Le déconfinement représente une liberté et un retour à la vie normale pour la plupart d'entre nous, mais chez certaines personnes il peut être source d'angoisse et d'anxiété. Dans ce dernier cas ce déconfinement est vécu négativement.
Êtes vous de ceux où de celles qui appréhendent ce retour à la vie sociale et qui feraient des pieds et des mains pour rester encore à la maison ?
Si c'est le cas le diagnostic est établi, vous souffrez du syndrome de la Cabane (appelée aussi syndrome de l'escargot).
Santé
Le Syndrome de la Cabane
J'ai un collègue qui stress de reprendre le boulot de manière classique. Il est ultra casanier de base. A savoir qu'on est plus de 200 sur site et qu'au vu des communiquer interne on reprendras pas sur le site avant septembre.
Ça lui laisse du temps pour s'y préparer.
Je pense que beaucoup de gens sont dans le cas.
Ça lui laisse du temps pour s'y préparer.
Je pense que beaucoup de gens sont dans le cas.
kris78180
Syndrome de la Cabane c'est sérieux ?
kris78180
Je suis atteinte du syndrome alors ...Vu le monde extérieur ..Je préfère rester à la maison ...
-torapamafoto
Oups sorry de sorry mdr
en fait j'en ai entendu parler aux actualités et je voulais avoir des avis sur la question, mais bon j'aurais plutôt mis ça sur "actualités et débats" ça aurait été politiquement correct.
C'est un médecin qui traitait du sujet, mais c'est vrai qu'on n'est pas tenus de considérer ça comme une pathologie (sauf si ça devient obsessionnel bien sûr).
Et en effet vu le stress quotidien du monde extérieur (embouteillages, contraintes horaires, pression du boss, etc ...) on peut être tentés de vouloir prolonger le confinement sans pour autant être considérés comme des malades !
en fait j'en ai entendu parler aux actualités et je voulais avoir des avis sur la question, mais bon j'aurais plutôt mis ça sur "actualités et débats" ça aurait été politiquement correct.
C'est un médecin qui traitait du sujet, mais c'est vrai qu'on n'est pas tenus de considérer ça comme une pathologie (sauf si ça devient obsessionnel bien sûr).
Et en effet vu le stress quotidien du monde extérieur (embouteillages, contraintes horaires, pression du boss, etc ...) on peut être tentés de vouloir prolonger le confinement sans pour autant être considérés comme des malades !
scofieldi
salut
Autrement dit la flemme.
Moi, ayant subi deux opérations en un an, puis corona 2 semaines après la reprise du travail... ça fait 6 mois d'arrêt en un an, crois-moi c'est insupportable, j'ai besoin d'bouger. Il y a jamais matière à s'ennuyer à la maison c'est sûr, par contre la motivation et la sociabilité en prennent un sacré coup, c'était pas facile.
Moi, ayant subi deux opérations en un an, puis corona 2 semaines après la reprise du travail... ça fait 6 mois d'arrêt en un an, crois-moi c'est insupportable, j'ai besoin d'bouger. Il y a jamais matière à s'ennuyer à la maison c'est sûr, par contre la motivation et la sociabilité en prennent un sacré coup, c'était pas facile.