Isaac Newton (1643- 1727) fondateur de la physique théorique classique :
“ Ce que nous savons est une goutte, ce que nous ignorons est l’océan. L’incomparable disposition et harmonie de l’univers, tout cela n’a pu se faire que selon les plans d’un Etre éternel doué de sagesse et de puissance. "
Albert Einstein (1879- 1955), fondateur de la physique contemporaine (théorie de la relativité et prix Nobel 1921)
“ Quiconque est sérieusement impliqué dans la science devient convaincu qu’un esprit se manifeste dans les lois de l’univers – un esprit infiniment supérieur à celui de l’homme, et devant lequel, nous avec nos pauvres pouvoirs, devons nous sentir humbles.”
Schrödinger(1887- 1961), créateur de la mécanique ondulatoire, Nobel 1933 " Le plus beau chef d’œuvre est celui fait par Dieu, selon les principes de la mécanique quantique…"
Wernher Von Braun (1912- 1977), fabricant allemand-américain de fusées spatiales :
“ Par-dessus tout à Dieu revient l’honneur d’avoir créé le grand univers, que l’homme et sa science pénètrent et étudient de jour en jour avec une profonde adoration. ”
Johannes Kepler (1571-1630), un des plus grands astronomes :
" Que Dieu est grand ! Grande est sa puissance, et sa sagesse est infinie ! Cieux, soleil, lune et étoiles, louez-le dans la langue qui vous est donnée. Mon Seigneur et mon Créateur! La splendeur de tes œuvre, je voudrais l’annoncer aux hommes autant que mon esprit limité peut la comprendre. "
Plank (1858- 1947), créateur de la théorie des quanta, prix Nobel 1918 :
“ Rien ne nous empêche donc et notre instinct scientifique exige… d’identifier l’ordre universel de la science et le Dieu de la religion. Pour le croyant, Dieu se trouve au début; pour le physicien, Dieu se rencontre au terme de toute pensée. "
Howard Hathaway Aiken (1900-1973), père du cerveau électronique :
“ La physique moderne m’apprend que la nature est hors d’état de s’ordonner elle-même. L’univers présente un ordre immense, d’où la nécessité d’une grande « Cause Première » qui n’est pas soumise à la loi seconde de la transformation de l’énergie, et qui donc est Surnaturelle. ”
Allan Sandage (1926-2010) Astronome professionnel, a calculé la vitesse d’expansion de l’univers ainsi que l’âge de l’univers par l’observation des étoiles lointaines
“ Enfant, j’étais athée. C’est ma science qui m’a conduit à la conclusion que le monde est bien plus compliqué que ce qui peut être expliqué par la science. Ce n’est que par l’intermédiaire du surnaturel que je comprends le mystère de l’existence. ”
Un vénérable vieillard égrenait son chapelet dans le train quand un jeune universitaire entra : « Pourquoi, au lieu de réciter le chapelet, vous n’employez-pas votre temps à apprendre et à vous instruire un peu ? Je me charge de vous envoyer des livres qui vous instruiront ». Le vieillard lui répondit, tirant de sa poche une carte : « je vous serais gré de m’envoyer un livre à cette adresse », et il lui remit sa carte de visite. Il n’y avait qu’une ligne : Louis Pasteur, Institut de Recherches Scientifiques, Paris. L’universitaire rougit de honte. Il avait prétendu donner des conseils au plus célèbre savant de son temps, l’inventeur des vaccins, estimé dans le monde entier et dévôt du chapelet…
Actualités & Débats
Quand quelques illustres confessent leur foi en Dieu
Nuder1
Quand quelques illustres savants confessent leur foi en Dieu....
crazyrunman
Albert Einstein ne croyait pas en Dieu ?
Nuder1
"Quiconque est sérieusement impliqué dans la science devient convaincu qu’un esprit se manifeste dans les lois de l’univers – un esprit infiniment supérieur à celui de l’homme, et devant lequel, nous avec nos pauvres pouvoirs, devons nous sentir humbles.”
Albert Einstein 👍
Albert Einstein 👍
crazyrunman
Lol Albert Einstein à dit aussi : Si vous croyez en Dieu, montrez le moi et alors là j'y croirais.
Nuder1
J'en doute fort que Einstein ai dit çà , parmis toutes ses citations, j'en ai pas vu une comme çà.
En plus, ta citation contredit la première. Comment Einstein contredirait ses propos ?
