Le paradoxe de l'œuf et de la poule est un très ancien paradoxe : « Qu'est-ce qui est apparu en premier : l'œuf ou la poule ? »
Si on vous répond « C'est l'œuf », vous demandez « Mais qui a pondu cet œuf ? ».
Si on vous répond « C'est la poule », vous demandez « Mais cette poule sort bien d'un œuf, non ? ».
Le paradoxe vient du fait qu'aucune réponse ne paraît satisfaisante.
Actualités & Débats
Paradoxe de l'œuf et de la poule
CielNormand
ces question d'évolution. au départ tout était que cellule et atome . les évolution, et les fusion on crée de nouvelle chose.
Horkay
Moi je dirais que tout dépend si l'on dit qu'un oeuf de poule est un oeuf pondu par une poule ou un oeuf contenant une poule.
Si c'est un oeuf pondu par une poule alors je dirais que la poule est venu en premier.
Si c'est un oeuf contenant une poule alors je dirais que c'est l'oeuf qui est venu en premier.
Donc quelque part est ce que c'était l'oeuf qui était différent de ceux de l'espèce qui l'a fait ou alors était-ce la poule à l'intérieur qui ne correspondait pas à ce que l'oeuf dans lequel elle était laissait supposer contenir.
Si c'est un oeuf pondu par une poule alors je dirais que la poule est venu en premier.
Si c'est un oeuf contenant une poule alors je dirais que c'est l'oeuf qui est venu en premier.
Donc quelque part est ce que c'était l'oeuf qui était différent de ceux de l'espèce qui l'a fait ou alors était-ce la poule à l'intérieur qui ne correspondait pas à ce que l'oeuf dans lequel elle était laissait supposer contenir.
CielNormand
Bah, je dirais que ces l'oeuf car, par exemple les chien ? quand on croise deux espèce différente ça peux donne un nouvelle race. Je pense, que ces l’accouplement de deux espèce Différente. Ou l'autre optique serait que la poule vienne de la même façon que nous mais sur un autre branche. Et que la poule de aujourd’hui a toujours été une poule. Comme dans la préhistoire les libellule était énorme et maintenant bah elle est petite. Bah, la poule, est juste l'évolution d'une autre volatile ou espèce autre qui a changer sont mode de vie.
MrsKind
J'ai toujours dis la poule. Mais apparemment (après une recherche google et une lecture rapide de diverses thèses scientifiques blahblah) c'est l'oeuf.
Déçue.
Déçue.
FrancoisVD
D'un oeuf je dirais. Ce fut peut-être un croisement entre deux espèces finallement.
MrsKind
*clap clap*
CielNormand
Bah, j'ai regarder un peux et il semble que la poule pourrais venir d'un petit dinosaure et l'évolution lui aurait donner ces forme la actuellement. Oublier pas que le monde est en éternel évolution et qui dit que dans les siècle avenir nous finirons pas par encore évoluer. Car l'homme du moins notre branche généalogique on a 25/30 évolution de l'homme sur les 7.000.000 d'année que nous somme la. qui dit que on est pas encore entre'un d'évoluer comme sa jusqu’à la fin. Pareil, pour tout autre espèce animal, végétal. hummmmmm ! ça laisse tellement de chose a découvrir que nous verront pas.
CielNormand
ha non ! je te parle depuis le touttttttt début. quand on venais de descendre de l'arbre voir même avant.
CielNormand
''Comme le laissaient supposer les datations relatives, l'utilisation de la méthode de datation absolue à l'aide d'isotopes confirme qu'un des ancêtres probable de l'humanité trouvé au Tchad en 2001, Toumaï, vivait bien il y a environ 7 millions d'années.''
sujet d'un article mondialement connue.
sujet d'un article mondialement connue.
Shadow2
@CielNormand : évoluer ou disparaître ; l'évolution n'est qu'un changement ; pas un nécessairement un progrès (toutefois je reste positif :p )