Mise à jour du 28/07/2020 :
C'est désormais chose faite. Ceci est déjà appliqué sur le site, et ce sera déployé sur les applis progressivement.
Mise à jour du 10/09/2020 :
La participation aux forums est désormais entièrement réservée aux membres vérifiés.
-----------
Pensée du jour...
On se tâte de plus en plus..
Histoire de responsabiliser un peu plus les membres quant à leurs propos.
Mais cela restreindra l'accès à une rubrique de Gossy qui n'est déjà pas des plus actives...
#ThatIsTheQuestion
SAV Gossy
Réserver le forum aux membres vérifiés ?
Modifié en dernier par Gossy , modifié 2 fois.
leo111
Je suis sans doute pas un exemple à suivre mais je me souviens de quand j'étais Avec les moins de 15 ans les insultes étaient étrangement inexistantes et la maturité bien plus élevée que chez certains énergumènes ici 🤔
-torapamafoto
Bonsoir,
On a vu plusieurs profils vérifiés qui étaient loin d'avoir un comportement irréprochable (clashs et insultes à gogo)
et on a aussi vu en revanche des profils non vérifiés avoir un comportement exemplaire.
En fait tout est dans la sévérité des sanctions à prendre: les bans dans leur forme actuelle sont à mon goût rares et très symboliques (24 heures).
Ayant fréquenté d'autres réseaux sociaux dans les années 2000 à 2010 le ban était monnaie courante au moindre écart de conduite et de durée bien plus conséquente (un mois et plus). Autre point important: on bannissait le membre par son adresse IP ce qui ne laissait que très peu de chance au contournement (en créant un nouveau compte notamment).
A l'heure actuelle où le site est pratiquement déserté rien de plus facile que de repérer les fauteurs de troubles dès qu'ils se manifestent.
Certes le contexte technique n'est plus le même pour le ban IP avec l'apparition et la multiplication des connexions mobiles à IP variable,
donc le mieux reste d'y aller crescendo en sévérité pour sauver le forum (où du moins ce qu'il en reste).
On a vu plusieurs profils vérifiés qui étaient loin d'avoir un comportement irréprochable (clashs et insultes à gogo)
et on a aussi vu en revanche des profils non vérifiés avoir un comportement exemplaire.
En fait tout est dans la sévérité des sanctions à prendre: les bans dans leur forme actuelle sont à mon goût rares et très symboliques (24 heures).
Ayant fréquenté d'autres réseaux sociaux dans les années 2000 à 2010 le ban était monnaie courante au moindre écart de conduite et de durée bien plus conséquente (un mois et plus). Autre point important: on bannissait le membre par son adresse IP ce qui ne laissait que très peu de chance au contournement (en créant un nouveau compte notamment).
A l'heure actuelle où le site est pratiquement déserté rien de plus facile que de repérer les fauteurs de troubles dès qu'ils se manifestent.
Certes le contexte technique n'est plus le même pour le ban IP avec l'apparition et la multiplication des connexions mobiles à IP variable,
donc le mieux reste d'y aller crescendo en sévérité pour sauver le forum (où du moins ce qu'il en reste).
Le filtre instauré est inefficace car il est pas égalitaire. J'avais donné mon avis sur le sujet en expliquant pourquoi il est inefficace car le ban ciblais les mauvaises personnes et laissait les fakes et les personnes qui insulte en place. Vous vous en rendez compte mtn alors que je vous avais avertis sur le résultat de votre dispositif. Gossy est déserté et les fake sont important.
crazyrunman
Ou le filtre de popularité aussi ah ah
Gossy
@-torapamafoto
Il y aura toujours des contre-exemples, il s'agit surtout de voir la tendance de comportement selon le statut vérifié ou non.
Le site est loin d'être déserté. L'activité des forums et salons de tchat est une goutte d'eau comparé au reste du site (messagerie privée, flashs, etc.).
Je retiens l'idée d'augmenter la durée des bannissements du forum.
A savoir qu'actuellement, il n'est pas rare que l'on impose une vérification à un membre en plus du ban, selon la gravité.
