sexe et non au genre...
Si vous arrêtiez d'aller dans tout les sens et de changer à chaque fois ça serait peut être moins flou, parce que là c'est flou à mort quoi, truc bidule chouette. J'ai demandé la différence entre les pansexuels et bisexuels sans changer le sens de bisexuel qui n'a pas de raison d'être autrement qu'il ne l'est déjà, et pour le moment il n'y a aucune réponse qui respecte ces 2 paramètres.
Si vous arrêtiez d'aller dans tout les sens et de changer à chaque fois ça serait peut être moins flou, parce que là c'est flou à mort quoi, truc bidule chouette. J'ai demandé la différence entre les pansexuels et bisexuels sans changer le sens de bisexuel qui n'a pas de raison d'être autrement qu'il ne l'est déjà, et pour le moment il n'y a aucune réponse qui respecte ces 2 paramètres.
De manière théorique, la bisexualité se définit comme l’attirance physique, sexuelle, affective ou romantique pour les personnes du même genre et du genre opposé. Sur le plan purement étymologique, « bi » signifie « deux ». Ainsi, le mot « bisexualité» peut donner l’impression de s’inscrire dans une théorie selon laquelle le genre et le sexe sont des concepts binaires (hommes/femmes).
Le « pan » de pansexualité se traduit comme « tout », c’est-à-dire que les personnes pansexuelles sont attirées physiquement, sexuellement, affectivement ou romantiquement vers des personnes sans regard ou préférence au niveau du genre et du sexe de la personne, qu’elle s’identifie comme femme, homme, trans, sans genre ou autre. La définition semble donc s’inscrire dans une théorie qui reconnait plus clairement, sur le plan étymologique, une pluralité de genres et d’identités.
Il faut retenir que ces définitions et distinctions sont théoriques, et qu’en pratique, chaque personne vit son orientation de façon différente. Le choix d’utiliser ou non une étiquette et les raisons derrière ce choix sont personnels à chacun et chacune. Par exemple, une personne s’identifiant comme bisexuelle n’adhère pas nécessairement à l’idée que le genre est uniquement masculin ou féminin et peut être attirée par une personne dont le genre est fluide. Ainsi, plutôt que de parler des différences entre la bisexualité et la pansexualité, il serait souhaitable de parler de ce que ces orientations ont en commun, c’est-à-dire l’attirance pour plus d’un genre.
Le « pan » de pansexualité se traduit comme « tout », c’est-à-dire que les personnes pansexuelles sont attirées physiquement, sexuellement, affectivement ou romantiquement vers des personnes sans regard ou préférence au niveau du genre et du sexe de la personne, qu’elle s’identifie comme femme, homme, trans, sans genre ou autre. La définition semble donc s’inscrire dans une théorie qui reconnait plus clairement, sur le plan étymologique, une pluralité de genres et d’identités.
Il faut retenir que ces définitions et distinctions sont théoriques, et qu’en pratique, chaque personne vit son orientation de façon différente. Le choix d’utiliser ou non une étiquette et les raisons derrière ce choix sont personnels à chacun et chacune. Par exemple, une personne s’identifiant comme bisexuelle n’adhère pas nécessairement à l’idée que le genre est uniquement masculin ou féminin et peut être attirée par une personne dont le genre est fluide. Ainsi, plutôt que de parler des différences entre la bisexualité et la pansexualité, il serait souhaitable de parler de ce que ces orientations ont en commun, c’est-à-dire l’attirance pour plus d’un genre.
Exavo
"c’est-à-dire que les personnes pansexuelles sont attirées physiquement, sexuellement, affectivement ou romantiquement vers des personnes sans regard ou préférence au niveau du genre et du sexe de la personne, qu’elle s’identifie comme femme, homme, trans, sans genre ou autre"
Hé bien c'est exactement pareil pour les bisexuel, encore une fois il n'y a pas de différence entre cette explication et la bisexualité.
