Salut,
Vous le savez en ces temps de confinement #onresteàlamaison et tous les soirs à 20h la France se met à la fenêtre et applaudit le personnel aides soignants qui sont en première ligne face au foutu Coronavirus.
Ayant moi-même des proches, de la famille et des ami(e)s qui travaillent dans les hôpitaux je suis inquiet pour elles/eux (sans vouloir entrer dans la psychose ou l'angoisse), je crois que tout le monde doit soutenir nos héroïnes-héros.
Alors svp soyons solidaire et partagez le hashtag sur tout vos réseaux sociaux : #onapplaudit
Soyons de plus en plus nombreux à nous donner rdv tous les soirs à 20h tapante à nos fenêtres pour applaudir les aides soignants, les boulangers, les caissières toutes celles et ceux qui font tourner le monde pour NOUS, chanter, jouer de la musique, se faire coucou et même échanger quelques mots.
Les toulousaines et toulousains BRAVO car chaque soir vous mettez le feu aux fenetres. Je n'avais jamais vu une ambiance comme ça et le plus fou est de parler avec des gens dans la même rue via les fenêtres alors qu'on se parlait jamais auparavant. Malgré la crise ça nous rapproche et ça c'est génial.
Et n'oubliez pas #onrestealamaison
NOTA : les personnes seules qui en ont besoin, venez en message privé pour avoir mon Instagram si vous êtes isolées et avez besoin discuter ou juste se divertir... D'ailleurs n'hésitez pas à créer de votre côté aussi des groupes Insta #SOLIDARITE
Actualités & Débats
#onapplaudit
kris78180
Dans une société individualiste comme la nôtre j'ai dû mal.à croire aux élans de solidarité 😲😲😲😲
kris78180
👏👏👏👏Big up au personnel médical ils sont en train de vivre des moments difficiles ..j'ai vu des témoignages d'infirmières .
..
..
crazyrunman
@Rayamine : Pour une fois je suis d'accord avec toi. Mais ce n'est pas toi qui rentre dans l'angoisse et / ou la psychose mais les plus fragiles psychologiquement parlant et ceux qui ont déjà connu une guerre... (Les personnes âgées, les militaires et d'autres personnes...) Après ce n'est qu'un point de vu comme un autre.
Rayamine
@kris78180 Salut il faut y croire, il le faut. Certes il y en a qui ne font rien mais il y en a beaucoup qui soutiennent sincèrement. Je parle de temps en tempd avec ma belle soeur Audrey par téléphone, elle est aide soignante à domicile sur Avignon et elle me raconte des cas graves et même des cas tristes mais aussi elle sent bien la solidarité de toutes les personnes en France et de toutes origines, toutes confessions. C'est du jamais vu. Là elle a été réquisitionné pour aider à l'hôpital et elle m'a expliqué les difficultés, ils sont épuisés et travaillent dans des situations très dures. Juste en arriver à une conclusion je crois qu'il y a une véritable solidarité et on le voit bien dans les réseaux sociaux. Par ex sur Insta elle edt quasi unanime. Même les rappeurs relayent le message parce-que nous sommes tous concernés, le personnel de santé sauvent des vies et ça pourrait être nos mères pères soeurs frères ami.e.s, femmes, etc qui pourraientêtre sauvé. Le virus s'en moque de la couleur l'origine le pays il attaque tout le monde.
Je viens de voir que la moitié de l'humanité est confinée plus de 3 milliards d'être humains. C'est du jamais vu dans l'histoire, ça nous donne tous un point en commun. Si ça ça ne nous rapproche pas qu'est ce qu'il le fera. Ya toujours des gens qui ne feront rien, au moment venu on se souviendra de ceux qui ont soutenu mais aussi de ceux qui n'ont rien fait.
En tout cas, moi j'ai vu vrai changement. Un vrai élan de solidarité et chaque soir je le constate par ma fenêtre. C'est hallucinant je vois les gens par la fenêtre applaudir, chanter, danser, crier, j'en vois même qui jouent d'un instrument chaque soir un mini concert gratuit c'est DINGUE.. Lol et je découvre les voisines que je n'avais jamais vu dont une principalement SUPER MIGNONNE 😜😁. Bref bref soyons optimiste.
@crazyrunman je n'ai jamais dit/écrit que j'entrais dans une psychose/angoisse justement c'est le contraire que j'envois comme msg.
Et parlant de guerre, c'est déjà une guerre...une guerre sanitaire.
@Dziek Bonjour. Oui j'ai vu ça. Je suis régulièrement des médias et magazines belges sur internet et j'ai vu des images de chez vous c'est vraiment chouette. Les italiens ont lancé le truc et c'est reprit dans beaucoup de pays. C'est trop bien.
Bon courage à nos ami.e.s belges (entre autres) 🙋
Je viens de voir que la moitié de l'humanité est confinée plus de 3 milliards d'être humains. C'est du jamais vu dans l'histoire, ça nous donne tous un point en commun. Si ça ça ne nous rapproche pas qu'est ce qu'il le fera. Ya toujours des gens qui ne feront rien, au moment venu on se souviendra de ceux qui ont soutenu mais aussi de ceux qui n'ont rien fait.
En tout cas, moi j'ai vu vrai changement. Un vrai élan de solidarité et chaque soir je le constate par ma fenêtre. C'est hallucinant je vois les gens par la fenêtre applaudir, chanter, danser, crier, j'en vois même qui jouent d'un instrument chaque soir un mini concert gratuit c'est DINGUE.. Lol et je découvre les voisines que je n'avais jamais vu dont une principalement SUPER MIGNONNE 😜😁. Bref bref soyons optimiste.
@crazyrunman je n'ai jamais dit/écrit que j'entrais dans une psychose/angoisse justement c'est le contraire que j'envois comme msg.
Et parlant de guerre, c'est déjà une guerre...une guerre sanitaire.
@Dziek Bonjour. Oui j'ai vu ça. Je suis régulièrement des médias et magazines belges sur internet et j'ai vu des images de chez vous c'est vraiment chouette. Les italiens ont lancé le truc et c'est reprit dans beaucoup de pays. C'est trop bien.
Bon courage à nos ami.e.s belges (entre autres) 🙋
lesline99
abon bsoir