En plus, ta citation contredit la première. Comment Einstein contredirait ses propos ?
crazyrunman
Parce qu'il a grandi, évolue si tu préférais...
On contre dit nos croyances une fois adultes quand on se remets en questions...
On contre dit nos croyances une fois adultes quand on se remets en questions...
crazyrunman
Lui aussi c'est un peu contre dit en vieillissant lol
Le seul qui est resté borné c'est Freud
Le seul qui est resté borné c'est Freud
Nuder1
Ok mon ami, je t'invite à lire les derniers paroles des scientifiques sur leur lit de mort.
crazyrunman
Ceux que tu as citer ou d'autres lol
crazyrunman
Merci
Nuder1
Si je te dis que mon téléphone a évolué à partir d'un caillou, au fil des millions d'années des connexions électriques se sont créés, des applis... et qu'on arrive même a téléphoner. En d'autres termes mon téléphone n'a pas été créé.
Qu'en penserais-tu ?
Qu'en penserais-tu ?
crazyrunman
Un Athée m'a dit que pour comprendre le Coran, il fallait d'abord lire la Torah puis la Bible car le Coran est un compensé des deux... Enfin, bref...
Nuder1
Si çà n'a pas été le cas pour ce téléphone combien plus devraient l'être la nature, l'univers entier, les hommes qui ont même créé ce téléphone, notre raison, nos sentiments et même le poussin qui est plus complexe que mon téléphone
crazyrunman
...
Nuder1
Comment l’harmonie et l’équilibre de la nature peuvent-ils s’expliquer? Pensez aux chaînes de nourriture qui semblent sans fin, autant sur la terre que dans la mer. Un animal est la nourriture d’un autre qui, à son tour, nourrit un autre. Ce cycle continue et continue et il y a toujours de la nourriture pour encore un autre.
crazyrunman
Jusqu'à que l'Homme détruise cela...
tahirouatk
c'est vrai le coran est le compensé des deux
Nuder1
Évidemment l'homme bouleverse l'équilibre. Exemple les changements climatiques. L'homme a toujours gâcher parcequ'il a choisit de vivre indépendamment de son Dieu.
Nuder1
Qui a mis le calendrier dans les cervelles des oiseaux sauvages pour qu’ils sachent lorsque vient le temps de migrer à un climat plus chaud? Comment savent-ils que le printemps revient au pays qui est à des milliers de kilomètres de distance? On pourrait dire que cela est l’instinct. C’est vrai, mais qui a créé en eux l’instinct?
tahirouatk
sachez que aujourd'hui avec la crise sanitaire beaucoup de personnes se tournent vers l'islam
Nuder1
😂😂
crazyrunman
Merci @tahirouatk
Nuder1
Quand on se sent en danger, C'est en ce moment que l'on recherche Dieu
tahirouatk
Tu as raison
mais avec cette crise beaucoup de personnes savent aujourd'hui que nous tous sur cette terre ne sommes rien comparé au tout puissant ... Nous sommes tous égaux riche ou pauvre .. Européen ou Africain ..
mais avec cette crise beaucoup de personnes savent aujourd'hui que nous tous sur cette terre ne sommes rien comparé au tout puissant ... Nous sommes tous égaux riche ou pauvre .. Européen ou Africain ..
Nuder1
Exactement
Pour rappel :
- 6 sujets sur dieu dont un qui insulte les athées/agnostiques
- Allusions sexuelles hors sujet
- Pseudo "Nuder"
- Copier/Coller d'autres sites
- Profil sans photo
- Rappelé a l'ordre pour spam mais a créé un sujet appelé "Gossy" pour vanter les mérites du site avant de créer un sujet de plus
- 6 sujets sur dieu dont un qui insulte les athées/agnostiques
- Allusions sexuelles hors sujet
- Pseudo "Nuder"
- Copier/Coller d'autres sites
- Profil sans photo
- Rappelé a l'ordre pour spam mais a créé un sujet appelé "Gossy" pour vanter les mérites du site avant de créer un sujet de plus
Nuder1
"Il est impossible de prouver que ce splendide et infiniment merveilleux univers de même que l'homme soit le résultat du hasard et cette impossibilité me semble la meilleure preuve de l'existence de Dieu. "
Tu sais ce que dit le Big-Bang, une explosion qui a entraîné la dilatation rapide de l'univers, ensuite des atomes se sont formés, des molécules, des étoiles, des planètes, la terre, à la distance idéale du soleil, les climats, les animaux, les hommes, les sentiments, les émotions. Le hasard est-il intelligent pour faire toutes ces choses ?