Hé bien c'est exactement pareil pour les bisexuel, encore une fois il n'y a pas de différence entre cette explication et la bisexualité.
En fait quand est-ce que tu vas comprendre que la définition est complètement débile, et te faire une foutue raison ? T'essaies de trouver du sens dans un truc qui n'en a pas, donc t'étonnes pas que personne ne puisse t'éclairer. Même ceux qui prétendent être pansexuels ne sauraient t'expliquer ce qu'ils sont (une bande d'idiots qui veulent être dans le coup).
Espérons seulement que c'est un effet de mode passager et que ce mot va se terrer.
Espérons seulement que c'est un effet de mode passager et que ce mot va se terrer.
Exavo
Ha nan mais ça je sais, je l'ai dit hier, on est arrivé à la même conclusion avec quelqu'un, en soi c'est purement une recherche d'individualisation à la con.
Mais ça n'empêche pas que je puisse mettre les gens au défis d'expliquer ce que c'est, même si je crois pas qu'on puisse le faire.
Mais ça n'empêche pas que je puisse mettre les gens au défis d'expliquer ce que c'est, même si je crois pas qu'on puisse le faire.
Exavo
Aawery nan
franc "Bisexuel : On définit couramment la bisexualité comme le fait d'être attiré par ou d'éprouver des sentiments amoureux pour des personnes des deux sexes."
"J'ai demandé la différence entre les pansexuels et bisexuels sans changer le sens de bisexuel qui n'a pas de raison d'être autrement qu'il ne l'est déjà"
franc "Bisexuel : On définit couramment la bisexualité comme le fait d'être attiré par ou d'éprouver des sentiments amoureux pour des personnes des deux sexes."
"J'ai demandé la différence entre les pansexuels et bisexuels sans changer le sens de bisexuel qui n'a pas de raison d'être autrement qu'il ne l'est déjà"
Exavo
Si, le sens du mot parle du sexe tandis que ce que tu as donné parle de genre, tu changes bien le sens du mot
Yioupla
j'avoue que j'ai du mal avec sa aussi 🤔
Exavo
Yioupla l'explication c'est : les bisexuels sont bisexuels binaires et les pansexuels sont bisexuels non binaires.
En gros les 2 sont des bisexuels mais les non binaires, tout comme pour leur invention du terme non binaire qui ne représente absolument rien, voulaient encore se démarquer/distinguer/émanciper des catégories en en inventant d'autres mais toujours avec une bonne couche de connerie. En faire ils ne s'arrêteront jamais puisqu'ils veulent sortir des catégories en s'en inventant d'autres, c'est juste complètement con, une boucle sans fin, alors qu'au fond il n'y a qu'à dire "je suis moi", ça sert à rien de chercher autre chose surtout quand ça n'existe pas.
Les pansexuels sont des bisexuels qui n'admettent pas la binarité, mais ils ont surtout un besoin maladif de vouloir se représenter hors des foules.
En gros les 2 sont des bisexuels mais les non binaires, tout comme pour leur invention du terme non binaire qui ne représente absolument rien, voulaient encore se démarquer/distinguer/émanciper des catégories en en inventant d'autres mais toujours avec une bonne couche de connerie. En faire ils ne s'arrêteront jamais puisqu'ils veulent sortir des catégories en s'en inventant d'autres, c'est juste complètement con, une boucle sans fin, alors qu'au fond il n'y a qu'à dire "je suis moi", ça sert à rien de chercher autre chose surtout quand ça n'existe pas.
Les pansexuels sont des bisexuels qui n'admettent pas la binarité, mais ils ont surtout un besoin maladif de vouloir se représenter hors des foules.
Yioupla
en gros . un pansexuel est forcément bisexuel . mais un bisexuel n'est pas un pansexuel 🤔
Exavo
Ouai, si on veut, c'est un peu ça
Yioupla
mouai c'est comme les vegan / flexitarien / végétarien et tout le bordel quoi . faut forcément créé un truc pour ce démarqué quoi 🤔 . faut ce mettre dans un case .
