Vie quotidienne
quelle est la situation de votre lieu où vous vivez.
Salut a tous, un topic interressant pour certains, sans intérêts pour d'autres, pour croiser voir corroborer ou non la situation sociétale de notre douce France.
Dans mon village riche de Savoie, l'environnement est magnifique mais attirent la convoitise des grands corrompu et des investisseur étrangers. le barrage est privatisé, les logements sont en priorité pour les étrangers qui vivent deux semaine par an. le commerce de proximité se tue a petit feu et il ya pas longtemps il ya eu un sommet Monsanto aux arcs pour définir de nouveaux parts de marché dans la tarentaise. a peine 50 personnes se sont mobilisés pour 7000 habitants. ça favorise aussibdes projets inutiles genre agrandissement de la route en 2x2 voie pour générer plus de subventions et en reversé a un cac 40. style Bouygues. et vous?
Ohlabelette
Dans la petite ville de Normandie où je vivais jusqu'à il y a peu de temps, le cadre naturel est très beau, les touristes viennent pour ça l'été d'ailleurs (les plages et tout et tout). Y'a pas mal de jeunes qui viennent des campagnes alentours pour aller au lycée, mais une fois le llycée fini, beaucoup partent dans les grandes villes.
C'est pas mal lié au fait qu'il n'y ait plus tellement de travail. C'est une ville qui connut ses heures de gloire grace à l'industrie agroalimentaire (production de fromage, abattoirs,...) mais les usines licencient pour des raisons boursières les unes après les autres. Alors on fait grève, on brûle des pneus,ça défoule et ça permet d'attirer l'attention.
Bref, une ville de lycéens,, de chômeurs, de profs et d'ouvriers. Beaucoup de misère (sociale et économique) et de gens qui sont sur les nerfs. Il suffirait de pas grand chose pour que ça parte en vrille.
C'est pas mal lié au fait qu'il n'y ait plus tellement de travail. C'est une ville qui connut ses heures de gloire grace à l'industrie agroalimentaire (production de fromage, abattoirs,...) mais les usines licencient pour des raisons boursières les unes après les autres. Alors on fait grève, on brûle des pneus,ça défoule et ça permet d'attirer l'attention.
Bref, une ville de lycéens,, de chômeurs, de profs et d'ouvriers. Beaucoup de misère (sociale et économique) et de gens qui sont sur les nerfs. Il suffirait de pas grand chose pour que ça parte en vrille.
Ohlabelette
En ce moment on essaie de se réapproprier l'usine Lactalis. Mais dans leur plan de licenciement ils prévoient une "clause de non-concurrence" qui empeche la reprise en SCOP.
Perso je propose souvent de faire comme pendant la grève des usines LIP, de continuer à faire tourner la boite mais sous controle ouvrier. La peur de la police et de la répression bloquent pas mal de gens, mais les réseaux se structurent petit à petit
Les gens vivent de quoi chez toi? Du tourisme?
Perso je propose souvent de faire comme pendant la grève des usines LIP, de continuer à faire tourner la boite mais sous controle ouvrier. La peur de la police et de la répression bloquent pas mal de gens, mais les réseaux se structurent petit à petit
Les gens vivent de quoi chez toi? Du tourisme?
kris78180
Je vis en Île de France une des plus riches et pourtant ce n'est pas mieux non plus ! !!!!!
je vie en yvelines j'ai beaucoup déménager tout est aussi mort en activité mais il y a de longue route pour faire des bonnes balade en vélo ou autre ou pique nique sinon le temps soit trop chaud sans fraicheur soit froid avec du soleil beaucoup de rat souris dans des quartier bourgoise , l'eau ou les jet et bateaux passe a des dechet toxique tu peux même trouver une voiture volé , beaucoup de racaille qui font pas de bruit mais reste debout bloque le tabac et me fixe qui s'aventure des jeunes toxico dans les bois , le silence des occupation on dirait l'enfer mais ancienne parisienne je trouve les loyer trop cher et puis aussi la vie a paris c'est galere avec les attentat sa fait peur , je sait plus ou vivre en france trop d'ennuie si j'avais des amis a l'étranger je serait partit labas faire un tour
-torapamafoto
Hum ... La situation du lieu où j'habite ?
Bah c'est 33.589886 de latitude Nord, et -7.603869 de longitude Ouest.
Ah mince sorry je n'avais pas lu la description du sujet comme quoi il fallait être en France !
J'ai commis l'erreur commune à beaucoup de participants de se limiter à la lecture du titre. Bref encore un poste inutile de ma part 🤐
Bah c'est 33.589886 de latitude Nord, et -7.603869 de longitude Ouest.
Ah mince sorry je n'avais pas lu la description du sujet comme quoi il fallait être en France !
J'ai commis l'erreur commune à beaucoup de participants de se limiter à la lecture du titre. Bref encore un poste inutile de ma part 🤐
-torapamafoto
Pas de soucis, vu que le site est en majorité constitué de français il est préférable de limiter ce sondage à l'hexagone vu sa grande diversité régionale. Au delà des frontières, on risque de comparer l'incomparable et donc d'avoir un débat peu constructif pour beaucoup de membres de ce site ^^
-torapamafoto
Pas compris ...
Ohlabelette
Pourquoi aux gens d'avant? Parce que je suis de la campagne? ^^
@Rom c'est pas la mairie qui bloque, elle est déjà plutot avec nous. Le problème c'est les lois françaises; on peut pas faire grand chose par les urnes...
@Rom c'est pas la mairie qui bloque, elle est déjà plutot avec nous. Le problème c'est les lois françaises; on peut pas faire grand chose par les urnes...