Est-ce le hasard aveugle qui est à l'origine de toutes les bonnes choses délicieuses 🍌🍍🍓🍒🍉🍅🥥 qui font notre joie ?
Depuis la création de l'univers jusqu'à maintenant, ne reconnaît-tu pas Dieu par les œuvres qui témoignent de lui ?
Levez vos yeux en haut, et regardez! Qui a créé ces choses? Qui fait marcher en ordre leur armée? Il les appelle toutes par leur nom; Par son grand pouvoir et par sa force puissante, Il n'en est pas une qui fasse défaut. ( Esaïe 40:26)
Est-ce qu'une explosion créée quelque chose de bon ?Prends de la dynamite, allume la et jette la dans ta chambre, referme la porte. Après l'explosion, est ce que lorsque tu ouvriras ta chambre les choses seraient en ordre ?
Mais le Big Bang après son explosion, des planètes, des galaxies, des climats, la terre qui tourne autour du soleil, toutes ces choses dans le bon ordre.
Soyons raisonnable, un univers merveilleux signifie un architecte merveilleux.
Aussi j'ajouterai, lorsqu'une explosion se fait, les choses tournent comme un tourbillon dans le même sens. Mais regarde, Après le Big Bang, les planètes tournent et autres astres ne tournent pas tous dans le même sens.
Sais-tu que si la terre était proche du soleil quelques kilomètres, la vie serait quasiment impossible.
Un univers merveilleux supposent un architecte merveilleux .
Tu sais ce que dit le Big-Bang, une explosion qui a entraîné la dilatation rapide de l'univers, ensuite des atomes se sont formés, des molécules, des étoiles, des planètes, la terre, à la distance idéale du soleil, les climats, les animaux, les hommes, les sentiments, les émotions. Le hasard est-il intelligent pour faire toutes ces choses ?
Est-ce le hasard aveugle qui est à l'origine de toutes les bonnes choses délicieuses 🍌🍍🍓🍒🍉🍅🥥 qui font notre joie ?
Depuis la création de l'univers jusqu'à maintenant, ne reconnaît-tu pas Dieu par les œuvres qui témoignent de lui ?
Levez vos yeux en haut, et regardez! Qui a créé ces choses? Qui fait marcher en ordre leur armée? Il les appelle toutes par leur nom; Par son grand pouvoir et par sa force puissante, Il n'en est pas une qui fasse défaut. ( Esaïe 40:26)
Est-ce qu'une explosion créée quelque chose de bon ?Prends de la dynamite, allume la et jette la dans ta chambre, referme la porte. Après l'explosion, est ce que lorsque tu ouvriras ta chambre les choses seraient en ordre ?
Mais le Big Bang après son explosion, des planètes, des galaxies, des climats, la terre qui tourne autour du soleil, toutes ces choses dans le bon ordre.
Soyons raisonnable, un univers merveilleux signifie un architecte merveilleux.
Aussi j'ajouterai, lorsqu'une explosion se fait, les choses tournent comme un tourbillon dans le même sens. Mais regarde, Après le Big Bang, les planètes tournent et autres astres ne tournent pas tous dans le même sens.
Sais-tu que si la terre était proche du soleil quelques kilomètres, la vie serait quasiment impossible.
Un univers merveilleux supposent un architecte merveilleux .
Nuder1
Nul n'est parfait. Moi je juge pas les autres parceque nul n'est parfait. Si je prenais la moralité en tant que telle, tu serais plus coupable que moi.
T'as raison ouais, les pédophiles c'est pas grave, faut pas les juger parce que nul n'est parfait
Ah tiens, un violeur... Laisson le, nul n'est parfait après tout
T'en a encore des conneries pareilles ? Tes posts sur dieu c'est du bullshit, j'ai bien précisé toutes tes merdes plus haut, pas besoin de le cacher avec de longs messages
Ah tiens, un violeur... Laisson le, nul n'est parfait après tout
T'en a encore des conneries pareilles ? Tes posts sur dieu c'est du bullshit, j'ai bien précisé toutes tes merdes plus haut, pas besoin de le cacher avec de longs messages
Nuder1
Ce n'est pas ce que je voulais dire. Bref c'est bon on a compris ton message.
Nuder1
Merci
crazyrunman
Effective Dieu reconnaîtra les siens
Nuder1
@crazyrunman🙂 il y'a quelque chose de changée en toi.
crazyrunman
J'ai oublié c'est *Effectivement.