Exavo
C'est ça, après par contre pour végan et végétarien je suis d'accord, il y a bien une distinction concrète entre les 2, les végétariens ne consomment pas de chair animal et les végans eux en plus de ça ne consomment pas quoi que se soit provenant d'un animal. Mais flexitarien ça vraiment ça fait pitié quoi.
Exavo
À la base j'ai fait ce topic pour avoir des réponses sur le sujet, mais ce n'est pas uniquement ici que j'ai cherché des réponses, entre temps j'en ai eu d'autres d'ailleurs. Et à la base si, je ne voyais pas de différence entre les 2 et c'est toujours le cas.
La seule différence qu'il y a entre ces 2 termes c'est leur but, le terme bisexualité a pour but de désigner une orientation sexuelle dans laquelle une personne peut souhaiter avoir des rapports sexuels avec les 2 types de sexes, tandis que le terme pansexualité a pour but de sortir des bisexuels en recherche maladive d'individualisation de la dite catégorie bisexuel parce que ça ne leur permet pas de s'individualiser d'être dans une catégorie qui les confondent avec les autres individus dans celle-ci.
La binarité sexuelle est un fait, l'existence des genres est elle aussi réelle mais ils ne sont pas inclut dans le concept de sexualité. Parler de genres pour parler de goût envers les genres ce n'est pas différent des appréciations des liens relationnelles familles, amis, collègues, voisins, partenaires... Le goût pour les genres n'est pas un domaine exclusif à l'amour et encore moins relatif à la sexualité, ce n'est ni plus ni moins qu'une appréciation envers quelqu'un et qui s'applique à plusieurs dimensions relationnelles.
La pansexualité ça n'existe pas, parce qu'on lui attribue une chose (le genre) qui n'a aucune importance dans le domaine de l'orientation sexuelle, on ne peut donc pas en parler comme d'une orientation sexuelle parce qu'il n'est pas sujet de sexualité, il n'est sujet que d'appréciation.
Le terme n'est qu'une tentative pitoyable de sortir d'une case, qui revient à s'intégrer à une autre. La sexualité d'une personne est représenté par le type des rapports sexuels (entre 2 sexes) qu'elle voudrait avoir.
La seule différence qu'il y a entre ces 2 termes c'est leur but, le terme bisexualité a pour but de désigner une orientation sexuelle dans laquelle une personne peut souhaiter avoir des rapports sexuels avec les 2 types de sexes, tandis que le terme pansexualité a pour but de sortir des bisexuels en recherche maladive d'individualisation de la dite catégorie bisexuel parce que ça ne leur permet pas de s'individualiser d'être dans une catégorie qui les confondent avec les autres individus dans celle-ci.
La binarité sexuelle est un fait, l'existence des genres est elle aussi réelle mais ils ne sont pas inclut dans le concept de sexualité. Parler de genres pour parler de goût envers les genres ce n'est pas différent des appréciations des liens relationnelles familles, amis, collègues, voisins, partenaires... Le goût pour les genres n'est pas un domaine exclusif à l'amour et encore moins relatif à la sexualité, ce n'est ni plus ni moins qu'une appréciation envers quelqu'un et qui s'applique à plusieurs dimensions relationnelles.
La pansexualité ça n'existe pas, parce qu'on lui attribue une chose (le genre) qui n'a aucune importance dans le domaine de l'orientation sexuelle, on ne peut donc pas en parler comme d'une orientation sexuelle parce qu'il n'est pas sujet de sexualité, il n'est sujet que d'appréciation.
Le terme n'est qu'une tentative pitoyable de sortir d'une case, qui revient à s'intégrer à une autre. La sexualité d'une personne est représenté par le type des rapports sexuels (entre 2 sexes) qu'elle voudrait avoir.