@thekid83
Je n'ai pas compris de quel filtre tu parlais.. Les ban étant uniquement manuels.
Le système de popularité, c'est hors-sujet...
Il y aura toujours des contre-exemples, il s'agit surtout de voir la tendance de comportement selon le statut vérifié ou non.
Le site est loin d'être déserté. L'activité des forums et salons de tchat est une goutte d'eau comparé au reste du site (messagerie privée, flashs, etc.).
Je retiens l'idée d'augmenter la durée des bannissements du forum.
A savoir qu'actuellement, il n'est pas rare que l'on impose une vérification à un membre en plus du ban, selon la gravité.
@thekid83
Je n'ai pas compris de quel filtre tu parlais.. Les ban étant uniquement manuels.
Le système de popularité, c'est hors-sujet...
Rayamine
Bsr, il me semble avoir justement ouvert un forum à ce sujet (entre autres), il n'y a pas de secret il faut une monter une vraie modération avec une tolérance zero, bannir systematiquement les faux profils et lutter massivement contre ce fléau, et renforcer vos regles et chartes. Tout site qui se respectent ne laisseraient jamais passer le millième de ce qu'on voit sur Gossy et c'est pour ça que ces sites connaissent le succès.
ps : je prône pour une validation de profil systématique le cas échéant l'accès au site est refusé pour les non validés. ca fera un grand nettoyage, du sérieux pour attirer des personnes sérieuses et rendre le site attractif et attrayant, plus sûr, serein. La qualité plutôt que la quantité comme le font les grands sites et forums dignes de ce nom.
ps : je prône pour une validation de profil systématique le cas échéant l'accès au site est refusé pour les non validés. ca fera un grand nettoyage, du sérieux pour attirer des personnes sérieuses et rendre le site attractif et attrayant, plus sûr, serein. La qualité plutôt que la quantité comme le font les grands sites et forums dignes de ce nom.
-torapamafoto
"ps : je prône pour une validation de profil systématique le cas échéant l'accès au site est refusé pour les non validés. ca fera un grand nettoyage"
tu dis ça n'empêche que ton profil n'est pas vérifié non plus mec (charité bien ordonnée commence pas soi-même il me semble ...).
tu dis ça n'empêche que ton profil n'est pas vérifié non plus mec (charité bien ordonnée commence pas soi-même il me semble ...).
leo111
Je comprends pas pourquoi les gens ne font pas vérifier leur profil directement, il suffit juste d'inscrire un code sur un bout de papier avec sa gueule à côté, je pense pas que c'est si compliqué...
-torapamafoto
Bah avec moi ma gueule et le code sur le bout de papelard ça n'a pas marché, par contre ma gueule et le code au feutre noir sur ma patoche oui !
leo111
Wtf
JonHa
C'est le site qu'il faudrait réserver aux profils vérifiés. Envoyer une photo avec un code sur un morceau de papier, c'est pas compliqué, non ? Après je sais bien que ce sont les faux profils qui gonflent le nombre d'utilisateurs et que sans eux, le site aurait 100 membres à tout casser, mais vaut mieux privilégier la qualité et le sérieux plutôt que la quantité, non ?
Gossy
Tout le monde n'est pas à l'aise de donner une photo de soi à un service que l'on ne connait pas encore. Imposer cela dès le départ pour tous, ça nous semble un peu trop drastique, même si on aimerait bien.
En plus de cela, même si ce n'est pas compliqué, cela ajoute une étape supplémentaire,. Tu serais surpris de voir le % de perte à l'inscription si on ajoute un simple champ dans le formulaire d'inscription par exemple.
Embêter une majorité de membre, à cause des agissements d'une minorité, on n'a jamais aimé ça... même si on y vient de plus en plus hélas.
Vous dites qu'il n'y a que des faux profils, c'est largement faux. Le soucis, c'est que cette minorité est souvent la plus active, et donc celle qui se voit le plus avant qu'on la détecte et la vire. Contrairement à ce que dis JonHa, c'est une plaie, pour vous comme pour nous.
