L'une des graines les plus minuscules renferme la vie d'un géant: le séquoia. Cet arbre peut atteindre 100 mètres de hauteur. A un mètre au dessus du sol, le tronc a parfois un diamètre de plus de 10 mètres. Le bois d'un seul suffirait à construire 50 maisons de 6 pièces. L'écorce épaisse de 60 centimètres est imprégnée d'un tanin dont l'odeur éloigne les insectes, et sa texture spongieuse a une résistance au feu presque à celle de l'amiante. Les racines de l'arbre s'étendent sur plus d'un hectare, et il peut vivre plus de 3000 ans.
Pourtant, les graines pourvues d'ailes minuscules qu'un séquoia laisse tomber sur le sol par millions ne sont pas plus grosses qu'une tête d'épingle! Au pied d'un séquoia, l'homme se sent bien petit. Il ne peut que contempler en silence cet arbre aux dimensions colossales. Est-il raisonnable de croire que ce géant majestueux et sa minuscule graine sont le produit du hasard ?
Actualités & Débats
Un géant dans une graine minuscule.
crazyrunman
Le 7ème jours Dieu créa la Femme
Aksel30
T'es pas au courant que des exploits de la nature comme ça il y en a des millions (comme la fourmi qui peut porter jusqu'à 1000 fois son poids, et bien bien d'autres ...). Si ça se trouve c'est pas 7 topics que tu vas nous pondre au total mais ... putaing ça craint préparez vous à une apocalypse avec ce mec mdrrr
crazyrunman
😂😂 Dieu ? 🤔
L'Épidémie, La Famine, La Guerre et la Mort ?
Les 4 Cavaliers sont là, plus qu'à attendre les ordres 😂🤟 Général.
L'Épidémie, La Famine, La Guerre et la Mort ?
Les 4 Cavaliers sont là, plus qu'à attendre les ordres 😂🤟 Général.
Nuder1
@Aksel30 bien-sûr qu'il y a des exploits de la nature comme celui-ci. La nature est un exploit et mon but c'est vous dire que ces exploits ne sont pas le fruit du hasard aveugle mais d'un créateur merveilleux qui a dessiné toutes ces merveilles.
Nuder1
Est-ce le hasard aveugle qui est à l'origine de toutes les bonnes choses délicieuses 🍌🍍🍎🍓🍒🍉 font notre joie ?
crazyrunman
alléluia
Nuder1
Je ne suis pas le premier à être persécuté 😆
crazyrunman
Si tu le dit ! Pardonnez moi mon Père, car j'ai prêché !
Nuder1
Est-ce le hasard aveugle qui est à l'origine de toutes les bonnes choses délicieuses 🍌🍍🍎 qui font notre joie ?
crazyrunman
Encore 🤔
Nuder1
Un mécanisme d'horlogerie est l'œuvre d'un artisan intelligent. La précision autrement plus grande que l'on observe dans l'univers n'est-elle pas l'œuvre d'un créateur puissant et intelligent ?
crazyrunman
Si tu le dit
Nuder1
Si toute maison a forcément un architecte et un constructeur, que dire de la terre qui est autrement plus complexe et mieux équipée ?
Nuder1
Millikan (1868- 1953), illustre physicien américain Prix Nobel 1923:
“Je peux affirmer catégoriquement que l’incroyance est dépourvue de tout fondement scientifique. J’estime qu’il n’existe aucune contradiction entre la foi et la science.”
“Je peux affirmer catégoriquement que l’incroyance est dépourvue de tout fondement scientifique. J’estime qu’il n’existe aucune contradiction entre la foi et la science.”
Nuder1
Wernher Von Braun (1912- 1977), fabricant allemand-américain de fusées spatiales :
“ Par-dessus tout à Dieu revient l’honneur d’avoir créé le grand univers, que l’homme et sa science pénètrent et étudient de jour en jour avec une profonde adoration. ”
“ Par-dessus tout à Dieu revient l’honneur d’avoir créé le grand univers, que l’homme et sa science pénètrent et étudient de jour en jour avec une profonde adoration. ”
Nuder1
Albert Einstein (1879- 1955), fondateur de la physique contemporaine (théorie de la relativité et prix Nobel 1921):
“ Quiconque est sérieusement impliqué dans la science devient convaincu qu’un esprit se manifeste dans les lois de l’univers – un esprit infiniment supérieur à celui de l’homme, et devant lequel, nous avec nos pauvres pouvoirs, devons nous sentir humbles.”
“ Quiconque est sérieusement impliqué dans la science devient convaincu qu’un esprit se manifeste dans les lois de l’univers – un esprit infiniment supérieur à celui de l’homme, et devant lequel, nous avec nos pauvres pouvoirs, devons nous sentir humbles.”
Nuder1
Il y'a des illustres scientifiques croyants. Au fait croire en Dieu ne dépend de nos capacités mentales. C'est simple il faut se rendre compte de l'évidence.
Nuder1
C.L. Schleich (1859- 1922), célèbre chirurgien :
" Je suis devenu croyant à ma façon par le microscope et par l’observation de la nature, et mon désir est de contribuer au mieux à unir la science et la religion. "
" Je suis devenu croyant à ma façon par le microscope et par l’observation de la nature, et mon désir est de contribuer au mieux à unir la science et la religion. "
Nuder1
La mise en orbite d'une fusée exige le respect des lois du mouvement et de la pesanteur. De telles lois supposent l'existence d'un législateur.
crazyrunman
Millikan dit qu'il a foi dans la Science
Et je t'ai déjà contre dit avec Albert Einstein
Et je t'ai déjà contre dit avec Albert Einstein
Nuder1
Approche-toi de Dieu et Il s'approchera de toi.
crazyrunman
Alors je te dis Adieu
FrancoisVD
[Verrouillé]
Merci de ne pas créer un topic pour chaque réflexion qui pourrait tout simplement être un post sur l'un de tes autres topics.
On est bien d'accord que tous tes topics ont pour conclusion l'existence de Dieu ? Alors je t'invite à t'exprimer sur ces derniers.
Merci de ne pas créer un topic pour chaque réflexion qui pourrait tout simplement être un post sur l'un de tes autres topics.
On est bien d'accord que tous tes topics ont pour conclusion l'existence de Dieu ? Alors je t'invite à t'exprimer sur ces derniers.