Exavo
Minotaure et taureau aussi se sont 2 mots différents.
Pan ça a beau vouloir dire tout il n'y a que 2 sexes différents, donc que ce soit pan ou bi c'est du pareil au même pour les sexes.
Pan ça a beau vouloir dire tout il n'y a que 2 sexes différents, donc que ce soit pan ou bi c'est du pareil au même pour les sexes.
Exavo
Pan c'est tout, bi c'est 2, quand 2 c'est le nombre total de chose alors qu'il y en ait 2 ou qu'il y ait tout c'est pareil, c'est la même chose
Exavo
En même temps on parle de sexe, rapport SEXUEL, orientation SEXUELLE, SEXUALITÉ, pas d'homme, femme ou trans
Exavo
Et alors ?
Exavo
Ba et alors qu'est ce que ça change ? Y a toujours que 2 genres de sexe
Exavo
On s'en fout des "en faite non" vide de tout, le sexe c'est binaire, point. Les inventions complètement abruties n'en sont pas moins ce qu'elles sont et ça c'en est une, y a pas de en faite non, c'est binaire
Exavo
Ça ça marche pour tout et n'importe quoi
Exavo
Depuis quand c'est une question d'avis ?
Exavo
Ola, alors non pas du tout.
Les avis tout le monde en a et ils sont très souvent différents les uns des autres par subjectivité, ce qui signifie qu'un simple avis n'a aucune valeur parce qu'il ne vaut pas plus qu'un autre différent et que les 2 ne peuvent pas être vrai si ils sont différents, c'est pourquoi je n'en ai mais alors royalement rien à faire des avis. Je cherche ce qu'il en est, pas ce que les gens en pensent, je cherche l'explication, pas des explications qui ne correspondent pas, je cherche de la cohérence, pas quelque chose qui ne tiens pas et que les gens veulent seulement faire...
Je sais qu'il y a des personnes qui pensent que les avis valent quelque chose de vrai mais c'est surtout le meilleur moyen d'être dans le faux. Un avis ça ne représente rien d'autre que "je pense que... est vrai parce que je le pense", c'est comme un enfant qui pense que le père noël existe, c'est profondément vide.
Il faut des liens qui soutiennent la véracité de la chose pour que ça valent quelque chose, pas juste des dires.
Les avis tout le monde en a et ils sont très souvent différents les uns des autres par subjectivité, ce qui signifie qu'un simple avis n'a aucune valeur parce qu'il ne vaut pas plus qu'un autre différent et que les 2 ne peuvent pas être vrai si ils sont différents, c'est pourquoi je n'en ai mais alors royalement rien à faire des avis. Je cherche ce qu'il en est, pas ce que les gens en pensent, je cherche l'explication, pas des explications qui ne correspondent pas, je cherche de la cohérence, pas quelque chose qui ne tiens pas et que les gens veulent seulement faire...
Je sais qu'il y a des personnes qui pensent que les avis valent quelque chose de vrai mais c'est surtout le meilleur moyen d'être dans le faux. Un avis ça ne représente rien d'autre que "je pense que... est vrai parce que je le pense", c'est comme un enfant qui pense que le père noël existe, c'est profondément vide.
Il faut des liens qui soutiennent la véracité de la chose pour que ça valent quelque chose, pas juste des dires.
Exavo
J'ai rien contre que ça se fasse mais en revanche pas n'importe comment. Là par contre on ne dirait pas qu'on les ait étiqueté, ce sont plutôt eux qui se sont étiquetés volontairement dans le but de se retirer une étiquette. En tout cas il n'y a aucune raison pour laquelle d'autres personnes auraient voulu les étiqueter, les autres ne les auraient ni vu ni considéré différemment des bisexuelles et n'auraient aucun intérêts à les en détacher.
Le problème est causé par les concernés, ils se victimisent en un sens.
