je me demande toujours si l'eau du robinet ou les bouteille d'eau la difference entre eux
sont il meilleur pour la santé les bouteille ?
même pour les cuisson l'eau en bouteille chauffé ou eau du robinet chauffer ?
Santé
Tu est pour ou contre de boire de l'eau de bouteille
Stellanarchy01
Ça dépend, apparement en province y a des eaux de robinet très potable, mais moi comme j'habite paris je la filtre.
Je pense qu'acheter des bouteilles c'est vraiment du gachi de plastique
Je pense qu'acheter des bouteilles c'est vraiment du gachi de plastique
Julienlegentil
Non puisque il es en partie recycler
Julienlegentil
Et oui l'eau a la campagne es meilleur puisqu'elle provient de source pour ma part.
Julienlegentil
L'eau de la ville a le goût de javel limite 😂
Stellanarchy01
et recycler ça coûte de l'énergie
Stellanarchy01
ba c'est pourtant fait pour ^^
-torapamafoto
Chez nous on a bien plus simple et efficace, la jarre en terre cuite que tu remplis d'eau du robinet et que tu laisses reposer quelques minutes et ça marche: Plus de goût de chlore ou de javel, comme de l'eau minérale ! Sans utiliser une carafe filtrante avec des filtres de rechange couteux et pas toujours disponibles.
Stellanarchy01
pour la boire aussi, mais dans les deux cas je la filtre dans les deux cas
Stellanarchy01
oui ou tu peux mettre du jus de citron dedans et la laisser plusieurs heures au soleil ça marche aussi
-torapamafoto
ok mais c'est cher quand même
L'eau courante est environ entre 2 et 2.50€ le m3 ( 1m3 = 1 000 litres ), la ou juste 9 litres en bouteille de la marque que tu cite en coûte 1.32€ environ.
Le choix est vite fait.
De plus je trouve ça ridicule d'utiliser de l'eau en bouteille pour faire de la cuisine, de toute façon, même en admettant que l'eau du robinet est plus '' pollué '', tu la porte a ébullition, donc elle se purifie.
Le choix est vite fait.
De plus je trouve ça ridicule d'utiliser de l'eau en bouteille pour faire de la cuisine, de toute façon, même en admettant que l'eau du robinet est plus '' pollué '', tu la porte a ébullition, donc elle se purifie.
chez nous l'eau du robinet elle est pas très potable du coup y a que des forages pour en avoir une eau très potable...
Mais pour plus d'hygiène on achète l'eau des bouteille (Tanguy, Supermont etc...) pour en boire mais moi ça me saoule parce-que ça pas bon goût dans ma bouche sauf si elle est glacée mais moi je dois pas boire eau glacé tout le temps pour ma santé et du coup je bois celle des forages ou limite je mets des comprimés de désinfection comme "aquatab"...
Mais pour plus d'hygiène on achète l'eau des bouteille (Tanguy, Supermont etc...) pour en boire mais moi ça me saoule parce-que ça pas bon goût dans ma bouche sauf si elle est glacée mais moi je dois pas boire eau glacé tout le temps pour ma santé et du coup je bois celle des forages ou limite je mets des comprimés de désinfection comme "aquatab"...
dragonslayer
si tu te rappelles de tes cours de college en svt toute eau porté à ébullition lors d une cuisson est stérilisé😑
dragonslayer
donc n importe quel eau