Actuellement, chaque membre se voit attribuer une note de confiance dès son inscription. Si cette note dépasse une certaine valeur ou si un membre a des similitudes avec un ancien compte mal noté, nous imposons directement la vérification de profil. Ce système bloque déjà une petite centaine de membres à peine inscrits chaque jour.
En plus de cela, même si ce n'est pas compliqué, cela ajoute une étape supplémentaire,. Tu serais surpris de voir le % de perte à l'inscription si on ajoute un simple champ dans le formulaire d'inscription par exemple.
Embêter une majorité de membre, à cause des agissements d'une minorité, on n'a jamais aimé ça... même si on y vient de plus en plus hélas.
Vous dites qu'il n'y a que des faux profils, c'est largement faux. Le soucis, c'est que cette minorité est souvent la plus active, et donc celle qui se voit le plus avant qu'on la détecte et la vire. Contrairement à ce que dis JonHa, c'est une plaie, pour vous comme pour nous.
Actuellement, chaque membre se voit attribuer une note de confiance dès son inscription. Si cette note dépasse une certaine valeur ou si un membre a des similitudes avec un ancien compte mal noté, nous imposons directement la vérification de profil. Ce système bloque déjà une petite centaine de membres à peine inscrits chaque jour.
Gossy
C'est désormais chose faite. Ceci est déjà appliqué sur le site, et ce sera déployé sur les applis progressivement.
-torapamafoto
Messieurs Gossy pourraient-ils nous communiquer l'échéancier pour le déploiement sur les applis ?
Car je pense que le nombre d'utilisateurs mobiles dépasse largement les adeptes du pc ...
Car je pense que le nombre d'utilisateurs mobiles dépasse largement les adeptes du pc ...
Pierre9800000
Ah bon?
-torapamafoto
Justement, ça veut dire que les comptes à problèmes ont encore de beaux jours devant eux !
lionelschmitz
Bonjour au SAV gossy quand allez vous chassez une bonne fois pour toute les fakes ça devient relou et grave *** c’est un fake qui utilise les photos de melody maker et elle ose se dire française !! Ces un ptn de fake
Gossy
Des imprévus font qu'il m'est difficile d'avancer une date.
Il est possible qu'on bloque tout en septembre, quite à ce que les applis ne soient pas à jour. Le blocage sera alors inexpliqué, pas cool pour les nouveaux utilisateurs ou ceux qui ne lisent pas le SAV...
On va dire que la réponse officielle est : dès que possible.
On sait très bien que la majorité des membres sont sur mobile. Par contre, la majorité des relous les plus "perfectionnés" passent par ordinateur.
Il est possible qu'on bloque tout en septembre, quite à ce que les applis ne soient pas à jour. Le blocage sera alors inexpliqué, pas cool pour les nouveaux utilisateurs ou ceux qui ne lisent pas le SAV...
On va dire que la réponse officielle est : dès que possible.
On sait très bien que la majorité des membres sont sur mobile. Par contre, la majorité des relous les plus "perfectionnés" passent par ordinateur.
-torapamafoto
Bien que basé à Lille Gossy serait un site Normand quoi lol ... mais bon je comprends qu'avancer une date c'est s'engager, en tous cas merci car une réponse même évasive vaut toujours mieux que le silence.
Gossy
This is it. Il n'est plus possible d'écrire sur les forums sans avoir le badge Profil Vérifié. Notre planning étant plus que chargé, nous avons réussi à déployer ceci sans nécessiter de mettre à jour les applis.
Nous faisons tous désormais partie d'un club très sélect'... Sachons apprécier ce moment XD
Nous faisons tous désormais partie d'un club très sélect'... Sachons apprécier ce moment XD
Serial-Killer
Quel honneur x)
-torapamafoto
Et qui offre l'apéro d'inauguration ???
Gossy
Jamais pendant le service pour ma part ;)
Yioupla
sa c'est ce qu'on dit , mais quand il client propose une bibine , personne refuse xD
Yioupla
le*
kris78180
Merci Gossy pour cette vérification 😊😊😊