Le problème est causé par les concernés, ils se victimisent en un sens.
Exavo
Non, il n'y a aucune différence entre les 2, si il y en a une je l'attends toujours
thomaspinttt
Ca veut dire quoi ca ?
Exavo
Nan, tu as donné ton avis, qui ne repose que sur la définition qui en est donné et qui ne fait pas de différence avec les bisexuels. Je t'ai dit d'aller à l'essentiel, qu'elle différence y a-t-il entre les 2 ça demande ce qui s'applique à l'un et pas l'autre, tu n'as rien donné du genre.
Exavo
C'est toi qui est en train de penser ce que tu veux, tu n'as pas donné ce qui concernait l'un et pas l'autre et si il n'y a rien de tel alors il n'y a pas de différence.
Exavo
Je n'ai pas jugé que ça ne correspondait pas, l'important n'est pas de savoir si ça correspond mais si c'est différent et rien n'y est
Exavo
Parce que la pansexualité ne peut exister que si elle est authentique, si elle ne fait que définir un concept qui existe déjà alors ça n'est ni plus ni moins que ce concept et non autre chose de plus, donc pour qu'elle existe il faut qu'elle définisse un concept authentique et pour ça il faudrait qu'elle ne soit pas identique à la sexualité, raison pour laquelle je demande la différence entre les 2 si il y en a une et pour le moment on ne me l'a pas donnée, donc jusqu'à ce qu'il y ait une différence entre les 2 la pansexualité n'existe pas et n'est que de la bisexualité.
Si elle correspond à la bisexualité alors ne correspond pas à autre chose comme on le prétend.
Si elle correspond à la bisexualité alors ne correspond pas à autre chose comme on le prétend.
Exavo
HA PUTIN ÇA Y A EST J'AI TROUVÉ !
Le vrai terme qui devrait être utilisé c'est pangenusphile (ou quelque chose comme ça, pan : tout / genus : genre / phile : qui s'intéresse à)
Si c'est un mot qui se retrouvera dans le dictionnaire c'est parce que les gens sont trop cons pour comprendre que quand on parle de sexualité on parle avant tout de vie sexuelle, des rapports sexuels, entre sexes, avec quel genre de sexe, il y a déjà des termes pour tout types de sexualité, avec un sexe différents : hétérosexuel / avec un sexe du même genre : homosexuel / avec les 2 genres de sexe existant : bisexuel, il n'y a pas d'autre type de sexualité temps qu'il n'y aura que 2 genres de sexe.
La dite pansexualité ne parle pas de sexualité mais d'attirance, que ce soit pour un sexe ou un genre, c'est pourquoi le suffixe "phile" lui correspond à ce concept étant donné qu'il parle bien d'attirance et non de sexualité.
Le vrai terme qui devrait être utilisé c'est pangenusphile (ou quelque chose comme ça, pan : tout / genus : genre / phile : qui s'intéresse à)
Si c'est un mot qui se retrouvera dans le dictionnaire c'est parce que les gens sont trop cons pour comprendre que quand on parle de sexualité on parle avant tout de vie sexuelle, des rapports sexuels, entre sexes, avec quel genre de sexe, il y a déjà des termes pour tout types de sexualité, avec un sexe différents : hétérosexuel / avec un sexe du même genre : homosexuel / avec les 2 genres de sexe existant : bisexuel, il n'y a pas d'autre type de sexualité temps qu'il n'y aura que 2 genres de sexe.
La dite pansexualité ne parle pas de sexualité mais d'attirance, que ce soit pour un sexe ou un genre, c'est pourquoi le suffixe "phile" lui correspond à ce concept étant donné qu'il parle bien d'attirance et non de sexualité.
Exavo
Tant mieux quoi ?
Exavo
Je ne m'auto-convaincs, je distingue le sens de la négligence.
Exavo
C'est tellement pathétique venant de quelqu'un qui ne sait même pas écrire correctement X'D